Bdts 2008 Quelle Analyse Planifier ?

Salut aux pros de BitDefender Total Security 2008


Premiers contacts avec ce logiciel plutôt séduisant pour sa convivialité (après avoir testé d'autres éditeurs).


En plus il n'effondre pas les temps de réponse contrairement à certains. (Suis en XP SP3 mono 2Ghz 1Go)


A l'install il proposait une analyse toutes les nuits à 2 heures, que j'ai décochée.


Que suggerez-vous comme analyse planifiée optimale la plus raisonnable ?


Quel niveau d'analyse et tous les combiens ?


Que se passe t-il si au moment programmé de l'analyse le PC est éteint?


Merci d'avance pour vos conseils


pieridas

Réponses

  • moi j'ai planifié l'analyse approfondie tous les jours à 13 heures !!! bon j'admets que tous les jours c'est peut-être beaucoup mais j'ai la phobie des virus !!! l'analyse approfondie par contre est plus sûre car elle scanne tout l'ordi !! mais chacun voit selon son désir <_<:rolleyes:

  • Att: Pieridas


    Ne pas confondre la mise à jour des définitions des virus qui selon les antivirus peuvent se faire


    toutes les heures, 3 h, 6 h, 24 h.... et les analyses que tu peux programmer à des périodes régulières,


    ou (ce que je préfère) déclencher manuellement une annalyse.

  • Cher cefde, ta solution me paraît très très poussée.


    Par tatonnement, ai créé une tâche d'analyse hebdomadaire de niveau élevé en modifiant les params suivants par rapport au niveau élevé:


    - Ouvrir les archives = NON


    - Action à entreprendre lorsqu'un fichier suspect est trouvé --> Mettre en quarantaine


    - Action à entreprendre lorsqu'un fichier caché est trouvé --> Renommer


    Une analyse approfondie du système s'est terminée sur la détection de 300 rootkits (cf autre post) c'est pourquoi j'ai modifié le param fichiers cachés.


    Avis de terrain bienvenus.

  • Cher cefde, ta solution me paraît très très poussée.


    Par tatonnement, ai créé une tâche d'analyse hebdomadaire de niveau élevé en modifiant les params suivants par rapport au niveau élevé:


    - Ouvrir les archives = NON


    - Action à entreprendre lorsqu'un fichier suspect est trouvé --> Mettre en quarantaine


    - Action à entreprendre lorsqu'un fichier caché est trouvé --> Renommer


    Une analyse approfondie du système s'est terminée sur la détection de 300 rootkits (cf autre post) c'est pourquoi j'ai modifié le param fichiers cachés.


    Avis de terrain bienvenus.


    bien sûr !! chacun voit selon ce qu'il désire !!! :rolleyes: