Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BUG en pagaille, RÉAGISSEZ (ou pas) !!!

Kiss4u
Modifié (septembre 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonsoir,


Voilà, nous sommes dimanche soir, j'ai une entreprise de communication, publicité et services web à faire tourner et nous utilisons donc nos PC tous les jours pour travailler.


Mais ce week-end, pas de repos, pas de loisirs, pas un instant pour ma famille. Non, je dois rattraper le retard accumulé dans les courriers, les bons de commande et les factures à imprimer, les disques réseaux et les applications de notre Cloud à mettre à jour, gérer une à une les sauvegardes externes de nos fichiers de production et j'en passe... parce que mon anti-virus n'a pas arrêté de me causer des problèmes avec mes périphériques et de me faire perdre du temps en désinstallation, réinstallation et reparamétrage du produit depuis le début de la semaine.


Et tout ceci, même si ça y ressemble, n'est pas un coup de gueule !  Je vais bien, je ne suis pas énervé ni en colère. Je suis déçu de la prise en considération (ou plutôt du manque de prise en considération) de nos soucis par Bitdefender, alors qu'ils lui sont imputables, et je veux juste le faire constater ici, publiquement.


A l'instar de Bitdefender 2018 à ses débuts, la mouture 2019 recèle encore de plus nombreux bugs de paramétrages. Il n'y a rien à faire pour les éviter, ils réapparaissent immanquablement à la moindre mise à jour du produit et/ou après redémarrage du système :


Les périphériques USB et assimilés ne sont pas correctement reconnus et sont bloqués (voir les sujets redondants).


Les imprimantes locales ne sont pas correctement reconnues et sont bloquées (voir les sujets redondants).


Certains paramètres ne sont pas effectivement pris en compte par l'application : Par exemple, si on ne souhaite pas utiliser la fonctionnalité de vérification des vulnérabilités en partie ou en totalité, l'application ignore ce choix et nous notifie systématiquement de problèmes de vulnérabilité comme les mises à jours Windows ou applicatives, ou l'absence de mot de passe sur certains appareils... Il faut comprendre que si on demande précisément à l'application de ne pas contrôler ces "vulnérabilités" c'est parce qu'il y a une bonne raison : Par exemple, en utilisation professionnelle de Windows, la plupart des mises à jour sont différées et ne sont jamais installées au moment de leur sortie. Les entreprises possèdent en effet la possibilité de repousser certaines mises à jour avec Windows Update jusqu'à ce qu'elles soient déclarées hautement compatibles par Microsoft, soit souvent plusieurs jours voire plusieurs semaines après leur déploiement grand public. Cette particularité permet aux entreprises de se prémunir contre les problèmes consécutifs à des mises à jour instables du système.


L'édition des paramètres de configuration des profils n'est pas correctement mémorisée par Bitdefender. En effet, quel que soit le profil (travail, film, jeu, etc.) la configuration ne peut pas être durablement personnalisée. A chaque redémarrage du système et/ou à chaque mise à jour du produit, la configuration des profils est réinitialisée ce qui, au final, les rends absolument inutiles ! Par exemple, je n'ai pas besoin que les paramètres d'alimentation soient modifiés par les différents profils du produit BitDefender. J'ai beau décocher la case correspondante dans la configuration de chaque profil et enregistrer, il n'y a rien à faire, la configuration n'est pas enregistrée telle que je l'ai choisie mais revient systématiquement à ses paramètres par défaut.


Au final, Bitdefender 2019 ne tient pas compte des choix que l'on paramètre au sein même de son panneau de configuration... Et que dire du mode Autopilot, désormais imposé  et impossible à désactiver !


Tout cela s'ajoute aux nombreux autres problèmes qui caractérisent cette version 2019 (blocage des imprimantes, problèmes avec les périphériques usb, etc.) et qui font qu'elle est un échec total, parfaitement inaboutie et déployée avant même d'être correctement opérationnelle. C'est une immense déception pour un client fidèle au produit depuis de très nombreuses années. JAMAIS une nouvelle version de BitDefender n'a été aussi mal développée et aussi mal préparée et le pire c'est que c'est l'utilisateur final qui en fait tous les frais !


Vous ne pouvez pas utiliser vos clients pour tester vos produits, à leur insu. Vous ne pouvez pas non plus prendre vos clients en otage en leur imposant un produit qui n'est pas opérationnel, via une mise à jour obligatoire, et sans leur laisser aucune autre possibilité (pas de retour en arrière possible, pas de version de secours en remplacement).


