Wallet BitDefender - Problème sauvegarde mot de passe


Bonjour,

je suis passé à la version 2020 de BD total security et je rencontre un problème avec le Wallet.

J'utilise depuis plusieurs années le wallet sans aucun problème mais sans doute depuis le passage à la 2020

le fonctionnement de celui-ci semble douteux.


Sur un site pour lequel je modifie le mot de passe tous les mois, je me retrouve systématiquement ou presque

avec le mot de passe du mois précédent. De temps en temps, je vérifie si le wallet contient le mot de passe 

du mois en cours ou celui du mois précédent et la sauvegarde semble aléatoire.

Je me demande si le retour au mois précédent n'a pas lieu lors de la mise hors tension du PC.

Je vais vérifier cela dès que possible.


Bon dimanche.


 


 

Réponses


  • Je viens de mettre 2 fois le PC hors tension et à chaque fois, je me retrouve avec le mot de passe précédent.

    Je précise qu'à chaque modification, je clique bien sur "Sauvegarde".


    Quand je vérifie après fermeture du Wallet mais sans extinction du PC, le mot de passe est bien conservé mais

    si je mets hors tension le PC, je me retrouve avec l'ancien mot de passe.

  • Punkat
    Punkat
    Modifié (août 2019)


    Bonjour,


    j'ai le même problème.


    Pendant une même session, mon Wallet enregistre bien les ajouts ou suppressions de mots de passe. Mais lorsque je relance mon ordinateur, le Wallet revient à une version antérieure : tous les nouveaux mots de passe sont perdus et ceux supprimés sont à nouveau là. J'ai remarqué que le fichier "pwdman.db" (dans C: /ProgramData/Bitdefender/PasswordManager...) date du 08 juillet 2019, alors que j'ai fait plusieurs modifications depuis.


    J'ai donc essayé ceci : exporter les mots de passe de mon Wallet (en .csv car impossible en .db), créer un nouveau Wallet, y importer ma sauvegarde, puis faire des modifs et sauvegarder, mais c'est toujours le même problème après un redémarrage. La sauvegarde semble bloquée au 08 juillet 2019 et toute nouvelle sauvegarde effectuée est aussi datée du 08 juillet 2019...


    J'ai signalé le problème le 06 aout, mais toujours aucune réponse de la part de Bitdefender.


  • En lisant le topic suivant, je me demande si le problème ne serait pas lié.

    /index.php?/topic/81245-version-de-lagent-bitdfender/&do=embed" style="height:388px;max-width:502px;">


    Je remarque comme "fgrossier" que ma version de Bitdefender Agent n'est pas la dernière.


    Y'aurait-il un problème avec la désinstallation automatique de Bitdefender 2019, qui entrainerait aussi un problème avec le Wallet ? La mise à jour vers la version 2020 indiquait pourtant qu'il s'occupait justement de faire le ménage, nous évitant de faire d'abord la désinstallation puis d'installer la nouvelle version comme c'était le cas avant.

    screen.jpg


  • Bonjour,


    Avez-vous essayé de sauvegarder sur une clé USB votre version wallet à jour, puis d'effacer complètement le wallet installé sur votre (vos) PC ?


    Ensuite, redémarrez le PC, et réinjectez le wallet sauvegardé sur votre clé USB.


    Sinon, pas de problème chez moi depuis la mise à jour 2020


    Cordialement ;)


     


  • Bonjour,


    Punkat, je ne sais pas s'il y a un problème avec la désinstallation mais j'aimerais que quelqu'un de BD nous réponde.


    Ekimoz, j'ai fait l'essai en exportant la version du Wallet corrigée sur une clé USB puis en l'important depuis la clé USB et j'ai le même souci.

    Le problème est que j'ai fait confiance à la gestion des MdP par le wallet de BD et je ne sais pas du tout dans quel état elle est.

    Je ne fais l'essai , actuellement, que sur un seul mot de passe que je modifie tous les mois et que je sais qu'il pose problème.

    Les modifications sur les autres ou l'ajout de mots de passe, je ne sais où cela en est et depuis quand.

  • Punkat
    Punkat
    Modifié (août 2019)


    Bonjour Astyanax,


    Pour connaitre la date de la dernière sauvegarde effective de votre Wallet, je crois qu'il faut chercher le fichier "pwdman.db" dans le dossier "C: /ProgramData/Bitdefender/PasswordManager/S-X-X-XX-XXXXXXXX.../pwdman.db" et regarder sa date de modification. En ce qui me concerne, elle indique le 08 juillet 2019, bien qu'ayant fait des modifs ensuite mais qui donc n'ont pas été enregistrées.


    screen.jpg


    PS : Cette date ne correspond, puisque j'ai lancé la mise à jour de BD-TS 2019 à BD-TS 2020 le 23 juillet 2019.


