Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Logiciel "StopUpdates10" malveillant?


Bonjours. Je demande votre avis, car comme beaucoup de monde. Les maj windows 10 m’inquiète beaucoup avec leur bug. Donc j'ai souhaité utiliser un logiciel que beaucoup recommandent, qui permet de désactiver et réactiver quand je le souhaite les maj windows 10. Sauf que quand j'ai voulu désactiver windows update avec le logiciel, Bitdefeder ma affiché une alerte  " fichier infecté détecter"  , et il la mit en quarantaine.


Ma question du coup c'est de savoir si c'est vraiment infecter ou un faux positive? Car je me doute bien que bitdefender peux prendre cette désactivation comme un acte malveillant.   


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir angelblue,


    ou a tu telecharger le logiciel?


    est ce sur un site officiel?


    oui c'est peut etre un faux positif.


    bonne soirée.

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (novembre 2018)


    Bonjours alors je les télécharger sur le site officiel. Celui ci: https://greatis.com/blog/stopupdates10


    J'ai fait par sécurité un scan du site, et du logiciel, par Virus total et rien na était détecter. Même un scan du logiciel lui même par bitdefender ne donne pas de résultat. Bitdefender et alerter seulement quand je veux désactiver windows update par le logiciel. Dans les notification de Bitdefender, il me dit 2 fois "fichier infecter" et ensuite dans une 3eme notification, il me dit "Comportement malveillant bloqué".

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour angelblue,


    a tu essayer d'ajouter les fichiers dans les exceptions de "antivirus"?


    bon week end.


  • Alors non pas fait car  je ne c'est pas du coup si c'est une menace ou un faux positive. Je veux pas prendre de risque, donc pour sa que je demande sur le forum si toi ou Yan avait des infos sur le logiciel en question avant de l'ajouter en exception.


    Merci de ton aide en tout cas. ^_^

     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir angelblue,


    ok -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de demain matin.


    bonne soirée.


  • Il arrive que certains programmes effectuant des modifications dans le système (au niveau des fichiers ou des registres) soient détectés comme malveillants, et très certainement à la demande de Microsoft. Cela concerne principalement les émulateurs KMS dans ce cas précis.


    Ici ça semble ("greatis") être un éditeur "fiable" dans le sens où on retrouve l'un des logiciels (UnHackMe) sur d'autres sites comme Clubic ou Toolslib.


  • Je vais attendre l'avis de Yan pour décider. Encore merci pour votre aide.



  • On 11/17/2018 at 12:21 PM, Angelblue said:



    Bonjours. Je demande votre avis, car comme beaucoup de monde. Les maj windows 10 m’inquiète beaucoup avec leur bug. Donc j'ai souhaité utiliser un logiciel que beaucoup recommandent, qui permet de désactiver et réactiver quand je le souhaite les maj windows 10. Sauf que quand j'ai voulu désactiver windows update avec le logiciel, Bitdefeder ma affiché une alerte  " fichier infecté détecter"  , et il la mit en quarantaine.


    Ma question du coup c'est de savoir si c'est vraiment infecter ou un faux positive? Car je me doute bien que bitdefender peux prendre cette désactivation comme un acte malveillant.   


    Merci



    Bonjour,


    Il n'est pas recommandé de bloquer trop longuement les mises à jour de Windows Update, sous peine de rencontrer des problèmes de compatibilité à un moment donné, mais surtout d'avoir des failles de sécurité importantes non corrigées.


    Il n'y aucune détection au niveau de cette application, je vous le confirme. Ce qui signifie que c'est l'Active Threat Defense qui a tiqué quand vous avez tenté d'exécuter le programme qui modifiait des éléments utilisées par Windows Update, ce qui est normal. Vous pouvez autoriser l'application à s'exécuter depuis les notifications qui indiquent le blocage ou en créant une exception au niveau des paramètres de l'Active Threat Defense.


  • Bonjours Yan. Je vous remercie pour votre réponse. Oui je suis au courant de ne pas laisser désactiver trop longtemps windows update. Je compte juste reporter de quelque semaine, quand y'a des retours de bug pour les grosse maj comme la maj windows 1809 actuellement.