problème certificat dans Outlook [Remonté]

Nono70300
Nono70300 ✭✭
Modifié (septembre 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


Depuis l'installation de BDIS 2019, j'ai un problème de certificat des serveurs IMAP et SMTP Orange dans Outlook.


Copies d'écran jointes.


Merci.


Capture.PNG


Capture1.PNG

Réponses


  • Bonjour,


    Bitdefender dispose d'une option, l'analyse Web chiffrée, pour contrôler le contenu des sites sécurisés que vous visitez (sites https) et pour analyser les emails récupérés dans votre client de messagerie avec une connexion sécurisée (SSL). Pour cela, à l'installation de Bitdefender, des certificats sont mis en place dans vos navigateurs internet et clients de messagerie (Outlook, Thunderbird). Mais si pendant l'installation de Bitdefender, malgré la demande de fermeture des navigateurs et client de messagerie ouverts vous ne les avez pas fermés, les certificats de Bitdefender n'ont pus s'installer et le contrôle des sites web https ne peut se faire, ce qui entraîne l'erreur que vous rencontrez.


    Vous avez trois solutions.


    * Soit vous désactivez l'analyse Web Chiffrée au niveau de Bitdefender:


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Réglages" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Analyse web chiffrée"


    * Soit vous installez manuellement le certificat:


    - Fermez tous les navigateurs et tous les clients de messagerie

    - Appuyez sur les touches Windows et R simultanément

    - Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:

    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security

    - Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:

    mitm_install_tool_dci.exe /install Net-Defender

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite


    * Soit vous faites une réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations indiqués ci-dessous:


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,  cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


  • Bonjour,


    L'installation manuelle du certificat ne fonctionne pas, je vais tenter la désinstallation de BitDefender et sa réinstallation mais je tiens à préciser que mes navigateurs et mon client de messagerie étaient fermés au moment de l'installation de BitDefender.


    Cordialement.



  • 14 hours ago, Nono70300 said:



    Bonjour,


    L'installation manuelle du certificat ne fonctionne pas, je vais tenter la désinstallation de BitDefender et sa réinstallation mais je tiens à préciser que mes navigateurs et mon client de messagerie étaient fermés au moment de l'installation de BitDefender.


    Cordialement.



    C'est noté, tenez moi au courant de la suite des opérations, merci.


  • Bonjour,


    La réinstallation de BitDefender 2019 (toutes applications fermées) n'a pas résolu mon problème.


    Windows 10 1803 à jour


    Office 2016 à jour


    cordialement.


  • Bonjour,


    Vous me confirmez que l'erreur signalée en envoi dans Outlook, concerne les communications avec le protocole IMAP et le protocole SMTP ?

    Comment avez-vous tenté l'installation du certificat manuel dans Outlook ?


  • bonjour,


    oui, j'utilise les protocoles IMAP et SMTP Orange


    pour l'installation manuelle du certificat, j'ai utilisé la ligne de commande mitm_install_tool_dci.exe /install Net-Defender que vous m'aviez indiqué plus haut.


    cordialement.


  • Quelle version d'Outlook avez-vous ?


  • Bonjour Yann,


    Outlook 2016 version 1807 build 10325.20118


    Cordialement.



  • 18 hours ago, Nono70300 said:



    Bonjour Yann,


    Outlook 2016 version 1807 build 10325.20118


    Cordialement.



    Vous me confirmez que la désactivation de l'option "Analyse web chiffrée" corriger temporairement la situation ?


  • Yann, oui en désactivant l'analyse web chiffrée, plus de message de certificat.



  • On ‎8‎/‎31‎/‎2018 at 6:20 PM, Nono70300 said:



    Yann, oui en désactivant l'analyse web chiffrée, plus de message de certificat.



    Merci pour cette information, cette problématique est en cours d'analyse à notre niveau et sera corrigée dès que possible.


  • Bonjour Yann,


    En complément d'information, j'ai installé BitDefender 2019 sur le PC de ma fille ce week-end, même version de Windows, même version de Outlook mais pas le même PC et aucun problème de certificat.


    cordialement.



  • 14 hours ago, Nono70300 said:



    Bonjour Yann,


    En complément d'information, j'ai installé BitDefender 2019 sur le PC de ma fille ce week-end, même version de Windows, même version de Outlook mais pas le même PC et aucun problème de certificat.


    cordialement.



