Mise à jour depuis 2019


Bonjour


doit on désinstaller BDTS 2019 avant d'installer BDTS 2020


Merci de m'indiquer la procédure si la réponse est positive


cordialement


frgrossier

Réponses


  • Bonjour


    Je t'invite à lire le guide mis en ligne par Yann : https://download.bitdefender.com/resources/media/materials/2020/userguides/fr_FR/bitdefender_ts_2020_userguide_fr.pdf


    pour mon cas , je suis passé par bitdefender central et pas désinstallé avant la version 2019 ( Antivirus plus ).


    Cordialement

    Capture.PNG


  • Bonsoir,


    la nouvelle version par bitdefender central contient une désinstallation (nettoyeur) de l'ancienne version. Aucun problème en ce qui me concerne.


    Cdt.


  • Je confirme, BD 2020 désinstalle BD2019 avant l’installation et pas de problème en ce qui me concerne. Bonne journée 

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    bonsoir,


    deja 3 tentatives depuis le central , et je reste désespérement bloqué sur la 2019...


    que la version 2019 soit installée ou pas rien n'y fait!.....


    et pourtant je connais ces procedures par coeur pour les avoir testées des centaines de fois!...


    je dois être maudit!.....:unsure:



  • 1 hour ago, jessi59 said:



    bonsoir,


    deja 3 tentatives depuis le central , et je reste désespérement bloqué sur la 2019...


    que la version 2019 soit installée ou pas rien n'y fait!.....


    et pourtant je connais ces procedures par coeur pour les avoir testées des centaines de fois!...


    je dois être maudit!.....:unsure:



    C'est bizarre ! Il se passe quoi exactement ? 

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    bonsoir katchinafred


    juste la routine,je demande à proteger le pc et il m'envoye un fichier windows exe. que j'execute...


    et au final c'est la 2019 qui s'ouvre!....


     


  • Le BD central envoie toujours le fichier d'installation de la dernière version bitdefender_windows_xxxxxx.exe (11,2 Mo). Lorsque je l'ai lancé, il a d'abord désinstaller BD 2019 puis à continuer à installer BD 2020 sans problème. Je n'ai pas fait comme par le passé une désinstallation complète avec des outils séparés. J'ai juste eu à régler les quelques paramètres habituels. En attendant le retour de Yann, il serait bon de voir si d'autres se manifestent ici avec le même souci. 

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    et bien moi il persiste à m'envoyer l'ancienne!....


    bon c'est pas grave de toute façon les nouvelles versions sont toujours pleines de bugs les 3 premiers mois!....


    donc je verrais ça plus tard!....bon week end !....


  • Bon WE aussi


  • Bonjour Jessi59


    attention le lien avec l’exécutable n'est valable que 24 h ! donc si tu tarde cela ne marche plus et tu reste je pense sur la version 2019.


    as tu cette écran dans Bitdefender Central ?? ( voir capture) 


    Cordialement 

    Capture.PNG

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    23 minutes ago, jcharles079 said:



    Bonjour Jessi59


    attention le lien avec l’exécutable n'est valable que 24 h ! donc si tu tarde cela ne marche plus et tu reste je pense sur la version 2019.


    as tu cette écran dans Bitdefender Central ?? ( voir capture) 


    Cordialement 


    Capture.PNG



    ....

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    ça fait 10 ans que j'utilise bit defender que j'ai deja installé et desinstallé des centaines de fois!...


    vous vous imaginez que j'attend une heure avant de cliquer sur le lien ???...

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    pouvez vous me montrer l'interface d'accueil de votre nouvelle version svp???...merci...


  • Bonjour jessi59


    voici capture écran quand je me connecte à Bitdefender Central .


    Cordialement

    Capture.PNG


  • Je pense que c'est l'interface du logiciel qu'il voulait mais celle-ci n'est pas vraiment nouvelle par rapport à 2019. 


     


     


     


  • Bonjour katchinafred et jessi 59


    pas de changement notable par rapport à la version de 2019 pour celle 2020 .


    il faut aller dans "a propos de" et constater que la version à changée .


