ecran bleu.

fedor
fedor Defender of the month mod


bonjour -yann-,


ce matin j'ai eu un ecran bleu et mon pc a redemarrer.


j'ai lancer whocrashed qui met en cause bitdefender,voiçi la conclusion:


2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: bddci.sys (BDDCI filter driver, Bitdefender) If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems. Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more.


bonne journée.

Réponses


  • Bonjour,


    Quelle version de Windows avez-vous ?


    Cet écran bleu fait-il suite à l'installation d'une application en particulier, une mise à jour Windows  ou une mise à jour de pilote ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (février 2020)


    bonjour -yann-,


    j'ai windows 10 version 1909.


    j'ai installer easeus todo backup dimanche.


    non pas d'installation de maj pilote,en ce qui concerne les mises a jours windows apres le redemarrage du pc suite a l'ecran bleu la kb 890830 s'est installer.


    samedi j'ai voulu installer la maj windows  kb4532695 mais je me suis aperçu que beaucoup de personnes ont des soucis avec cette maj donc je l'ai suspendu.


    bonne journée.


  • C'est noté, merci pour l'information.


  • Bonjour,


    J'ai moi aussi des écrans bleus depuis plusieurs jours, je n'ai effectué aucunes mises a jour windows, juste Bitdefender et je n'ai pas installé de nouvelles applications.


    J'ai remarqué que cela arrive souvent quand Bitdefender me demande de me reconnecter à mon compte et ProductAgentUI.exe apparait dans le gestionnaire des tâches et se bloque.


    -Windows 7 SP1 32 bits


    Merci.


  • Bonjour,


    Je viens juste de réinstaller Bitdefender, ProductAgentUI.exe ainsi que ProductAgentservice.exe sont dans le gestionnaire des tâches, rien ne c'est bloqué et je n'ai pas eu d’écran bleu par contre cette fois Firefox n'était pas ouvert.



  • 57 minutes ago, versailles said:



    Bonjour,


    Je viens juste de réinstaller Bitdefender, ProductAgentUI.exe ainsi que ProductAgentservice.exe sont dans le gestionnaire des tâches, rien ne c'est bloqué et je n'ai pas eu d’écran bleu par contre cette fois Firefox n'était pas ouvert.



    BIS 2020    Version 24.0.14.85      Mise à jour menaces 14241860      Version moteur 7.83769



  • 17 hours ago, versailles said:



    Bonjour,


    Je viens juste de réinstaller Bitdefender, ProductAgentUI.exe ainsi que ProductAgentservice.exe sont dans le gestionnaire des tâches, rien ne c'est bloqué et je n'ai pas eu d’écran bleu par contre cette fois Firefox n'était pas ouvert.



    Bonjour,


    Si vous écrans bleus surviennent uniquement si Firefox est ouvert, vérifiez les extensions installées dans Firefox et vérifiez que vous êtes bien à jour au niveau de vos pilotes, notamment celui de votre carte graphique.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour -yann-,


    l'ecran bleu survient effectivement quand firefox est ouvert.


    pour l'instant je n'ai eu qu'un seul ecran bleu.


    les extensions firefox sont les memes depuis lusieurs semaine il y as Bitdefender Anti-tracker,Bitdefender Wallet et uBlock Origin.


    oui je suis bien a jours au niveau de la carte graphiques.


    bonne journée a toi.


  • Bonjour,


    Pareil pour moi, tout est à jour, j'ai juste adblock plus, les extensions Bitdefender anti-tracker et wallet sont désactivées et j'ai aussi mis à jour Firefox (73.0).


    Ce matin Bitdefender m'a encore demandé de me reconnecter à mon compte, il y avait Firefox, ProductAgentUI dans le gestionnaire et cette fois pas d'ecran bleu.


    Je vais voir si cela se reproduit.


    Bonne journée.


