Internet security 2017, 2018 (voire 2019) ?


Bonjour.


Je suis à 5 jours de la fin de mes 2 ans d'abonnement.


Le temps est venu de désinstaller Internet Security mais voilà : Comme la mise à jour installe (grrrr ...) une nouvelle version sans qu'on le veuille, je me trouve sur une page de Bitdefender où sont disponibles les programmes de désinstallation et je ne sais lequel choisir !?


Dois-je prendre le désinstallateur pour IS 2017 que j'ai acheté ? le désinstallateur pour IS 2018 qui s'est installé sans mon avis ? Peut-être même celui pour IS 2019 bien que je n'ai pas fait un redémarrage demandé ?


Quand je consulte le tableau de bord sur mon ordi, aucune version n'est indiquée !


 


Autre question, nous avons un second ordi qui tourne sous Vista. Nous avons installé à l'époque (en 2017) Bitdefender Security for XP & Vista.


Comment désinstalle-ton cette version ? Il n'y a rien sur le site à ce sujet.


 


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour redentit,


    pourquoi veux tu desinstaller bitdefender?


    pour connaitre la version bitdefender installer sur ton pc clique dans le systray (en bas a droite) puis clique droit sur l'icone bitdefender puis selectionne a propos de.


    suivant la version il faudra prendre la bonne procedure.


    bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


  • 18 hours ago, Redentit said:



    Bonjour.


    Je suis à 5 jours de la fin de mes 2 ans d'abonnement.


    Le temps est venu de désinstaller Internet Security mais voilà : Comme la mise à jour installe (grrrr ...) une nouvelle version sans qu'on le veuille, je me trouve sur une page de Bitdefender où sont disponibles les programmes de désinstallation et je ne sais lequel choisir !?


    Dois-je prendre le désinstallateur pour IS 2017 que j'ai acheté ? le désinstallateur pour IS 2018 qui s'est installé sans mon avis ? Peut-être même celui pour IS 2019 bien que je n'ai pas fait un redémarrage demandé ?


    Quand je consulte le tableau de bord sur mon ordi, aucune version n'est indiquée !


     


    Autre question, nous avons un second ordi qui tourne sous Vista. Nous avons installé à l'époque (en 2017) Bitdefender Security for XP & Vista.


    Comment désinstalle-ton cette version ? Il n'y a rien sur le site à ce sujet.


     


    Merci



    Bonjour,


    Tout d'abord pour connaître la version de Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches vers l'horloge, puis cliquez sur "à propos". Si vous avez une version (de build) 23.x, c'est une version 2019, 22.x c'est une version 2018, 21.x c'est une version 2017, etc....


    Bitdefender se désinstalle comme n'importe quelle application, depuis le Panneau de configuration (Ajout suppression de programmes, ou Programmes et fonctionnalité ou Désinstaller un programme, selon votre version de Windows) ou Paramètres puis Applications (pour Windows 10).


    Les programmes Bitdefender Uninstall Tool ne servent qu'à nettoyer les restes d'installation, ils n'est pas obligatoire de les passer après avoir redémarré l'ordinateur après désinstallation.

    Mais si vous souhaitez passer l'uninstall tool après avoir désinstallé Bitdefender et redémarré Windows:


    - Pour Bitdefender 2019:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    - Pour Bitdefender 2018:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    - Pour Bitdefender 2017:


    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    - Pour Bitdefender 2015 (équivalent XP and Vista):

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe

     


  • Bonjour.


    Fédor,


    Pourquoi veux-je désinstaller Bitdefender :


    1 - Parce que mon abonnement arrive à expiration,


    2 - Parce que j'ai eu pas mal de soucis auxquels l'assistance technique n'a pas répondu (ou si peu et si mal ...).


    Je viens de faire comme tu m'as dit et je vois que ma version achetée (2017) est passée à la version 2018 (merci les problèmes suite à cela) et que j'en suis aujourd'hui à la version 2019 (elle aussi venue à mon insu. D'où ma question : Pourquoi proposer des outils de  désinstallation proposés pour les versions de chaque année puisque les mises à jour font migrer vers les dernières versions ?


    Pendant que je fais cette réponse, je vois que l'assistance me répond. Je quitte et je re-posterai si besoin.


  • Pour Yann A. :


    C'est nouveau cette option d'utiliser ou pas le programme de désinstallation ?


    Quand j'ai installé la version 2017, le programme disait de télécharger le programme de désinstallation avant d'installer la nouvelle version. Si ce n'est plus obligatoire aujourd'hui, tant mieux ce n'en sera que plus simple !


    Ma femme qui lit par dessus mon épaule me demande : Quelqu'un (dans mon cas) qui se retrouve avec la version 2019 installée suite à des mises à jour successives n'a théoriquement pas besoin de désinstaller l'antivirus puisqu'il va devoir réinstaller par la suite. Comment fait-il pour valider un nouvel abonnement sans passer par cette étape désinstallation/réinstallation ?


     


    Merci.


  • Non ça n'est pas nouveau et c'est la règle générale de toute application sur Windows, Bitdefender ne fait pas exception à la règle.

    L'Uninstall Tool n'est là que pour le situation où la désinstallation se passe mal ou pour nettoyer le restes laissés par la désinstallation.


    Si vous comptez garder Bitdefender 2019 avec un prochain renouvellement de licence, que vous avez déjà Bitdefender 2019, vous n'avez effectivement pas besoin de le désinstaller.

    Quand vous aurez votre nouveau code, il suffire de vous connecter à votre compte Bitdefender Central pour introduire ce nouveau code, la licence sera alors prise en compte automatiquement au niveau de la version de Bitdefender installée.