Antivol et les service google


Bonjours. Je voudrais utiliser le service antivol de bitdefender. Mais le soucie et que j'ai l'impression que bitdefender utilise les services de localisation de google dans android pour fonctionner. Hors cela me gêne pour des raisons de confidentialité. Je voudrais être sur en faite que si j'utilise l'antivol de bitdefender,  les services de localisation de google soit bien désactiver. Si cela et possible bien sur.


Merci

Réponses


  • Bonjour,


    Effectivement, il faut en effet être sûr d'avoir bien accepter toutes les demandes d'autorisations nécessaires au fonctionnement de Bitdefender Security, autrement sans les services de localisation de Google, vous ne pourrez pas utiliser les fonctions de l'antivol.


  • Je vous remercie de votre réponse. Du coup je me demande, a quoi cela sert d'utiliser l'antivol de bitdefender si Google propose par défaut la même chose chez lui?


    Cordialement



  • 2 hours ago, Angelblue said:



    Je vous remercie de votre réponse. Du coup je me demande, a quoi cela sert d'utiliser l'antivol de bitdefender si Google propose par défaut la même chose chez lui?


    Cordialement



    Ca n'est pas le système propre à Google de géolocalisation qui est utilisé, mais les ressources qui sont utilisées pour la géolocalisation. L'antivol a besoin d'utiliser le GPS notamment, qui sont gérés par les services de Google, il faut donc autoriser Bitdefender à y accéder.


  • Je vous remercie.


    Dernière question: Google peut-il profiter de cette ouverture d'autorisation accorder à Bitdefender pour tracker lui-même à c'est propre fin? Car jusqu’à maintenant j'ai toujours désactivé la localisation de mon smartphone. Du coup si maintenant je le laisse ouvert, google peut-il s’en servir? Je demande car bien que j'ai désactivé sur mon compte google, les paramètres de localisation. J'ai remarqué que dans l'historique d'utilisation de la localisation par les applis, que l'application "service google play" a utilisé la localisation.




    C'est Bitdefender qui a utilisé "service google play" comme ressource? ou pas?


    Merci


  • Bonjour


    Toutes les applications installées qui ont besoin d'utiliser des ressources du système utilisent plus ou moins "services google play'", c'est normal.

    Bitdefender ne fait pas exception.


  • Je vous remercie de votre aide Yan. Bonne journée a vous.


  • Je vous en prie, bonne fin de journée à vous également.