Explorateur de fichiers version minimaliste

Bonjour.



Je découvre peu à peu la merde qu'à mis BD internet security 2019 dans mon ordinateur !



Je viens de découvrir que le clic droit de la souris sur un fichier ne comprend plus toutes les possibilités qui m'étaient proposées auparavant.



Par exemple, je pouvais envoyer un fichier vers Winzip ou Winrar pour pouvoir le compresser, j'avais la possibilité d'ouvrir un mp3 avec VLC, je pouvais ouvrir une image en choisissant le programme (Phoshop ou autre), etc ... Plus rien de tout cela !!!!

Je n'ai même plus le sous-menu Bitdefender. Ainsi, je ne peux pas analyser ou détruire un fichier. Un comble !



VLC lui-même refuse désormais de lire les mp3. Pourquoi donc ! (je n'ai pas essayé de lui faire lire un mp4 ou un dvd. Quelle surprise vais-je encore avoir ?)



C'est scandaleux d'imposer une mise à jour BD2018 vers BD2019 avec comme conséquence de tels désordres dont visiblement BD se contref...t.

Réponses



  • 13 hours ago, Redentit said:



    Bonjour.



    Je découvre peu à peu la merde qu'à mis BD internet security 2019 dans mon ordinateur !



    Je viens de découvrir que le clic droit de la souris sur un fichier ne comprend plus toutes les possibilités qui m'étaient proposées auparavant.



    Par exemple, je pouvais envoyer un fichier vers Winzip ou Winrar pour pouvoir le compresser, j'avais la possibilité d'ouvrir un mp3 avec VLC, je pouvais ouvrir une image en choisissant le programme (Phoshop ou autre), etc ... Plus rien de tout cela !!!!

    Je n'ai même plus le sous-menu Bitdefender. Ainsi, je ne peux pas analyser ou détruire un fichier. Un comble !



    VLC lui-même refuse désormais de lire les mp3. Pourquoi donc ! (je n'ai pas essayé de lui faire lire un mp4 ou un dvd. Quelle surprise vais-je encore avoir ?)



    C'est scandaleux d'imposer une mise à jour BD2018 vers BD2019 avec comme conséquence de tels désordres dont visiblement BD se contref...t.



    Bonjour,


    Merci tout d'abord d'éviter de poster le même message dans plusieurs topics (je n'évoque pas votre message ci-présent, mais d'autres messages postés).


    L'installation de Bitdefender ne touche normalement pas aux autres menus contextuels, ni aux associations de fichiers avec applications,  ni à la capacité de lire des mp3 avec VLc.

    Nous n'avons aucunement connaissance d'une telle problématique, je ne pense pas que cela soit lié uniquement à la migration vers la version 2019


    En revanche pour le reste, le menu contextuel Bitdefender qui manque et pour le reste, je vous suggère de procéder à une réinstallation propre de Bitdefender comme indiqué ci-dessous:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.




    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard (attention à ne pas installer Avast, décochez l'option d'installation d'Avast). Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


  • Il y a des bugs dans Bitdefender, de là à dire que ça fout le boxon dans les menus contextuels, mouais!


    A mon avis le PC était pas net avant tout ça :-) sans vouloir accuser mais certaines machines sont parfois dans un état pitoyable, et quand je vois ça, j'ai parfois envie de pleurer haha.


  • jibio49,


    J'expose mes problème à Bitdefender, pas au troll de service.


    Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.


     


    À l'attention de Yann A, 2 copiesd'écran.


    La première est celle de l'explorateur de ma femme qui est l'exact reflet du mien (à part l'antivirus qui est celui d'un concurrent).


    Avant samedi, le clic droit de mon explorateur offrait les mêmes possibilités que l'explorateur de sonson ordinateur.


    https://zupimages.net/up/18/40/9a4e.jpg


    La seconde ci-dessous, est celle du clic droit de mon explorateur depuis samedi


    https://zupimages.net/up/18/40/v640.jpg


    La différence est flagrante.


     

  • jibi049
    Modifié (octobre 2018)


    Votre arrogance ne mérite même pas de l'attention.


    Débrouillez-vous... et bonne chance



  • 11 hours ago, Redentit said:



    jibio49,


    J'expose mes problème à Bitdefender, pas au troll de service.


    Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.


     


    À l'attention de Yann A, 2 copiesd'écran.


    La première est celle de l'explorateur de ma femme qui est l'exact reflet du mien (à part l'antivirus qui est celui d'un concurrent).


    Avant samedi, le clic droit de mon explorateur offrait les mêmes possibilités que l'explorateur de sonson ordinateur.


    https://zupimages.net/up/18/40/9a4e.jpg


    La seconde ci-dessous, est celle du clic droit de mon explorateur depuis samedi


    https://zupimages.net/up/18/40/v640.jpg


    La différence est flagrante.


     



    Bonjour,


    Merci d'abord d'éviter les invectives et les agressions verbales, ce type d'attitude n'est pas tolérée dans ce forum.

    Merci de ne plus reproduire ce comportement.


    J'ai bien vu les copies d'écran. Ce que je peux vous redire, c'est que Bitdefender ne supprimer pas les menus contextuels, les autres entrées créés par d'autres applications.

    Je ne suis donc pas certain que cette situation soit provoquée par Bitdefender, vu que son menu contextuel est manquant également.


    Quelle version de Windows avez-vous ?

  • Je viens de faire le ménage dans mes messageries et j'ai effacé tous les mails indésirables parmi lesquels se trouvait un mail de bitdefender m'annonçant que j'écopais d'un mauvais point pour avoir mal répondu à jibi049.



    Ainsi donc, on interroge BD pour un problème, un internaute se permet d'insinuer :

    "... sans vouloir accuser mais certaines machines sont parfois dans un état pitoyable, et quand je vois ça, j'ai parfois envie de pleurer haha. "



    et on a droit à un mauvais point !?



    Quant à la soluce du problème ?????



    De toute façon, celle-ci m'importe peu puisque BD n'ayant répondu à aucune de mes questions de façon satisfaisant, il n'est plus mon antivirus.



  • 15 hours ago, Redentit said:



    Je viens de faire le ménage dans mes messageries et j'ai effacé tous les mails indésirables parmi lesquels se trouvait un mail de bitdefender m'annonçant que j'écopais d'un mauvais point pour avoir mal répondu à jibi049.



    Ainsi donc, on interroge BD pour un problème, un internaute se permet d'insinuer :

    "... sans vouloir accuser mais certaines machines sont parfois dans un état pitoyable, et quand je vois ça, j'ai parfois envie de pleurer haha. "



    et on a droit à un mauvais point !?



    Quant à la soluce du problème ?????



    De toute façon, celle-ci m'importe peu puisque BD n'ayant répondu à aucune de mes questions de façon satisfaisant, il n'est plus mon antivirus.



    Bonjour,



    Nous n'avons aucun client qui rencontre la situation que vous décrivez, que cela soit pour les menus contextuels que pour VLC, que j'utilise personnellement d'ailleurs.

    Je vous ai posé une question le 2 octobre, afin de continuer l'investigation, mais vous ne m'avez pas répondu et vous ne m'avez pas confirmé avoir réinstallé Bitdefender.


    La perte de menus contextuels peut correspondre à une corruption de clés de registre, qui ne peuvent pas être liés directement à la mise en place de Bitdefender.

    Bitdefender ne supprimer pas des clés de registre en s'installant, autre que celles qui le concernent.



    Quand au message d'avertissement, il est normal et ne signifie rien de plus qu'un avertissement, je pense qu'il est utile de rappeler les règles du forum afin que les échanges se fassent de la manière la plus correcte possible.