    Cordialement


     

    Capture2.PNG

    Capture.PNG


  • C'est sans doute une question idiote, mais ... dans quel menu trouve-t-on "à propos de Bitdefender" ?


    Pour ma part, j'ai Bitdefender Total Security 2019 et je ne trouve pas.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    bonjour savoie,


    moi aussi je suis en Total securité avec la BDbox...


    et comme vous je ne le trouve pas...


    je pensais être le seul débile de l'histoire , mais apparemment non!.... :)


    je suis en parfait accord avec vous pour penser par mon experience de 10 années de Bit defender


    que la nouvelle version 2020 n'est pas disponible à ce jour...en principe les nouvelles versions sortent juste aprés le 15 aout,


    date à laquelle Yann rentre de vacances...nous en saurons plus à ce moment là.... bonne journée!....^_^


  • En suivant les instructions données dans le dernier lien du post de Yann, j'ai apparemment installé une nouvelle version de Bitdefender : version 24.0.3.15 (contre 23.0.9.25 auparavant) ; les deux versions se ressemblent beaucoup. Pour le numéro de version, je suis allé dans la liste des applications de Windows. -_-

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    il s"agit d'une mise à jour de la version 2019...


    la 2020 n'est pas encore disponible!...sinon ça se saurait...mais puisque vous en êtes persuadé...


     


  • Pour avoir la version, c'est clic bouton droit sur l'icône BD de la barre des tâches (notifications) Windows, à propos de et on obtient :

    bd.jpg



  • 4 hours ago, jessi59 said:



    il s"agit d'une mise à jour de la version 2019...


    la 2020 n'est pas encore disponible!...sinon ça se saurait...mais puisque vous en êtes persuadé...


     



    Si c'est indiqué 2020, c'est 2020. Quand on suit la procédure d'installation, il est bien écrit Installation de BD 2020 après désinstallation de BD 2019. 


  • Merci pour le moyen de trouver l'onglet "à propos", j'aurais pu chercher longtemps ! :)


    Et je confirme, après avoir obtenu le même écran que ci-dessus, qu'il s'agit bien, comme je l'avais deviné, de la version 2020 (même si, à mon avis, des améliorations sont encore à venir).


    Il y a en tous cas une petite nouveauté, la protection du micro (en plus de celle de la webcam).


  • bonjour katchinafred


    merci d'avoir répondu pour "a propos de" .


    Cordialement


  • Et tout ça dans la joie, la bonne humeur :D



  • 20 hours ago, jessi59 said:



    il s"agit d'une mise à jour de la version 2019...


    la 2020 n'est pas encore disponible!...sinon ça se saurait...mais puisque vous en êtes persuadé...


     



    Je connais un très bon opticien, juste pour info, bien sûr !!!

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    3 hours ago, Ekimoz said:



    Je connais un très bon opticien, juste pour info, bien sûr !!!



    merci beaucoup, je suis handicapé mal voyant à plus de 80% carte d'invalidité mention cécité...vous pouvez verser la piéce au dossier


    du tribunal qui me juge ici depuis hier!...et si mes posts derangent la pensée unique, vous n'etes pas obligés de les lires et encore moins de les commenter.je ne manquerai pas de faire part de vos suggestions imbéciles et sarcastiques aux bonnes personnes le moment venu!....


  • Bonjour Jessi59,


     


    La version 2020 est belle et bien sortie mi-juillet et en français, arrête de raconter n'importe quoi DONC  ...


    Ce n'est pas parce que l'interface évolue très peu ou pas du tout que ce n'est pas une nouvelle version ... je préfère qu'ils bossent sur l'amélioration des moteurs de détections (chose qu'ils ont fait) que de nous sortir une nouvelle interface tous les ans purement marketing .... pour dire tout à changé et en faite non...


