Pare feux et port 80


Bonjour,


Sous Windows 7 x86 et Bitdefender Internet Security à jour.


J'utilise un programme très spécifique qui s'appelle Winlog32 (http://www.winlog32.co.uk). Ce programme a une fonction qui permet d'aller récupérer des informations sur un site distant en utilisant cette adresse "xmldata.qrz.com" en se connectant sur le port 80.


Je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction, jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine. J'ai posté mon problème sur le forum du logiciel, d'autres utilisateurs m'ont dit que cela fonctionnait chez eux. J'ai contacté l'auteur du logiciel avec qui nous avons mené des tests durant ce week-end. Ce dernier a déduit que son programme attend une réponse sur le port 80 mais que rien y arrive et soupçonne mon pare-feux de bloquer ce port.... Pourtant le dit logiciel est bien dans la liste des programmes du pare-feu de Bitdefender avec toutes les autorisations possibles (Réseaux: tous les réseaux / Protocale: tous / Direction: Tous les deux). Cette application est aussi ajoutée dans les exceptions du Advanced Threat Defense....


Bref, je suis bloqué, je pense fortement qu'une mise à jour récente de Bitdefender est la cause du problème.  

Toutes pistes de solutions sont les bienvenues. Merci par avance


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour tatanahanhepi,


    avant le soucis est ce que le programme fonctionner correctement?


    est ce que le pare feu windows est activer?


    est ce que tout est a jours,windows,logiciels,.......?


    bonne journée.


  • Bonjour fedor,


    oui il y a encore 15 jours, le programme fonctionnait parfaitement et la version utilisée est la dernière qui fonctionne sur mon ordinateur depuis plusieurs mois, mais même avec les versions précédentes, je n'avais jamais rencontré ce probleme

    Le pare feu de windows n'est pas activé, il n'y a que Bitdefender internet securtiy 2019 qui gère la sécurité du PC.

    Windows 7 est à jour avec les dernières mises à jour en vigueur à la date.

    Les autres logiciels installés sur le PC étant totalement indépendant avec ce dit logiciel, il n'y a donc pas de rapport.


  • Je  me permets de rajouter quelque chose de très important. J'ai un EEPC sous Windows 7 également, où ce même logiciel (même version, même configuration, de tout façon il suffit de copier le dossier d'installation du PC à sur EEPC où cela fonctionne sans aucun problème. La seule et grande différence est que le EEPS n'a pas Bitdefender d'installer, juste Windows Defender, le truc standard....

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    est ce que dans les notifications bitdefender il n'y aurait pas quelques choses de bloquer!!!!


  • C'est bien la premier endroit où j'ai regardé ...... :rolleyes:



  • On 9/30/2019 at 1:28 PM, tatankahanhepi said:



    Bonjour,


    Sous Windows 7 x86 et Bitdefender Internet Security à jour.


    J'utilise un programme très spécifique qui s'appelle Winlog32 (http://www.winlog32.co.uk). Ce programme a une fonction qui permet d'aller récupérer des informations sur un site distant en utilisant cette adresse "xmldata.qrz.com" en se connectant sur le port 80.


    Je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction, jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine. J'ai posté mon problème sur le forum du logiciel, d'autres utilisateurs m'ont dit que cela fonctionnait chez eux. J'ai contacté l'auteur du logiciel avec qui nous avons mené des tests durant ce week-end. Ce dernier a déduit que son programme attend une réponse sur le port 80 mais que rien y arrive et soupçonne mon pare-feux de bloquer ce port.... Pourtant le dit logiciel est bien dans la liste des programmes du pare-feu de Bitdefender avec toutes les autorisations possibles (Réseaux: tous les réseaux / Protocale: tous / Direction: Tous les deux). Cette application est aussi ajoutée dans les exceptions du Advanced Threat Defense....


    Bref, je suis bloqué, je pense fortement qu'une mise à jour récente de Bitdefender est la cause du problème.  

    Toutes pistes de solutions sont les bienvenues. Merci par avance


     



    Bonjour,


    Je pense que cette situation est provoquée par les fonctions de blocage d'analyse de port, merci de suivre cette manipulation :


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau c'est bien désactivé


     


  • Bonjour,


    Merci pour la solution proposée, que je n'ai pas testé car comme l'auteur du logiciel était persuadé, à juste titre, qu'il y avait bien un blocage fait par Bitdefender malgré les autorisations données au dit logiciel, ce dernier a réécrit le code de récupération des données de son programme, ce qui a permis de résoudre le problème qui titillait le firewall.... 

    Parce que finalement votre solution est, en fait, la désactivation, d'une protection "ventée" par Bitdefender et que indirectement, je paye en achetant la licence d'utilisation... enfin bref, pour moi, le principale est que ma protection reste efficace tout en pouvant utiliser mon logiciel.


    Cordialement,


    T.

     


  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    La désactivation du mode furtif et de la fonction de protection lors de l'analyse de port, ne pose pas de problèmes de sécurité, si vous êtes comme beaucoup de personnes en France, connecté derrière un modem qui fait office de routeur. Car c'est lui qui est publiquement connecté à internet et reçoit de ce fait les requêtes de scans de ports (qu'il peut rediriger ou non vers votre ordinateur, si autorisé) et non votre ordinateur.


  • Bonjour,


    Merci pour l'explication détaillée de la manipulation et du complément d'information sur le routeur.


  • BOnjour,


    Je vous en prie.