Les services BitDefender ne répondent pas


Bonjour,


En achetant un mac et un pc, j'ai aussi pris BitDefender Total Security 2019 et depuis quelques mois, lorsque je démarre mon PC, BitDefender se lance mais "les services BitDefender ne répondent pas". Lorsque je vais sur le tableau de bord du logiciel, on me propose comme sur le screenshot d'acrtiver manuellement les modules qui ne se sont pas lancés, lorsque j'active, une fenêtre d'approbation apparaît "ProductCfg", j'approuve mais rien ne se passe. 


Le logo BitDefender est grisé dans la barre des tâches.


Il est possible que mon pare-feu Windows bloque BitDefender mais je ne sais pas quel raccouric ajouter aux exceptions du pare-feu parmi tous les fichiers BitDefender.


Merci de votre lecture, cordialement.

jpeg.png

Réponses


  • En ce qui me concerne, ça arrive très rarement. C'est arrivé une fois hier, ce qui bloquait aussi certaines choses comme l'affichage des disques dans l'explorateur Windows...



  • On 1/18/2019 at 10:02 PM, Eikyo said:



    Bonjour,


    En achetant un mac et un pc, j'ai aussi pris BitDefender Total Security 2019 et depuis quelques mois, lorsque je démarre mon PC, BitDefender se lance mais "les services BitDefender ne répondent pas". Lorsque je vais sur le tableau de bord du logiciel, on me propose comme sur le screenshot d'acrtiver manuellement les modules qui ne se sont pas lancés, lorsque j'active, une fenêtre d'approbation apparaît "ProductCfg", j'approuve mais rien ne se passe. 


    Le logo BitDefender est grisé dans la barre des tâches.


    Il est possible que mon pare-feu Windows bloque BitDefender mais je ne sais pas quel raccouric ajouter aux exceptions du pare-feu parmi tous les fichiers BitDefender.


    Merci de votre lecture, cordialement.


    jpeg.png



    Bonjour,


    Mettez à jour votre Windows 10 au maximum par Windows Update.

    Une fois que tout a été téléchargé et installé, vérifiez que vous n'avez pas d'autres solutions antimalware installées et procédez ensuite aux vérifications suivantes:


    - ouvrez "Ce PC"

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal

    - cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'

    - attendez que l'analyse se termine


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - appuyez sur les touches "Ctrl + alt + supp " et cliquez ensuite sur le Gestionnaire de tâches

    - cliquez sur le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exécuter une tâche"

    - dans la zone de saisie, tapez la commande suivante et cochez "Créez cette tâche avec des privilèges d'administration":

    cmd

    - validez par Entrée

    - dans la fenêtre de l'Invite de commande, tapez la commande suivnate;

    sfc /scannow

    - validez par la touche Entrée


    Ensuite procédez à la réinstallation de Bitdefender:



    - Désinstallez Bitdefender Total Security complètement. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour" 

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows