Désinstallation et installation nouvelle version BD


Bonjour,


je suis passé, il y a qqs mois,  de la version Total Security 201x à la version 2019 sans problème mais en appliquant la procédure


longue et pénible de désinstallation manuelle des différents fichiers de la version précédente (BD, BD agent et BD Device Management)


puis installation de la nouvelle version.


Comme j'ai deux PC qui n'ont pas été mis à jour,  je suis revenu sur ce forum pour reprendre connaissance de la procédure et 


je me suis aperçu  que dans les manuels de Yann A. il y avait une procédure permettant de tout traiter automatiquement par BitDefender Central (https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/13465/)


(Désinstallation de la version précédente et installation de la nouvelle).


Qu'en est-il exactement ?


Faut-il tout faire manuellement ou utiliser BitDefender Central ou seulement utiliser la procédure manuelle en cas de problèmes ?


Merci de me répondre.


Bonnes fêtes de fin d'année.

Réponses


  • J'ai lu que dans la notice il n'est plus nécessaire de passer par les phases de désinstallation et de réinstallation donc ce point est résolu.


    Comme indiqué dans le post ci-dessus, j'avais 2 PC avec l'ancienne version or en les contrôlant, je me suis aperçu que l'interface était


    identique aux PC mis à jour avec la dernière version.


    Le changement de version est-il automatique ?


    De plus, je ne vois plus où contrôler la version.


     

  • SebastianDI
    Modifié (décembre 2018)


    do not forget to clean the reg entries like:


    Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002, Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003, Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet004


    Only! Only Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001 is relevant that your should NEVER delete.


    Deinstall it clean. ;=) use the CMD shutdown.exe /g /t 0 a lots.


    Cheers,


    DI


     


    PS in the future, i hope BD recognizes the stuff i wrote about.



  • On 12/30/2018 at 6:51 PM, Astyanax said:



    J'ai lu que dans la notice il n'est plus nécessaire de passer par les phases de désinstallation et de réinstallation donc ce point est résolu.


    Comme indiqué dans le post ci-dessus, j'avais 2 PC avec l'ancienne version or en les contrôlant, je me suis aperçu que l'interface était


    identique aux PC mis à jour avec la dernière version.


    Le changement de version est-il automatique ?


    De plus, je ne vois plus où contrôler la version.


     



    Bonjour,


    Le changement de version, de build, est autoamatique. Vous pouvez contrôler la version de build en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender situé dans la barre des tâches en bas à droite, en cliquant ensuite sur "à propos".



  • On 12/30/2018 at 6:51 PM, Astyanax said:



    J'ai lu que dans la notice il n'est plus nécessaire de passer par les phases de désinstallation et de réinstallation donc ce point est résolu.


    Comme indiqué dans le post ci-dessus, j'avais 2 PC avec l'ancienne version or en les contrôlant, je me suis aperçu que l'interface était


    identique aux PC mis à jour avec la dernière version.


    Le changement de version est-il automatique ?


    De plus, je ne vois plus où contrôler la version.


     



    Bonjour et merci Yann et SebastianDi pour vos réponses.


    C'est super s'il n'y a plus rien à faire.


    Pour la version, je cherchais partout dans l'interface de BD alors qu'elle est dans la zone de notifications de Windows.


    Bonne année 2019 à tous.


    Astyanax



  • On 1/5/2019 at 3:40 PM, Astyanax said:



    Bonjour et merci Yann et SebastianDi pour vos réponses.


    C'est super s'il n'y a plus rien à faire.


    Pour la version, je cherchais partout dans l'interface de BD alors qu'elle est dans la zone de notifications de Windows.


    Bonne année 2019 à tous.


    Astyanax



    Bonne année à vous également, merci.