Impossible de mettre à jour les bases antivirales


Bonsoir,


Cette semaine j'ai eu le droit sous windows 10 version 1903 a 2 mises à jours de la dernière version de Bitdefender ( redémarrage  requis de l'ordinateur ). Depuis impossible  de mettre à jour les bases d'analyse virale...J''ai tout essayé désinstallation propre qui redemande automatiquement un redémarrage après la première  mise à jour d'une nouvelle version...., réinstallation en boucle qui ne servent à rien. Du coup je suis  revenu à utiliser Windows defender. Après une recherche sur le forum anglais, il semble que je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème. Pour l'instant j'attends une version propre fournie par bitdefender central qui nous permet d'avoir une version définitive sans devoir télécharger une autre version non aboutie. Très déçu par une solution qui nous donne de très nombreux problèmes depuis aout 2018.


Bonne soirée.

Réponses


  • Bonjour,


    Votre problématique est curieuse, quelles erreurs rencontrez-vous quand la mise à jour échoue ?




    Les erreurs de mises à jour, si elles persistent après une réinstallation propre de Bitdefender, ne peuvent être provoquées que par un mauvais paramètre réseau (erreur de route donc problème adresse serveur DNS au niveau de la Box ou au niveau des paramètres réseau) ou un soucis au niveau de la couche réseau, voire un soucis au niveau des options internet.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous:


    * Paramètres Proxy


    - Ouvrez Paramètres

    - Puis cliquez sur "Réseau et internet"

    - Cliquez ensuite sur "Proxy"

    - Désactivez "Détecter automatiquement les paramètres"

    - Désactivez aussi "Utilisez un ****** d'installation" si cette option est activée

    - Enfin désactivez "Utiliser un serveur proxy"


    * Options Internet


    - Appuyez sur les touches de votre clavier Windows et R en même temps

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, tapez la commande suivante:

    inetcpl.cpl

    - Validez par Entrée

    - Cliquez sur l'onglet Avancé puis cliquez sur Réinitialiser et suivrez les étapes à l'écran




    * Si la problématique persiste:


    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icone de votre connexion et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, dans la liste qui apparaît, désactivez "Protocole Internet version  6 (TCP/IPv6)

    - Puis double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et indiquez les adresses de Cloudflare pour test:

    1.1.1.1

    1.0.0.1

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"'


    * Si la situation est toujours identique:


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo de Windows puis choisissez dans le menu "Invite de commandes (admin)")

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    netsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée


     


  • Bonjour et merci pour votre aide. Hélas ces 2 solutions n'ont pas ponctionnées, j'ai même réinitialisé la carte Ethernet. Un chose est sure cela ne vient pas de la bitdefender box car le défaut se reproduit en prise directe sur ma box orange. Pourtant la mise à jour est visible et passe à 100% au clic sur OK mais sans la télécharger réellement. Je vais attendre une version finalisée sur central. Bonne semaine.


    1054540891_Imagedupresse-papiers.thumb.jpg.3d92b7b8e638819b0711fd6ec1d1a2ce.jpg


  • Edit 13h36


    j'ai suivi cette méthode qui semble fonctionner chez moi.


    //


    Hello,


    Regarding the update issue, please try the workaround below and let us know the results:


    - restart in Safe Mode


    - navigate to C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security


    - delete update_statistics.xml


    - go back in Normal Mode and perform a manual update


     


    //


    par contre s'il faut recommencer chaque fois c'est vraiment lourd


    Cdt.


  • Bonjour,


    Ce workaround permet de vérifier si cela vient d'un fichier corrompu, essayez de supprimer ce fichier en mode sans échec, puis en mode normal essayez de faire de nouveau une mise à jour, dites moi ensuite s'il vous plaît si cela a permis de corriger la situation.


  • Cela n'a marché qu'une seule fois pour un nouveau moteur de signatures. Je tente une xeme réinstallation. Salutations.