     


    Les améliorations je cite :


    Bitdefender Anti-tracker


    La nouvelle version de Bitdefender intègre également la fonctionnalité Anti-tracker récemment ajoutée, qui empêche les traqueurs de collecter vos données personnelles de navigation et d’établir votre profil de comportement en ligne, et vous permet d’afficher et de gérer ces informations pour chaque site web visité. Bitdefender Anti-tracker, qui est une extension de navigateur gratuite pour les navigateurs courants, tels qu’Internet Explorer, Chrome et Firefox pour Windows et Mac OS, permet aux utilisateurs de contrôler qui peut suivre leur activité en ligne.


    Couvrant la publicité, l’analyse de site, les réseaux sociaux ou les interactions client, Bitdefender Anti-tracker préservera la confidentialité de votre navigation, améliorera votre expérience globale en chargeant les pages web plus rapidement et vous fournira une connaissance approfondie de ce que les sites web traquent, tout en vous permettant de gérer les traqueurs qui collectent des données sur chaque page web visitée. Que vous utilisiez Windows ou Mac OS, Bitdefender Anti-tracker remet la maîtrise de vos données entre vos mains.


     


    Protection du microphone


    Le nouveau contrôle de microphone renforce la protection webcam existante de Bitdefender en avertissant les utilisateurs lorsque des applications ou des programmes non autorisés accèdent à leur microphone. Il s’agit d’une couche supplémentaire de protection de la vie privée, donnant aux utilisateurs le contrôle de leurs propres appareils en leur permettant d’avoir une visibilité complète sur les applications qui accèdent au microphone et à quel moment. Lors de l’accès, les applications non approuvées sont détectées et les utilisateurs sont avertis, ce qui garantit la confidentialité et la protection de la vie privée.


    La Protection Micro de Bitdefender a pour objectif de vous donner le contrôle de votre vie privée et de celle de votre famille, tout en vous permettant de décider en connaissance de cause si les applications installées sont autorisées à utiliser ces capteurs intrusifs.


     


    Fonctions et technologies améliorées


    La nouvelle version de Bitdefender intègre un large éventail d’améliorations technologiques et fonctionnelles, allant de l’amélioration des interactions entre les fonctionnalités et technologies de Bitdefender, en passant par des mises à niveau technologiques conçues pour prévenir, détecter et empêcher des menaces avancées et sophistiquées de compromettre vos données personnelles et confidentielles sous Windows, Mac OS, Android et iOS. Les ransomwares (rançongiciels) restant une menace majeure pour la sécurité, notre approche consiste à renforcer notre défense multicouche contre ces logiciels malveillants, sur l’ensemble de vos appareils.


    Nos technologies de prévention, telles que la Prévention des Menaces Réseau, la Prévention d’Attaques Réseaux et la Protection en Temps Réel, ont été ajustées pour trouver le meilleur équilibre possible entre protection et performance, permettant ainsi à nos utilisateurs de rester à l’abri des menaces.


    Nos technologies de surveillance continue, telles que Advanced Threat Defense, ont été mises à niveau pour identifier le comportement spécifique aux ransomwares et bloquer leurs attaques, même les plus récentes, en réduisant ainsi le risque d’infection et de perte de données, mais également en identifiant le comportement malveillant présenté par d’autres menaces avancées.


    Les technologies de remédiation allant de la Protection Time Machine pour Mac OS à la Rémédiation des Ransomwares pour Windows ont été améliorées afin de remédier à tout dommage éventuel causé par les ransomwares. Sous Mac OS, elle empêche les modifications non autorisées des sauvegardes Time Machine, garantissant que, même en cas d’infection par un ransomware, vous pourrez récupérer toutes les données chiffrées en restaurant sur votre Mac une image système saine, sans payer de rançon. Pour les systèmes Windows, la fonctionnalité de Remédiation des Ransomwares identifie l’instant où un nouveau ransomware tente de chiffrer vos fichiers et crée automatiquement une sauvegarde des fichiers ciblés qui seront restaurés après le blocage du ransomware.


