Bit defender 2019 bloque Battle.net pour maj jeux de Blizzard [Corrigé]]

2»

Réponses

  • Abarlepetit
    Modifié (janvier 2019)


    Une solution évoquée est de quitté Battle.net et relancé on gagne 10% à chaque fois.  Mais c'est vraiment pas pratique et long.


    Je repose la question, n'est-ce pas un problème lié avec le débit. Comme expliqué dans mon précédant post, avec un débit digne de 2019, cela fonctionne, et sans problème. Dès que je suis en France ça bloque et il faut des heures pour que la mise à jour passe…...sans parler de la saturation total du débit.


    Merci.


  •  



    On 1/18/2019 at 5:55 AM, Abarlepetit said:



    Une solution évoquée est de quitté Battle.net et relancé on gagne 10% à chaque fois.  Mais c'est vraiment pas pratique et long.


    Je repose la question, n'est-ce pas un problème lié avec le débit. Comme expliqué dans mon précédant post, avec un débit digne de 2019, cela fonctionne, et sans problème. Dès que je suis en France ça bloque et il faut des heures pour que la mise à jour passe…...sans parler de la saturation total du débit.


    Merci.



    Pour avoir essayé cette "technique" de relancer Battle.net autant de fois que nécessaires pour faire avancer la mise à jour, ça ne marche pas.


    Le compteur fait avancer le pourcentage mais la mise à jour n'a pas lieu. Et même arrivé à 100%, elle n'aboutit JAMAIS (croyez moi, je suis resté 24 à 100%).


    J'ajouterais que les problèmes liés à Bitdefender se multiplient dès que j'allume mon PC. Maintenant, notamment à cause du système safe files, impossible de sauvegarder sur la moitié de mes jeux. Bitdefender interdit l'accès aux dossiers de sauvegarde... Embêtant... D'autant plus que si on pouvait être prévenu et pas chercher comme des abrutis  pendant 2 plombes quiand on s'aperçoit que les 2 dernières heures de jeu sont à recommencer...


    C'est pas compliqué, depuis 1 mois, dès que j'ai le moindre problème sur mon PC, je commence par regarder si c'est la faute de bitdefender...



  • 10 hours ago, L3B4RON said:



     


    Pour avoir essayé cette "technique" de relancer Battle.net autant de fois que nécessaires pour faire avancer la mise à jour, ça ne marche pas.


    Le compteur fait avancer le pourcentage mais la mise à jour n'a pas lieu. Et même arrivé à 100%, elle n'aboutit JAMAIS (croyez moi, je suis resté 24 à 100%).


    J'ajouterais que les problèmes liés à Bitdefender se multiplient dès que j'allume mon PC. Maintenant, notamment à cause du système safe files, impossible de sauvegarder sur la moitié de mes jeux. Bitdefender interdit l'accès aux dossiers de sauvegarde... Embêtant... D'autant plus que si on pouvait être prévenu et pas chercher comme des abrutis  pendant 2 plombes quiand on s'aperçoit que les 2 dernières heures de jeu sont à recommencer...


    C'est pas compliqué, depuis 1 mois, dès que j'ai le moindre problème sur mon PC, je commence par regarder si c'est la faute de bitdefender...



    Bonjour,


    La solution temporaire pour faire les mises à jour des jeux par Battle.net en attendant que ce problème soit corrigé, est de passer en mode sans échec.



    L'autre situation que vous décrivez n'est pas un problème de fonctionnement de Bitdefender, c'est une fonctionnalité de protection.



    Safe Files protège les documents qui se trouvent dans la liste des dossiers qu'il surveille, pour empêcher qu'ils soient modifiés par des applications non autorisées, en l'occurrence des ransomwares. Il faut donc, si vous avez des programmes qui créent et modifient des fichiers dans ces dossiers, autoriser ces programmes depuis Safe Files.



  • On 1/23/2019 at 9:53 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    La solution temporaire pour faire les mises à jour des jeux par Battle.net en attendant que ce problème soit corrigé, est de passer en mode sans échec.



    L'autre situation que vous décrivez n'est pas un problème de fonctionnement de Bitdefender, c'est une fonctionnalité de protection.



    Safe Files protège les documents qui se trouvent dans la liste des dossiers qu'il surveille, pour empêcher qu'ils soient modifiés par des applications non autorisées, en l'occurrence des ransomwares. Il faut donc, si vous avez des programmes qui créent et modifient des fichiers dans ces dossiers, autoriser ces programmes depuis Safe Files.



    Je sais bien faire la différence entre les deux, merci. Néanmoins je trouve fort regrettable qu'une "fonctionnalité de protection" affecte le fonctionnement de certains programmes déjà pré existants et ce, sans même nous en avertir.


    Je suis content d'être protégé, vachement moins que la fonctionnalité de protection me pourrisse mes jeux sans même m'avertir...


    Et puisqu'on en parle, toujours pas de nouvelles d'un patch pour corriger le problème avec battle.net?