  • Bonjour,


    Depuis un bon moment, Microsoft a demandé de ne pas installer les mises à jour concernant la version 1903. Des correctifs sont en cours, mais pas encore complètement déployés.


    Microsoft précise que cela peut provoquer des interférences ou des bugs avec des logiciels qui utilisent des fonctions de cette mise à jour.


    Personnellement, j'ai ce message de prévention depuis 3 semaines environ :


     

    Capture.PNG


  • Merci Ekimoz, mais je n'ai jamais eu  ce message d'avertissement. comme signalé ici


    https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1903-un-avertissement-s-affiche-en-cas-d-incompatibilite-39886445.htm


    par contre la dernière mise à jour de bitdefender est sortie en même temps qu'un patch cumulatif de la version 1903.


    Est ce lié ? Apparemment je ne suis pas le seul touché par ce problème signalé aussi sur le forum anglais.


    Bonne fin de soirée.


     


  • Hallo Prof70.


    Comment à fini la chose?


    Saluts


    Abifiz


  • Bonjour,


    Je m'y perds un peu.


    Cette problématique est-elle liée à W10 V1903 ou est-ce la dernière mise à niveau de Bitdefender qui pose souci?


    Effectivement sur le forum anglais, plusieurs utilisateurs rencontrent ce souci de mise à jour.



  • 25 minutes ago, Gemini17 said:



    Bonjour,


    Je m'y perds un peu.


    Cette problématique est-elle liée à W10 V1903 ou est-ce la dernière mise à niveau de Bitdefender qui pose souci?


    Effectivement sur le forum anglais, plusieurs utilisateurs rencontrent ce souci de mise à jour.



    Bonjour,


    Rencontrez-vous vous toujours cette problématique ?


    Si oui nous aurions certainement besoin d'une prise à distance sur un des postes impactés par cette erreur.

  • abifiz
    Modifié (juillet 2019)


    Je n' suis pas sûr, mais je pense que sí, que la question soit liée avec les "fameuses" problèmes de la version 1903 du Win 10. (Ah, le post c'est croisé avec le votre, Yann. Excusez moi... :))


     



     


  • 20 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Rencontrez-vous vous toujours cette problématique ?


    Si oui nous aurions certainement besoin d'une prise à distance sur un des postes impactés par cette erreur.



    Bonjour,


    Je viens d'obtenir la dernière mise à niveau de Bitdefender.


    Je n'ai pour l'instant pas rencontré cette problématique.


    Je me renseigne juste pour savoir s'il y a un lien entre la dernière mise à niveau Bitdefender et la dernière version W10 V1903 (puisque pour le moment, je n'ai pas installé cette dernière version).


    Je ne peux donc pas vous aider dans la résolution de ce problème.


     


  • Il y a effectivement des problèmes avérés avec la 1903; il est possible donc que cette situation soit liée.


  • Au vu de différents forums sur le sujet, ça se confirme !


    Microsoft aurait dû prévenir avant de lancer cette Mise à jour improbable.


  • Bonjour,


    pour l'instant aucune solution trouvée à part réinstaller le logiciel pour mettre à jour les bases......


    situation qui est apparue chez moi avec la dernière mise à jour aux alentours du 28/06......


    pour l'assistance je dois être un cas isolé ;-)


    Salutations bon weekend.


  • Problème résolu avec cette version. Cdt


     

    Problème résolu.jpg


  • Bonjour,


    Désolé pour le retard de réponse à votre dernier message, mes collègues de l'équipe de test avaient pu reproduire la situation et ont permis de la corriger, en récupérant un poste en prise à distance.




    Merci pour votre retour sur la situation


  • Ouf, c'est réglé.


    Merci et bonne fin de semaine. Cdt.


  • Je vous en prie, bonne fin de semaine à vous également.


  • Bonjour,


    Le correctif de Windows est apparu ce matin.


    Téléchargé et installé, apparemment, tout fonctionne parfaitement.


  • Bonjour,


    Merci pour l'information, il semble effectivement que tout soit corrigé.