Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2019 Analyse système ne s'arrête pas

Options


Bonjour, enfin ne s'arrête pas ça n'est pas vrai car je force l'arrêt au bout de 23h45 !!!


Je viens d'inaugurer un micro tout neuf avec SSD et j'ai pour l'instant rapatrié mes dossiers Thunderbird (c'est vrai qu'il y a des milliers de messages) mais sur l'ancien micro ça durait à tout casser 8h avec en plus tous les autres dossiers (Documents, photos, etc..).


J'ai réinstallé BDFTS 2019 su ce micro et l'analyse ne se termine pas !!


Un autre utilisateur a-t-il rencontré un tel probleme ?


Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options


    19 hours ago, DefBitEnder said:



    Bonjour, enfin ne s'arrête pas ça n'est pas vrai car je force l'arrêt au bout de 23h45 !!!


    Je viens d'inaugurer un micro tout neuf avec SSD et j'ai pour l'instant rapatrié mes dossiers Thunderbird (c'est vrai qu'il y a des milliers de messages) mais sur l'ancien micro ça durait à tout casser 8h avec en plus tous les autres dossiers (Documents, photos, etc..).


    J'ai réinstallé BDFTS 2019 su ce micro et l'analyse ne se termine pas !!


    Un autre utilisateur a-t-il rencontré un tel probleme ?


    Merci d'avance pour votre aide.


    Cordialement.



    Bonjour,


    Quand vous dites qu'elle ne se termine pas, dites moi si elle reste bloqué sur un pourcentage.

    Votre système Windows 10 a-t-il été mis à jour au maximum de mises à jour recommandées ?



    Avez-vous fait un clonage d'un ancien système, d'un ancien disque vers votre SSD ? Si oui avec quelle application et avez-vous pris des précautions en activant les options nécessaires pour le clonage vers SSD ?


  • Bonjour Yann, merci pour votre réponse.


    Oui dans le cas de l'analyse système c'était à 96% depuis la veille et j'ai arrêté au bout de 23h43 !!


    Dans le cas d'une analyse plus ciblée c'était 


     


    22% et j'ai arrêté au bout de 15 heures.


    A priori le W10 est à jour car il y a eu plusieurs maj depuis l'install.


    En ce qui concerne le SSD pas de clonage juste une installation de Thunderbird et un rapatriement des dossiers sous les comptes "POP" comme je l'ai fait des dizaines de fois.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options


    48 minutes ago, DefBitEnder said:



    Bonjour Yann, merci pour votre réponse.


    Oui dans le cas de l'analyse système c'était à 96% depuis la veille et j'ai arrêté au bout de 23h43 !!


    Dans le cas d'une analyse plus ciblée c'était 


     


    22% et j'ai arrêté au bout de 15 heures.


    A priori le W10 est à jour car il y a eu plusieurs maj depuis l'install.


    En ce qui concerne le SSD pas de clonage juste une installation de Thunderbird et un rapatriement des dossiers sous les comptes "POP" comme je l'ai fait des dizaines de fois.


    Cordialement.



    Avez-vous essayé de réinstaller Bitdefender comme expliqué ci-dessous ?


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour" 

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows


    Si oui et si la problématique persiste, il va falloir regarder dans les journaux d'événements de Windows ce qui se passe, puis vérifier si les pilotes sont à jour, vérifier les performances du disque. Car ce que vous rencontrez n'est vraiment pas une situation normale, il doit y avoir un élément externe qui intervient our quelque chose qui gêne Bitdefender (conflit d'accès sur le disque, une autre application en mémoire).

     


  • Bonjour, je suis désolé mais je connais quand même "Bitdefender" depuis bientôt 20 ans !!


    A chaque fois que j'ai eu des soucis on me demande la même chose cad de desinstaller et reinstaller. A chaque fois il se trouve que c'était un "bug" de BITDEFENDER !!


    Je dois dire qu'il m'est quand même arrivé de le faire mais cette fois c'est un peu différent car je ne suis pas avec un micro qur lequel d'anciens fichiers trainent, il est tout neuf avec un SSD tout neuf et de plus j'ai installé BITDEFENDER par la procédure que vous préconisez cad via "central Bitdefender" alors je ne vois pas ce qu'un desinstall-reinstall m'apporterait !!


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options


    11 minutes ago, DefBitEnder said:



    Bonjour, je suis désolé mais je connais quand même "Bitdefender" depuis bientôt 20 ans !!


    A chaque fois que j'ai eu des soucis on me demande la même chose cad de desinstaller et reinstaller. A chaque fois il se trouve que c'était un "bug" de BITDEFENDER !!


    Je dois dire qu'il m'est quand même arrivé de le faire mais cette fois c'est un peu différent car je ne suis pas avec un micro qur lequel d'anciens fichiers trainent, il est tout neuf avec un SSD tout neuf et de plus j'ai installé BITDEFENDER par la procédure que vous préconisez cad via "central Bitdefender" alors je ne vois pas ce qu'un desinstall-reinstall m'apporterait !!


    Cordialement.



    Je connais Bitdefender depuis un bon moment aussi ;-)

    Croyez moi quand je vous dis que chaque situation n'est pas provoquée par un bug de Bitdefender, il y a beaucoup d'autres causes possibles sur un système d'exploitation tel que Windows, avec des applications, des pilotes ou des mises à jour système problématiques.


    Vous imaginez bien qu'une analyse qui dure plus de 20heures n'est pas un comportement habituel de l'analyse de Bitdefender.


    Si je vous demande cela, c'est que nous n'avons pas connaissance d'un tel dysfonctionnements, qu'il faut isoler le problème en éliminant les causes possibles pour se concentrer ensuite un éventuel dysfonctionnement. Nous avons des systèmes sous Windows 10 avec SSD par exemple, sans rencontre ce type de problème.



    L'installation pourrait s'être mal déroulée, c'est pour cette raison que je vous demande de réinstaller.


    Avez-vous beaucoup de gros fichiers d'archives ?

    Avez-vous pu noté un moment où l'analyse semblait ralentir et se bloquer ?

    Les pilotes du chipset et des différents matériels sont-il bien à jour ?


    Nous analyserons des logs avec un rapport supporttool ensuite pour voir ce qui se passe précisément.




     


  • Bonjour, j'ai desinstallé puis réinstaller en respectant scrupuleusement la procédure et c'est pareil !!


    Fort possible qu'il y ait beaucoup trop de messages dans les dossiers mais si un produit payant n'est pas capable d'affronter ça ça n'est pas la peine !!


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options


    On 11/9/2018 at 6:05 PM, DefBitEnder said:



    Bonjour, j'ai desinstallé puis réinstaller en respectant scrupuleusement la procédure et c'est pareil !!


    Fort possible qu'il y ait beaucoup trop de messages dans les dossiers mais si un produit payant n'est pas capable d'affronter ça ça n'est pas la peine !!


    Cordialement.



    Bonjour,


    Il va falloir procéder à une analyse de la situation et de votre système, en récupérant des rapports, pour comprendre pourquoi cette situation anormale se produit.

    Je vous envoie un message sur le ticket que vous avez créé par mail.