    Bonjour,


    Merci pour cette information, mais quels étaient les adresses serveurs de messagerie et protocole utilisés ?


  • Bonjour Yann,


    les mêmes que moi puisqu'elle utilise une des adresses mail de mon forfait internet.



  • 15 hours ago, Nono70300 said:



    Bonjour Yann,


    les mêmes que moi puisqu'elle utilise une des adresses mail de mon forfait internet.



    Ok merci, curieux.

  • Jos
    Jos
    Modifié (septembre 2018)


    Bonjour depuis vendredi j'ai exactement le même problème et exactement les mêmes messages d'erreur. j'ai désinstallé, réinstallé 2 fois bitdef internet security 2019 en suivant pas à pas  la méthode avec Uninstall tool en fermant bien outlook 2013 à la désinstall et à la réinstall (win10 1803 - les 2 à jour); j'ai aussi fait la méthode manuelle de certificat avec fake-ca.crt . aucun changement. C'est seulement quand je décoche "analyse web chiffré " ou que je mets les imap, pops et:ou smtp en exceptions que je ne vois pas apparaitre le message pour chacun de mes 4 comptes mails. A noter aussi que sur chrome je n'ai plus accès à certains sites https si je ne décoche pas "web chiffré" message : " Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée webmail.zeop.re utilise un protocole incompatible. ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH Protocole incompatible Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune." ou  " NET::ERR_CERT_INVALID ". Toujours rien de nouveau au bout de presque 3 semaines ? merci


  • Bonjour,


    Cette problématique est effectivement toujours en cours d'analyse, désolé.


  • Bonjour,


     


    J'ai le même problème, déjà signalé sur ce forum. Le problème est visiblement remonté depuis début Septembre. On est 1 mois après et toujours rien. Ca vous semble normal et crédible? Le sujet est vraiment traité?


    Personnellement je n'ai pas choisi de passer à 2019, bitdefender 2018 l'a lancé tout seul à mon grand étonnement. alors je suis un peu énervé de subir ces bugs.


    Merci de votre retour.


  • Bonjour,


    La problématique est en cours d'analyse, mais cela prend du temps, les développeurs travaillent sur plusieurs situations plus critiques et entre l'identification d'une problématique, l''identification de la cause, la mise en place d'un correctif, son test et son déploiement, cela peut prendre effectivement du temps, désolé.


  • Bonjour,


    J'ai le même problème de certificats depuis l'installation sans mon aval d'internet security 2019


    Cdlt


  • Je crois qu'on est parti pour attendre une correction dans la version 2020. Ca va faire long...


  • Bonjour,


    si vous êtes en maj 23.0.11.48,


    faites la manip : mitm_install_tool_dci.exe /install Net-Defender


    pour moi, plus de problème avec certificat outlook


    et j'ai pu enlever les exceptions dans "analyse web chiffrée".


    Voila si ça peut aider certains.


  • Bonjour,


    Je viens d'essayer cette manip, ca ne marche pas.


    Et toujours pas de nouvelle d'une quelconque correction.!! Bitdefender se moque du monde la !


  • Super ta manip Jos. Ca m'a foutu le bordel dans mon navigateur!! maintenant impossible d'aller sur un site quelconque !!


    Comment je fais maintenant !?



  • 17 hours ago, Lanthalas said:



    Super ta manip Jos. Ca m'a foutu le bordel dans mon navigateur!! maintenant impossible d'aller sur un site quelconque !!


    Comment je fais maintenant !?



    Bonjour,


    Les certificats utiles à Bitdefender sont manquants, procédez à une réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous:


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !


    ET Si vous avez Firefox avec un profil protégé par mot de passe, enlevez la protection par mot de passe de ce profil dans les paramètres de Firefox avant de réinstaller.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,  cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Merci Yann pour ta réponse.


    J'ai du rechargé une version antérieure de sauvegarde de mon PC pour m'en sortir.


    cependant j'ai suivi ton mode opératoire pour réinstaller bitdefender et maintenant je n'ai plus de problèmes avec outlook. Soit le bug a été corrigé, soit le fait de désactiver le mot de passe principale a été l'élément déterminant.


    Encore Merci


  • Bonjour,


     


    Je souhaite savoir si cette solution s'applique pour un compte installé via Bitdefender GravityZone.?