  • J'ai 6 fichiers pwdman.db 

    3 fichiers db et 3 fichiers db~


    Le + ancien date du 11/09/2018 puis 23/07/2019 et le dernier du 13/08/2019.


    Ce serait, sans doute, celui 23/07 qui ressort à chaque fois.

  • Punkat
    Punkat
    Modifié (août 2019)


    Je ne saurai dire. J'essaie juste de faire des tests de mon côté et les rapporter, en esperant qu'ils puissent donner une idée à quelqu'un de compétent pour déceler le problème.


  • Normalement, il y à Yann mais peut-être est-il en vacances ?


  • Bonjour,


    Je vous confirme que Yann est actuellement en congés

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour a tous,


    essayer de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender.


    bonne journée.


  • Bonjour,


    Concernant cette situation, avant d'aller plus loin, merci de procéder :



    - Exportation de vos différents Wallets sur un support externe ou sur votre disque

    - Désinstallation de Bitdefender 2020

    - Après redémarrage, exécution de Bitdefender Uninstall Tool 2020 :


    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2020_Uninstall_Tool.exe


    - Ensuite vérifiez que ledossier "PasswordManager" situé dans C:\ProgramData\Bitdefender\ est bien supprimé (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )


    - Réinstallez Bitdefender depuis votre compte Bitdefender Central


    - Une fois installé, mettez à jour Bitdefender, redémarrez Windows

    - Créez un ou plusieurs nouveaux Wallet en utilisant les fichiers précédemment exportés


    Si suite à cette manipulations, la situation persiste, nous investiguerons cette problématique.


     






     


  • Bonjour Yann et merci pour votre intervention.


    J'ai effectué les opérations que vous m'avez demandées (2 fois pour être sûr).

    J'ai vérifié la présence puis la suppression du dossier "PassworManager", réinstallé BD ...


    J'ai recréé un wallet à partir d'une cible => Clé USB et je me suis retrouvé au final avec le wallet du mois dernier.

    Ce wallet a été créé hier. J'ai effectué l'essai demandé par Ekimoz (post ci-dessus).

    Avant de créer ce wallet, je suis allé voir si c'était bien le bon mot de passe qui était présent mais

    c'était celui du mois précédent. J'ai corrigé le mot de passe puis j'ai cliqué sur "Sauvegarder".

    Ensuite, j'ai exporté le wallet vers la clé USB. Et, c'est ce wallet que j'ai utilisé.

    Je ne sais si c'est la version 2020 qui a fait cela mais je sais que le passage de juin à juillet 2019 s'est très bien passé.


     


     


     


     


  • Merci pour votre réponse. Depuis le changement de mot de passe de Wallet, suite à ces manipulations, ce mot de passe tient toujours ?

    C'est bien le nouveau mot de passe qui est demandé désormais à chaque fois ?


  • Bonjour Yann,


    je me suis sans doute mal exprimé mais suite à toutes ces manipulations c'est toujours le mot de passe du mois précédent qui était proposé.

    Aujourd'hui, je n'ai pas fait confiance au wallet et j'ai rentré le mot de passe au clavier. BD m'a demandé si je voulais prendre en compte ce nouveau

    mot de passe, j'ai répondu affirmativement.

    J'ai éteint le PC et quand je vais dans le wallet, c'est maintenant le nouveau mot de passe qui est stocké.

    Je  verrai par la suite si c'est toujours OK.

    Mais je ne sais pas comment cela va se passer au prochain changement de mot de passe.

  • Punkat
    Punkat
    Modifié (août 2019)


    Bonjour,


    pour ma part, j'ai suivi les indications envoyées par email par le Support : désinstallation de BD2020, puis lancement de "Bitdefender_2020_UninstallTool", puis lancement de "Bitdefender_2019_UninstallTool" , puis réinstallation de BD2020. Et tout semble maintenant rentré dans l'ordre.


    Merci.


     



  • 2 hours ago, Punkat said:



    Bonjour,


    pour ma part, j'ai suivi les indications envoyées par email par le Support : désinstallation de BD2020, puis lancement de "Bitdefender_2020_UninstallTool", puis lancement de "Bitdefender_2019_UninstallTool" , puis réinstallation de BD2020. Et tout semble maintenant rentré dans l'ordre.


    Merci.


     



    Bonjour,


    Merci pour votre confirmation, c'est noté.