Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Nouveau VPN a ralenti la navigation

Options

Plus efficace pour déterminer quand il doit être en fonction mais a considérablement ralenti ma connexion internet

Réponses

  • Colal
    Options

    Idem pour moi mais de manière aléatoire.

    Ce n’est pas le débit qui est impacté mais la réactivité des requêtes Web.

    Samedi c’était très moût et dimanche très reactif.

    Y a t’il des maintenances sur les serveurs du vpn ?

  • Pierre771
    Options

    Bonjour

    Parfaitement normal qu'un VPN quel qu'il soit ralentisse la navigation !

    Désactivez-le et vous aurez une vitesse normale !

  • Colal
    Options

    Merci Pierre771 pour ta réponse mais, dans le cas présenté ici, ce n’est pas le ralentissement de navigation qui pose problème mais le fait que ce ralentissement soit si important et surtout le fonctionnement aléatoire de ce manque de réactivité.

    Une fois la requête acceptée, l’affichage de la page est instantanée (dans mon cas). Ce qui est très long, c’est la phase ”recherche” et non l’affichage. Ce qui est justifié par le fait que mon débit ne baisses que très faiblement.

    Par contre, le fonctionnement aléatoire (aujoud’hui c’est parfait) me fait penser à des phases de maintenance, d’où ma question...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Cette situation pourrait être liée à un problème de cache (videz le cache de votre navigateur) mais surtout de DNS.

    Essayez de suivre les manipulations ci-dessous pour voir si elles permettent de corriger la situation, n'oubliez pas de choisir toujours un serveur le plus proche géographiquement de votre domicile si possible :

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion principale et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, dans la liste qui apparaît, décochez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"

    - Ensuite, double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez comme serveur DNS primaire (préféré) 1.1.1.1 et comme serveur DNS secondaire 1.0.0.1

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"'

    Ensuite procédez aux manipulations ci-dessous :

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, dans la zone de recherche vers le menu Démarrer de Windows, cherchez cmd et dans les résultats de recherche cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    netsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows

  • Colal
    Options

    Merci Yann, je testerai cette procédure mais ne pas oublier que dans mon cas, le disfonctionnement est aléatoire (hier tout était OK, la réactivité des requêtes Web était parfaites).

  • Yann A.
    Options

    Je vous en prie, c'est noté.

  • fourire
    Options

    Merci pour la procédure, ça semble avoir corrigé le problème....du moins pour l'instant.

  • Yann A.
    Options

    Je vous en prie, c'est noté.

  • fourire
    Options

    Bon conclusion, rien à faire avec ce VPN, quand ce n'est pas un délai pour se connecter à un site ce sont des messages d'erreur sur mon mobile. Et a une vilaine tendance à ne pas se reconnecter lorsque je navigue sur mon mobile. De toute façon je ne renouvelle pas te vais tenter avec nord VPN qui a une bonne réputation.