erreur 501


bonjour,


depuis 2 jours, lorsque je lance un scanner antimalware sur mon smartphone android Galaxy S9+, l'analyse se bloque à 17% sur messagerie vocale, échoue et le code erreur 501 apparaît.


Auriez-vous une solution?


Merci d'avance.

Réponses


  • Bonjour,


    j'ai le même problème depuis ce matin (mais vers 25 - 30% d'analyse). Sous Androïd 9.


    J'ai en même temps une notification me disant que l'analyse a rencontré une erreur de réseau. Pourtant mon téléphone est bien connecté en 4G.


    J'ai envoyé une demande au support mais je n'ai pas eu de numéro de ticket ni de retour pour le moment.


    J'avais eu une notification BitDefender juste avant, me disant que l'appli que je venais d'installer devait être analysée, mais je n'avais installé aucune appli (hormis la mise à jour habituelle Google Play de mes applis existantes).


    Merci pour toute aide.


  • NB : complément d'info.


    Moi c'était sur Google Sheets que l'analyse bloquait, je l'ai désinstallée, mais bien sûr ça n'a rien changé, l'analyse bloque sur l'appli suivante.


    J'ai remarqué qu'elle ralentissait déjà avant sur une autre appli avant de se bloquer sur Sheets.


    J'ai nettoyé tous les caches possibles, redémarré le tel plusieurs fois, ça bloque toujours en erreur 501.


  • Bonjour,


    je ne suis donc pas le seul.


    pour moi, l'erreur survient aussi bien en WIFI qu'en 4G.


  • Bonjour,


    le problème semble s'être résolu "tout seul" depuis hier matin (je n'ai pas remarqué que Google Play ait fait une mise à jour de BitDefender).


    J'ai essayé plusieurs fois, le défilement du pourcentage et le cercle bleu tournant avancent normalement jusque 50%, ça se fige alors et on craint le blocage ... mais l'écran "Votre appareil est sain" apparaît bien au bout d'un petit moment ainsi que la notification correspondante.


     


  • Bonjour,


    Je vous confirme que cette situation a été corrigée pendant le week-end et ne devrait plus survenir, merci.