     


    Cordialement



  • On 12/1/2018 at 9:08 AM, KBI said:



    Bonjour,


     


    Je souhaite savoir si cette solution s'applique pour un compte installé via Bitdefender GravityZone.?


     


    Cordialement



    Bonjour,


    Je ne pense pas, merci de vous rendre dans le forum dédié aux solutions entreprise ou de contacter le support entreprise pour toute problématique concernant cette solution:

    https://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacterBusiness/?last_page=BusinessCategory


  • Bonjour,


    Cette manipulation ne fonctionne pas. J'ai exactement appliqué les recommandations de Yann A. et le problème reste le même. Impossible d'ouvrir des liens protégés (https:) sous FIREFOX 63.0.3 (32 bits)  avec Bitdefender Total Security 2019. Ce problème "la connexion n'est pas sécurisée" et celui de la "page blanche" en résultat du moteur de recherche sont apparus lors du passage de la version 2018 à 2019 de Bitdefender Je suis obligé de décocher "analyse web chiffrée" pour retrouver un fonctionne correct. Nota : même PB avec IE !


    J'ai également rechargé manuellement les certificats et retiré le mot de passe principal de FX mais aucun changement !


    Si l'un d'entre vous a trouvé une solution je suis preneur.


    Merci


  • Bonsoir,


    Comme je l'ai mis dans mon message, ça m'a permis de traiter le problème. Avant j'avais essayé de faire cette même opération, mais ça ne marchait pas.


    As tu suivi à la lettre le mode opératoire donné par Yann? Et si tu as firefox, as tu supprimer le mot de passe principale avant d'installer bitdefender?


    Par contre je n'ai pas total security mais seulement l'antivirus.


    cdlt


     



  • 14 hours ago, jlm28310 said:



    Bonjour,


    Cette manipulation ne fonctionne pas. J'ai exactement appliqué les recommandations de Yann A. et le problème reste le même. Impossible d'ouvrir des liens protégés (https:) sous FIREFOX 63.0.3 (32 bits)  avec Bitdefender Total Security 2019. Ce problème "la connexion n'est pas sécurisée" et celui de la "page blanche" en résultat du moteur de recherche sont apparus lors du passage de la version 2018 à 2019 de Bitdefender Je suis obligé de décocher "analyse web chiffrée" pour retrouver un fonctionne correct. Nota : même PB avec IE !


    J'ai également rechargé manuellement les certificats et retiré le mot de passe principal de FX mais aucun changement !


    Si l'un d'entre vous a trouvé une solution je suis preneur.


    Merci



    Bonjour,


    Merci de poster vos messages dans les topics concernés.

    Ce topic concerne Outlook, pas Firefox. Concernant cette problématique, il vous faut supprimer le certificat dans la liste des certificats, pour le réinstaller en l'important.

    Si la situation persiste, il faudra alors procéder à une réparation de Firefox et si cela ne suffit pas à une réinstallation propre de Firefox

    Explications sur ce site: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53038&start=

     

  • jlm28310
    Modifié (décembre 2018)


    Bonsoir,


    Quel est le topic ? Ne peux-tu pas changer mes posts de topic ?


    Yann j'ai déjà effectué toutes ces manipulations (retrait MDP, certificats supprimés et réinstallés, Firefox réparé et réinstallé, bitdefender réinstallé) mais rien n'y fait. C'est la 1ère fois que j'ai un PB avec Bitdefender depuis une dizaine d'années...


    @+



  • On 12/7/2018 at 5:14 PM, jlm28310 said:



    Bonsoir,


    Quel est le topic ? Ne peux-tu pas changer mes posts de topic ?


    Yann j'ai déjà effectué toutes ces manipulations (retrait MDP, certificats supprimés et réinstallés, Firefox réparé et réinstallé, bitdefender réinstallé) mais rien n'y fait. C'est la 1ère fois que j'ai un PB avec Bitdefender depuis une dizaine d'années...


    @+



    Bonjour,


    Il y a eu plusieurs topics sur le sujet, mais  s'il y en a pas un qui parle précisément de cette situation, alors il faut le créer.

    Il est étonnant que la situation persiste, car j'ai eu quelque cas en prise à distance, soit la suppression puis réinstallation du certificat réglait la situation, soit la réinstallation de Firefox.

    Est-ce que vous rencontrez cette situation sur tous les sites https ?