Je suis terriblement déçu et j'envisage très sérieusement de virer Bitdefender de toute notre flotte et de passer à une autre solution et j'ai l'impression que, de toute façon, on s'en fou complètement de votre côté car en dehors des quelques interventions sur ce forum, aucune communication n'a été envisagée à l'endroit des clients, ne serait-ce que pour les rassurer et les assurer que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et, surtout, pour les informer en toute transparence de l'avancée des travaux correctifs menés sur Bitdefender 2019. Mais non, on a une application foireuse, avec des explications foireuses sur des correctifs foireux et on doit se débrouiller avec ces problèmes en bricolant soi-même au quotidien, comme si on n'avait que ça à faire.


Voilà, c'est tout pour aujourd’hui :D ! J'espère que cette nouvelle semaine qui arrive apportera son lot de bonnes surprises et nous permettra, à tous, de retrouver des systèmes parfaitement opérationnels avec la protection de Bitdefender :wub:.


Bonne fin de soirée !


Cordialement,


Kiss4u

Réponses


  • bonsoir vous me faites peur .Des soucis (non reconnaissance de certificat entre autres )  très importants m ont fait rebooter mes ordis et depuis ca fonctionne comme ca peut Je ne pensais pas que cela pouvait venir de la  MAJ BIT DEFENDER ayant toute confiance sur ce logiciel 


    je vais voir ce qu ils vont me repondre mais j ai payé il y a peu de temps pour avoir  et ca m'étonnerait qu 'ils remboursent


    daniel


  • Pas tout à fait tort dans le sens où la version 2019 de Bitdefender ressemble actuellement à une beta plus qu'autre chose... On a renouvelé pour 3 ans donc j'espère un minimum qu'on aura des correctifs dignes de ce nom.


     

  • Bonsoir Kiss4you.



    Moi aussi, je découvre que la mise à jour de BD internet security 2019 a causé de gros dégâts dans mon ordi.



    Menu minimaliste du gestionnaire de fichiers, impossible de me connecter aux sites https, impossible de fermer les DD externes et je crains n'avoir vu que la partie visible de l'iceberg.

    je n'ai pas encore essayé d'imprimer. J'angoisse.

    Ce qui m'horripile au plus au point, c'est que BD ne gère rien ! Pas de réponse sauf des banalités, rien de concret.



    Je ne peux prendre le risque de surfer sur le net avec le widget qui a une croix rouge. Je vais donc devoir aller acheter un autre antivirus.

    Payer 2 ans et se retrouver Grosjean comme devant au bout de 14 mois, je n'accepte pas ! Scandaleux.






  • Salut tout le monde...


    Ce que je trouve le plus inadmissible, c'est le passage automatique à la version 2019 sans nous demander notre avis !


    Que ce soit pour mon antivirus, ou pour Windows, ou pour un logiciel de sauvegarde comme Acronis, c'est uniquement le marketing qui impose une nouvelle version à date fixe chaque année, et tant pis pour le client si la nouvelle mouture n'est pas réellement finalisée !


    Lorsque le choix m'est proposé de passer ou non au nouveau millésime, je ne le fais jamais avant le mois de janvier, ce qui permet d'éviter la plupart des bugs initiaux.

    Je souhaiterais donc que Bitdefender laisse ses clients choisir eux-mêmes la date du passage à la nouvelle version.


    Bonne journée à tous !

     


  • Bonsoir,


    Rien de plus à dire ... :wacko:, sinon que se sont des "clients" qui commencent à trouver des solutions, à la place de Bitdefender : Jibi049 :) par exemple /index.php?/topic/79615-hdd-externes-sur-port-usb-bloqu%C3%A9s-par-bitdefender-remont%C3%A9/&do=reportComment&comment=285729" rel="">Voir ICI


    Comme certain d'entre vous, j'ai un abonnement sur 2 ans, pour 6 ordinateurs (Maison et Bureau), j'espère que cette situation ne va pas perdurer sur toute la durée :rolleyes:


     


     


  • La solution n'était pas de moi, comme tout le monde j'ai voulu faire un ****** :-)


     


  • Je clôture ce ticket, qui est un peu fourre-tout et risque d'être confus à la lecture pour les nouveaux utilisateurs.

    Il est préférable de communiquer pour les problématiques souhaitées sur les topics associés, déjà créés.


    Merci de votre compréhension.

Cette discussion a été fermée.