Désinstallation puis réinstallation de Total Security


Bonjour,

Total Security 2019 est installé sur les PC de mon réseau local.

Depuis 15 jours, je rencontre des difficultés pour voir les différents PC dans l'explorateur de Windows.

Tous mes PC sont sous Windows 10.

J'ai effectué pas mal d'essais mais sans résultat.

J'ai désactivé toutes les protections de BitDefender mais cela ne m'a rien apporté.

Comme je n'ai plus d'idées, je procède par élimination. C'est pour cela que j'aimerais désinstaller entièrement et proprement BD.

Je compte télécharger les fichiers de désinstallation et de réinstallation de Total Security 2019 puis isoler le réseau local d'internet

pendant ces manoeuvres.


Mon besoin : connaître la procédure de désinstallation : par Windows ? par fichiers de désinstallation ? (si plusieurs fichiers, ordre de désinstallation)

Quels sont les fichiers à télécharger pour la désinstallation puis la réinstallation.


Je ne pense pas que mon problème vienne de BitDefender mais cela fera un risque en moins.


Merci de me répondre.


Bonne journée


 


 


 


 


 

Réponses



  • 2 hours ago, Astyanax said:



    Bonjour,

    Total Security 2019 est installé sur les PC de mon réseau local.

    Depuis 15 jours, je rencontre des difficultés pour voir les différents PC dans l'explorateur de Windows.

    Tous mes PC sont sous Windows 10.

    J'ai effectué pas mal d'essais mais sans résultat.

    J'ai désactivé toutes les protections de BitDefender mais cela ne m'a rien apporté.

    Comme je n'ai plus d'idées, je procède par élimination. C'est pour cela que j'aimerais désinstaller entièrement et proprement BD.

    Je compte télécharger les fichiers de désinstallation et de réinstallation de Total Security 2019 puis isoler le réseau local d'internet

    pendant ces manoeuvres.


    Mon besoin : connaître la procédure de désinstallation : par Windows ? par fichiers de désinstallation ? (si plusieurs fichiers, ordre de désinstallation)

    Quels sont les fichiers à télécharger pour la désinstallation puis la réinstallation.


    Je ne pense pas que mon problème vienne de BitDefender mais cela fera un risque en moins.


    Merci de me répondre.


    Bonne journée


     


     


     


     


     



    Bonjour,


    Voici la marche à suivre pour désinstaller puis réinstaller Bitdefender:


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Redémarrez Windows une fois le nettoyage terminé


    Pour réinstaller ensuite, quand vous aurez fait vos tests:


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows


  • Merci Yann,

    je n'avais pas pensé au Wallet.


    Bonne journée


  • Bonjour,

    Je viens de faire la désinstallation de BitDefender et cela ne m'a rien apporté.

    Toujours une visibilité aléatoire des PC et des NAS du réseau local privé dans l'explorateur de Windows.

    Il va me falloir trouver un autre suspect.


    Je viens de finir de réinstaller BitDefender.


    Bonne fin de journée



  • 16 hours ago, Astyanax said:



    Bonjour,

    Je viens de faire la désinstallation de BitDefender et cela ne m'a rien apporté.

    Toujours une visibilité aléatoire des PC et des NAS du réseau local privé dans l'explorateur de Windows.

    Il va me falloir trouver un autre suspect.


    Je viens de finir de réinstaller BitDefender.


    Bonne fin de journée



    Bonjour,


    C'est noté, vérifiez si vous n'utilisez pas le protocole tcp/ipv6 dans les propriétés de votre adaptateur principal utilisé pour la connexion, cela pourrait être lié.

    Il faut être bien sûr que vous êtes bien en réseau domestique que ça soit dans Windows mais aussi dans Bitdefender.


  • Bonjour et merci Yann pour la réponse,

    le protocole ipv6 n'est pas utilisé. Je suis bien en réseau privé sous Windows et en domicile sur BitDefender.


    Mon problème est que le premier PC qui se connecte voit tout le réseau dans l'Explorateur de Windows et les autres ne voient rien.

    Quand je lance la commande net view sur un PC qui ne voit pas le réseau, j'obtiens l'erreur 6118.

    Dans l'Explorateur Windows, quand je clique sur "Réseau" puis que je sélectionne => Affichage => Grouper par => Méthode de découverte,

    sur le PC qui voit le réseau, je vois les PC et Nas en NetBios et SSDP alors que sur ceux qui ne voient pas le réseau, je ne vois rien en NetBios.

    Pourtant NetBios est activé.

    Mais ce n'est pas un problème de BitDefender.


    Bon weekend.


     


     


     



  • 3 hours ago, Astyanax said:



    Bonjour et merci Yann pour la réponse,

    le protocole ipv6 n'est pas utilisé. Je suis bien en réseau privé sous Windows et en domicile sur BitDefender.


    Mon problème est que le premier PC qui se connecte voit tout le réseau dans l'Explorateur de Windows et les autres ne voient rien.

    Quand je lance la commande net view sur un PC qui ne voit pas le réseau, j'obtiens l'erreur 6118.

    Dans l'Explorateur Windows, quand je clique sur "Réseau" puis que je sélectionne => Affichage => Grouper par => Méthode de découverte,

    sur le PC qui voit le réseau, je vois les PC et Nas en NetBios et SSDP alors que sur ceux qui ne voient pas le réseau, je ne vois rien en NetBios.

    Pourtant NetBios est activé.

    Mais ce n'est pas un problème de BitDefender.


    Bon weekend.


     


     


     



    Oui, je pense que c'est un aussi netbios, regardes dans les journaux d'événement de Windows, pour voir si vous trouvez des erreurs concernant des ressources Windows associées.


    Vous pouvez aussi essayer de tout remettre à plat, au niveau du winsock et de la couche ip, on ne sait jamais (dans invite de commandes en tant qu'administrateur):


    tapez:

    netsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée, puis

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée


  • Re-bonjour Yann,


    je suis déjà passé par l'étape de réinitialisation réseau (par Windows et par Powershell) mais cela n'a rien donné.


    Peut-être qu'une mise à jour providentielle de Windows remettra tout ça d'aplomb.


    Bon week-end