     

  • versailles
    Modifié (février 2020)


    Bonjour,


    J'ai eu de nouveau un écran bleu et j'ai aussi constaté depuis la dernière mise à jour Bitdefender un démarrage très long, l'ecran bleu de bienvenue dure pendant au moins 3 minutes et ensuite j'ai un écran noir pendant 2 minutes avant d'arriver dans ma session, quand je désinstalle Bitdefender j'ai un démarrage très rapide malgré le fait que mon PC soit vieux.


    Les services de Bitdefender sont souvent indisponible(avec le B grisé) et on me demande de me reconnecter assez souvent.


     


  • Bonjour,


    Ce que vous décrivez, notamment quand le services Bitdefender sont de la sorte indisponibles, ressemble à une instabilité générale.



    Je vous conseille de lancer des vérifications système, intégrité système fichiers, examein de surface du disque,  puis de vérifier dans les journaux d'événement de Windows les différentes erreurs listées, pour determiner les éventuelles autres problèmes rencontrés par votre système.


  • bonjour à tous,


    en effet les MAJ windows posent beaucoup de problémes depuis quelques temps...


    je viens encore de lire un article hier sur le sujet, ou de nouveau la mise à jour du 11 février courant provoque


    problémes et BSOD et comme il le disait si bien dans cet article, avec windows 10 ça deviens une tradition...de mon coté aussi les


    PCs sont intégres , mais hélas parfois leurs mises à jour sont mal adaptées, il va falloir s'armer de patience et remédier au coup par coup...:rolleyes:


  • Bonjour,


    Je n'ai plus d'écrans bleus depuis 2 jours et le démarrage de Windows 7 ainsi que les applications(Bitdefender et Firefox) est plus rapide depuis la dernière mise à jour Bitdefender.


    Je vais voir si cela se reproduit.


    Bonne journée.


  • Bonjour,


    Nouvel écran bleu ce matin, nette amélioration au niveau du démarrage.


    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour versailles,


    as tu tester whocrashed pour voir qui est en cause?


    peut etre que ce n'est pas le meme soucis que moi.


    je precise que je n'ai pas eu de bsod depuis la derniere fois.


    bonne journée.


  • Bonjour fedor,


    Je viens de lancer whocrashed et le problème est lié à ntkrnlpa.exe.


    Je pense que cela est dû à une instabilité du système.


    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour versailles,


    est ce que tout est a jour carte graphique,carte reseau,windows,.....?


    quel est la conclusion whocrashed?


    a tu tester la memoire du pc?


    bonne journée.

  • versailles
    Modifié (février 2020)


    Bonjour fedor,


    Carte graphique et carte réseau à jour, pour Windows je n'arrive plus à effectuer les mises à jour depuis un bon moment.


    Conclusion whocrashed: "No offending third party drivers have been found"


    J'ai aussi un problème de disque dur depuis 1 an, donc il y a une dégradation et une instabilité du système et je pense que Bitdefender devient juste trop lourd à supporter.


    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour versailles,


    oui concernant les maj windows 7 la derniere a etes deployer il me semble en janvier et apres c'est terminer.


    quel genre de probleme as tu avec le disque dur?


    suit cette manip:


    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows


    - ouvrez Ordinateur

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparait, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    2/ Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows


    - cliquez sur Démarrer puis allez dans Programmes, Accessoire

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - une fois l'invite de commande à l'écran (fenêtre noire) tapez la commande suivante :

    cmd

    - validez par la touche Entrée et tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée


    bonne fin d'apres-midi.


     


     


     


  • Bonjour fedor,


    J'ai un message qui s'affiche''Windows a détecté un problème de disque dur" et au démarrage j'ai un message avec un écran noir  avec le message "SMART failure predicted on hard drive...a failure may be imminent, press F1 to continue"


    Bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir versailles,


    a mon avis ton disque dur commence a fatigué,sauvegarde toute tes données sur un autre disque dur(externe,.....).


    bonne soirée.