     


    L'article complet pour ceux à qui cela intéresse et très bien expliqué :


    https://www.bitdefender.fr/blog/consumer/le-nouveau-bitdefender-apporte-des-fonctionnalites-qui-renforcent-votre-securite-et-votre-vie-privee/?cid=soc|c|fb|launchBitdefender2020


     


     


    Donc oui en effet aucune MAJ de l'interface cette année et contrairement à d'habitude la version est sortit plut tôt cette année ... oh du changements .... impossible ???


     


    Un peut plus d'ouverture d'esprit pour certains au lieu de colporter de fausses informations.


     


    Surtout qu'une section à été créée Bitdefender 2020 cherché l'erreur ??


    Merci


    Cdt,


     

    Capture d’écran 2019-08-03 à 01.00.48.png

  • titanic
    Modifié (août 2019)


    2133746289_Capturedcran2019-08-0301_00_48.thumb.png.43706cb99f1466699e9e4a62821b4f89.png


     



  • 7 minutes ago, titanic said:



     


     



     

  • titanic
    Modifié (août 2019)


    PS :


    La nouvelle version de Bitdefender, qui offre une protection de pointe pour Windows, Mac OS, Android et iOS, contient de multiples mises à jour à tous les niveaux. Les moteurs de détection de programmes malveillants de Bitdefender arrêtent les dernières variantes des menaces actuellement à l’oeuvre, tout en bloquant toute page malveillante qui cible vos informations personnelles telles que les coordonnées de votre carte de crédit ou vos numéros de sécurité sociale, et protège votre famille et vos enfants contre le harcèlement en ligne et les cyberprédateurs.


  • Bonjour à tous,


    J'espère être dans le bon topic pour poser ma question.


    Est-il prévu une mise à jour automatique de la version 2019 à la version 2020 comme cela a pu se faire l'année dernière?


    Ou faut-il aller obligatoirement dans Bitdefender Central pour télécharger et installer la version 2020?


    Merci par avance.



  • 3 hours ago, Gemini17 said:



    Bonjour à tous,


    J'espère être dans le bon topic pour poser ma question.


    Est-il prévu une mise à jour automatique de la version 2019 à la version 2020 comme cela a pu se faire l'année dernière?


    Ou faut-il aller obligatoirement dans Bitdefender Central pour télécharger et installer la version 2020?


    Merci par avance.



    Bonjour


    Normalement, elle finira par se charger automatiquement mais tu peux la télécharger à partir de BD central. C'est ce que j'ai fait et aucun souci. Je n'ai aucun bug pour le moment.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir,


    bitdefender m'a demander de redemarrer le pc et j'ai recuperer la version 2020.


    donc a voir par la suite si la version 2020 est stable ou pas.


    bonne soirée.



  • 1 hour ago, fedor said:



    bonsoir,


    bitdefender m'a demander de redemarrer le pc et j'ai recuperer la version 2020.


    donc a voir par la suite si la version 2020 est stable ou pas.


    bonne soirée.



    Bonsoir, la version semble stable. Je l'ai déjà depuis quelque temps. 

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour,


    a voir dans le temps!!!!!!


    bonne journée.


  • Bonjour à tous,


    Merci pour vos retours.


    Donc la version 2020 va donc bien être déployée par mise à jour automatique.


    Pour le moment, je ne l'ai pas.


    J'espère pouvoir l'obtenir bientôt.


    Peut-être que cette upgrade 2020 est en cours de diffusion?



  • 29 minutes ago, Gemini17 said:



    Bonjour à tous,


    Merci pour vos retours.


    Donc la version 2020 va donc bien être déployée par mise à jour automatique.


    Pour le moment, je ne l'ai pas.


    J'espère pouvoir l'obtenir bientôt.


    Peut-être que cette upgrade 2020 est en cours de diffusion?



    Bonjour, pas besoin d'attendre, il suffit de la télécharger à partir de BD central et ça se fait sans problème.


  • Merci pour votre aide Katchinafred.


    J'ai bien noté que la version 2020 était récupérable à partir de Bitdefender Central.


    Je vais attendre un peu et j'irais télécharger le kit 2020 sur BD Central si cela ne se fait pas automatiquement.