Accès refusé sites https


Bonjour.


Bitdefender internet security a demandé un redémarrage. Une fois celui-ci effectué, je n'ai visiblement plus la même version qu'avant et je n'ai plus accès à internet dans 99% des cas lorsque ce sont des sites https.


Bien évidemment la correction à faire avec la précédente version n'existe plus ! (désactiver fonctionnalité analyse SSL).


Donc, je dois désactiver bitdefender pour aller sur internet. Il me restait (de mémoire) plus de 200 jours de validité. Avec cette version, plus rien n'est indiqué !!!!


J'en ai plus qu'assez de cet antivirus qui plante tout à chaque mise à jour importante.


Questions :


1 - Comment faire pour acceder à internet en désactivant les ssl


2 - Comment revenir à la version précédente ?


Merci

Réponses


  • Bonsoir,


    Pour accéder à Internet :


    Je pense que vous trouverez la réponse " page 4 " dans " Plus d'accès sur certains sites ".


    Pour revenir à la version précédente, très compliqué.


    Lire " page 1" les explications dans " HDD externes sur port USB bloqués par Bitdefender [Remonté] "

  • Redentit
    Modifié (septembre 2018)


    Merci pour la réponse mais la discussion sur cette page 4 fait froid dans le dos.


    Désinstaller BD et Firefox, sans doute aussi Opéra puisque lui aussi n'accède à plus grand-chose.


    Avec les sauvegardes à faire, recharger ensuite les modules complémentaires de Firefox après la réinstallation de celui-ci, des heures de boulot !


    S'il n'y a pas de solution plus simple et plus efficace, je vais rester avec le B barré de sa croix rouge (le widget de son côté est tout rouge donc je suis sans protection) et le jour ou BD me dira que mes 2 ans d'abonnement sont résolus, j'irai voir ce qu'il y a ailleurs sous le soleil.


    En tous cas, plus de mises à jour et/ou de redémarrage suite à mises à jour de BD. Je force BD à rester sur la version du 29.09.2018 - 22h


    C'est quand même grave de balancer sur le réseau des mises à jour sans prendre la peine de prévenir les utilisateurs.