Skype vulnérabilité


Bonjour


Lors de l'analyse de vulnérabilité de mon ordinateur, j'ai le message suivant


Capture.PNG.3ebf3ab42943684425a677d117d0cca1.PNG


Or je n'ai plus Skype d'installé sur cet ordinateur depuis plusieurs années.


Du coup j'installe la dernière version de Skype (8.42), et je relance une analyse post redémarrage de l'ordinateur et j'ai de nouveau le message précédent.


Du coup je désinstalle à nouveau Skype et vide le registre également et relance une analyse.


Une fois de plus j'ai le message précédent. Du coup il semblerait que cette détection soit une fausse détection car il n'y a aucune trace de skype sur mon ordinateur et quand la dernière version en date est installée le message persiste et fait référence à une version n'étant pas celle installée sur mon odinateur.


Que puis je faire pour régler ce problème ?


Cordialement

Réponses


  • Bonjours. Si tu a windows 10, Skype et préinstaller je crois non?


  • Bonjour


    J'ai oublié de préciser mais je suis sous windows 7 et donc skype ne fait pas partie intégrante du système.


    Aucune idée du côté de l'équipe Bitdefender ?


    Cordialement



  • On 4/10/2019 at 11:37 AM, Gheritarish said:



    Bonjour


    Lors de l'analyse de vulnérabilité de mon ordinateur, j'ai le message suivant


    Capture.PNG.3ebf3ab42943684425a677d117d0cca1.PNG


    Or je n'ai plus Skype d'installé sur cet ordinateur depuis plusieurs années.


    Du coup j'installe la dernière version de Skype (8.42), et je relance une analyse post redémarrage de l'ordinateur et j'ai de nouveau le message précédent.


    Du coup je désinstalle à nouveau Skype et vide le registre également et relance une analyse.


    Une fois de plus j'ai le message précédent. Du coup il semblerait que cette détection soit une fausse détection car il n'y a aucune trace de skype sur mon ordinateur et quand la dernière version en date est installée le message persiste et fait référence à une version n'étant pas celle installée sur mon odinateur.


    Que puis je faire pour régler ce problème ?


    Cordialement



    Bonjour,




    Cette détection a lieu car il reste une clé de registre Skype qui indique cette version précisément (dans HKLM>Software>Skype)


  • Super merci ça fonctionne, sujet clos me concernant