Problème de pare feux

Bonjour,

Deux amis ont des problème avec le pare feux de Bitdefender totale Sécurity ,ce dernier bloque la connexion internet avec orange et également l'imprimante pour certaines fonctions ,quelqu'un a t'il rencontré ces problèmes ??

Merci d'avance de vos éventuels cionseils

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour enee,

    voiçi une reponse de -yann-(support technique) d'un post ou la personne avais le meme probleme:

    Pour vos soucis d'accès à votre imprimante ainsi qu'à votre Livebox, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour autoriser l'accès à ces deux appareils au niveau du parefeu:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"


    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"


    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé




    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui


    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"


    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"


    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"


    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'emplacement réseau


    - Cliquez sur le bouton "Ok".

    bon week end.

  • Bonsoir Fedor,

    Merci beaucoup pour ces renseignements ,je verrais cela dès que possible avec mes amis et te tiendrais au courant

    Merci et bonne soirée

  • Bonjour,

    Histoire d'ajouter une pierre à l'édifice, si il y a un VPN qui tourne, certains sites peuvent se trouver bloqués. Il suffit, dans ce cas, de le désactiver momentanément. 😉

  • Bonjour Ekimoz ,

    Tu as raison concernant les VPN, problèmes connus pour certains d'ente eux ,mais dans mon cas , pas d'utilisation de VPN.

    Je vais dès que possible effectuer les manipulations données par Fedor

    Merci et bonne semaine