Tableau de bord-Notifications


Bonjour à tous


mon Wi-Fi est sur " domestique " dans Bitdefender AntiVirus (2020) .


Bitdefender demande régulièrement si il faut le définir comme réseau Wi-Fi "d'entreprise' !!  pourquoi ??


si quelqu'un sait ???  


merci par avance


Cordialement ᓚᘏᗢ


 


 


 


 

Capture.PNG

Réponses


  • Bonjour



    Et j'ai eu le même problème.





  • Pouvons-nous obtenir de l'aide?


  • Bonjour,


    C'est sans doute du à la configuration de la Bbox et parce qu'il y a peut-être d'autres appareils connectés sur le réseau.


    Pour changer le type de réseau, pour fixer votre réseau comme domestique :


    - Si vous êtes sur Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer, allez dans Paramètres (roue crantée), cliquez sur "Réseau et internet", puis sur "Modifier les propriétés de la connexion" et sous "Profil réseau" cochez "Privé".

     - Si vous êtes sur Windows 7,  vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé".


    - Ensuite ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"


    - Puis toujours dans Bitdefender, toujours depuis "Protection" cliquez sur "Sécurité du Wifi" qui se trouve sous "Vulnérabilité"

    - Cliquez sur "Wi-fi domestique" et choisissez votre réseau Wi-fi comme "Wi-fi domestique".

     


     


  • Bonjour, à partir du moment où l'on a plusieurs appareils connectés et que le réseau WIfi est identifié comme le nôtre. Qu'il soit domestique ou d'entreprise, est ce que cela change quelque chose au niveau de la protection ? si oui, quoi ? Merci et bonne journée



  • 45 minutes ago, katchinafred said:



    Bonjour, à partir du moment où l'on a plusieurs appareils connectés et que le réseau WIfi est identifié comme le nôtre. Qu'il soit domestique ou d'entreprise, est ce que cela change quelque chose au niveau de la protection ? si oui, quoi ? Merci et bonne journée



    Bonjour,


    Honnêtement, domestique ou entreprise, cela ne change pas vraiment grand chose, c'est le même niveau de sécurité.


  • Merci Yann, je m'en doutais un peu.