Notification incessante "Menace détectée"

Depuis quelques temps, je reçois une notification incessante qui bloque toute utilisation de mon clavier tant que je ne clique pas sur la fenêtre d'écriture. Ca devient très pénible et je n'arrive pas à désactiver ces notifications

Ma version est Bitdefender antivirus plus, version 25.0.10.52, sur un PC en windows7

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses

Réponses

  • Bonjour,

    Quelle notification recevez-vous ? Une notification de détection par Bitdefender ?

    Si oui, lorsque vous ouvrez bitdefender, que vous cliquez sur Notifications, puis sur une des notifications correspondant à la dernière alerte, quelles informations s'affichent en détail ?

    Enfin, quelle application est ouverte au moment de ces notifications ?

  • C'est une notification de bitdefender "menace détectée" qui arrive quand je relève mes mails (parmi eux, il y a des spams)

    Ceci dit, depuis la dernière mise à jour, je n'ai quasiment plus l'alerte et quand elle apparait, elle est facile à supprimer

    Mon problème semble donc résolu ...

  • Bonjour,

    C'est noté, merci.

    SI jamais cela se reproduisait, il faudra aller dans Notificationsît, cliquer sur une de ces notifications qui apparaît dans la liste, pour avoir le détail et me le donner.

    Ces notifications auraient pu être liés à des sites https dont le certificat a un défaut de configuration ou à une détection de site suspect, liés à une extension installée dans votre navigateur ou une modification des préférences de votre navigateur (pour l'autorisation des notifications par popup, de la page de démarrage ou du moteur de recherche).

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    bonjour,

    meme chose pour moi depuis des semaines,chaque fois que je consulte le mail d'Orange je reçois des notifications d'alertes

    en cascade...parfois 10 ou 15....il est vrai que c'est pénible...je me demande même s'il ne faudrait pas que je mette cette alerte dans les

    exceptions???....

  • Bonjour Jessi59,

    Ces alertes concernant des liens contenus dans vos mails, qui pointent vers des régies publicitaires ou des liens liés aux newsletter que vous recevez.

    Bitdefender avec sa fonction "Analyse web chiffrée" bloque les sites sécurisés (https) qui ont des soucis de certificat mal configuré ou expiré.

    Ici, ces alertes concernent des sites utilisés notamment pour le publipostage promotionnel par mail, qui utilisent pour la connexion sécurisée (https) un certificat de sécurité qui mentionne un nom d'un domaine différent du nom du site web.

    Cette mauvaise configuration du certificat est malheureusement un problème courant, c'est pour cette raison que vous recevez autant d'alertes.

    Quand ce type d'alerte survient, si vous ouvrez un message de confiance ou que vous êtes sur un site de confiance, vous pouvez depuis l'interface de Bitdefender, depuis les notifications (en allant sur le détail de la notification) demander l'ajout d'une exception.

  • bonjour Yann

    merci pour cette explication détaillée...

    le mieux serait que chrome puisse régler ce probléme de certificat une bonne fois pour toute,sinon

    nous allons passer notre vie à mettre des exceptions,ou alors on peut aussi changer de navigateur....😐️

  • Bonjour,

    Si vous avez trop de notifications, vous pouvez passer manuellement en profil travail ou jeu, cela doit normalement désactiver les notifications.

  • Idem, depuis des mois, j'ai une dizaine de pop-up " bit defender a bloqué une menace" lorsqu'il synchronise mes mails (IMAP avec Thunderbird), qui retire la souris de ma saisie en cours. Soit je clique à répétition sur le pop-up soit j'attends patiemment qu'il ait fini, mais c'est pénible. Pour info, dans notifications je trouve par exemple :

    Fonctionnalité :
    Prévention menaces en ligne
    La page web https://links.universpo.fr/ a été identifiée comme ayant des activités suspectes. Bien qu'elle ne soit pas bloquée, il n'est pas recommandé de poursuivre la navigation sur ce site Web.
    Accès par : thunderbird.exe

    Je vais tester "activer le profil automatiquement" pour voir si ça change, sinon j'irai à chaque fois choisir le profil "travail" puisqu'il semble pas que l'on puisse le mettre par défaut.
    Merci en tout cas pour ce conseil, je dirai ici si ça ne suffit pas pour supprimer le pop-up.
  • Bonjour,

    Il n'est malheureusement pas possible de désactiver les notifications de détection sauf en passant sur un profil jeu ou film par exemple.

    Tant que vous recevez ces mails, les détections continueront.

    L'autre moyen, mais cela n'est pas conseillé si les liens des sites détectés sont présents dans des mails malveillants, c'est de créer une exception pour le domaine concerné (par exemple ici pour cette alerte, pour universpo.fr)

  • Bonjour,
    J'ai le même problème et c'est extrêmement pénible. Détecter c'est très bien mais on devrait avoir la possibilité de désactiver les notifications.
    Quand elles sont trop nombreuses, ça ne sert plus à rien. On clique simplement dessus pour pouvoir utiliser l'ordinateur...
    Pourriez-vous faire remonter cette demande aux développeurs?
    Merci
  • Bonjour,

    Je vous confirme que nous avons déjà remonté une demande d'évolution du fonctionnement des notifications.

  • Bonjour,
    Le changement de profil n'a aucune effet sur l'apparition de ces notifications.
    Merci
  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭

    bonjour,

    oui ce probléme a déjà été maintes et maintes fois signalé et toujours pas corrigé...idem quand je consulte ma messagerie Orange, et cette problématique agace prodigieusement tout le monde...de même que d'autres pop up me demandant sans cesse s'il s'agit de mon réseau d'entreprise ou pas...et enfin les notifications commerciales ou conseils alors que la premiére chose que je fais c'est de toujours mettre ces deux boutons sur OFF dans les paramétres généraux, mais rien n'y fait , et les pop up agressifs continue encore et encore....par pitié que les développeurs nous délivrent de cette plaie qui va finir par nous dégouter de BitDefender.....🧐