  • Bonjour,


    Nous sommes toujours en train de travailler à la recherche d'une solution, la difficulté vient du fait du nombre d'adresses différentes de serveurs utilisées par Battle.net, je pense, afin de créer des exclusions en dur ou bien d'un mécanisme utilisé pour ces mises à jour qui n'est pas compatible avec notre système de vérifications de flux sécurisés.

  • Abarlepetit
    Modifié (janvier 2019)


    1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Nous sommes toujours en train de travailler à la recherche d'une solution, la difficulté vient du fait du nombre d'adresses différentes de serveurs utilisées par Battle.net, je pense, afin de créer des exclusions en dur ou bien d'un mécanisme utilisé pour ces mises à jour qui n'est pas compatible avec notre système de vérifications de flux sécurisés.



    Mais comment expliquez-vous qu'avec un PC portable, une mise à jour en France avec, un débit par terrible bloque, mais quand je passe en Suisse avec un bon débit la mise à jour se fait sans problème ???? En mode sans échec, par contre sa passe sans problème en France.



  • 1 hour ago, Abarlepetit said:



    Mais comment expliquez-vous qu'avec un PC portable, une mise à jour en France avec, un débit par terrible bloque, mais quand je passe en Suisse avec un bon débit la mise à jour se fait sans problème ???? En mode sans échec, par contre sa passe sans problème en France.



    Bonjour,


    Je ne peux pas vous donner d'explications, il faudra récupérer des logs des deux situations pour comparer.



  • On 1/25/2019 at 11:51 AM, Abarlepetit said:



    Mais comment expliquez-vous qu'avec un PC portable, une mise à jour en France avec, un débit par terrible bloque, mais quand je passe en Suisse avec un bon débit la mise à jour se fait sans problème ???? En mode sans échec, par contre sa passe sans problème en France. 



    Bonjour,


    Quel fournisseur d'accès utilisez-vous en Suisse ?

    Quel vitesse avez-vous en France et quelle est celle de la connexion en Suisse ?


  • Bonjour Yann, en Suisse j'ai comme fournisseur Sunrise et je suis dans les 5 à 8 sur câble cuivre. En France chez Orange, c'est très variable, 2,5 à 4 quand tout va bien. C'est à la campagne. J'ai refais le test, ça fonctionne vraiment sans problème en Suisse. 


  • Bonjour,


    avez vous des nouvelles concernant la correction de ce bug?



  • 12 hours ago, goldendark said:



    Bonjour,


    avez vous des nouvelles concernant la correction de ce bug?



    Bonjour,


    Toujours pas de nouvelles à ce propos, malheureusement.

    Je vois si je peux avoir plus d'informations sur la disponibilité d'un correctif et je reviens vers vous.


  • Bonjour,


    Nous sommes bientôt à la mi-mars 2019.... ce problème dure depuis que mon PC a fait la mise à jour automatiquement de Bitdefender Total Security 2018 vers Bitdefender Total Security 2019 sans m'en informer au mois d'octobre. Et malgré le nombre de personnes qui ont déjà remontés ce soucis, il n'y a toujours pas de solution viable.


    Impossible de mettre à jour mes jeux sous Battle.net ainsi que le client.... Je commence réellement à me lasser de cette situation. Pour résoudre mon problème, j'en suis arrivé à désinstaller mon antivirus que j'ai payé en espérant avoir du support en cas de problème. Et je n'ai malheureusement pas celui-ci. Cela fait bientôt 6 mois que le problème perdure. Vous attendez quoi pour le résoudre ?


    Mon engagement se termine dans 180 jours, si ce problème n'est toujours pas résolu d'ici là, vous perdrez un client qui été satisfait depuis de nombreuses années par vos produits.


    Cordialement,


  • Bonjour,


    Je partage l'avis de Pythonroux.


    C'est inquiétant qu'une société de sécurité informatique ne soit pas capable d'apporter une réponse au bout de tant de temps.


    Pourtant, après tant d'années passées avec vos produits, j'ai du mal à me résigner à passer à un autre fournisseur.


    Et dire que j'envisageais de passer à la Box Bitdefender pour protéger aussi ma domotique...


  • Bonjour,


    Le correctif est en cours de finalisation de test, il sera déployé très certainement dans le courant du mois de mars, si tout va bien.

    Merci.


  • Bonsoir,


    Est-ce que le correctif est déployé ou est-il toujours en cours de finalisation ?



  • 15 hours ago, Fraise said:



    Bonsoir,


    Est-ce que le correctif est déployé ou est-il toujours en cours de finalisation ?



    Bonjour,


    Le correctif va être bientôt déployé, cependant je n'ai malheureusement pas de date sûre à vous communiquer.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2019)


    Bonjour,


     


    J'ai le plaisir de vous informer que la problématique rencontrée pour les mises à jour des jeux par le client Battle.net (dont World of Warcraft) a été corrigée par mise à jour automatique.


    La mise à jour automatique est en cours de déploiement (cela peut prendre plusieurs jours, voire une semaine le temps que toutes les versions de Bitdefender installées soient mise à jour).


    La version de build qui intègre ce correctif est la version  23.0.22.97 (pour vérifier sa version de build, click droit sur l'icône de Bitdefender en bas à droite dans la barre des tâches, puis "à propos").