L'installation d'Antivirus Plus fonctionne bien sur deux de mes PC sous Windows mais pas sur le 3ème

Début Décembre 2020 j'ai installé, sans problème, Antivirus Plus sur mon PC perso (sous Windows 8.1 Pro).

Je viens de l'installer, début février 2021 sur un deuxième appareil (un vieux portable sous Windows 7...). Toujours aucun problème.

Ces deux installations s'étaient faites en utilisant le Browser Chrome.

Maintenant que j'essaie de l'installer sur un troisième appareil (Windows 8.1), cela ne fonctionne pas : au lieu de m'installer Antivirus Plus, l'agent s'obstine à m'installer Total Security (!!!) même lorsque j'utilise (dans les 24h) le même lien qui a bien fonctionné sur le portable en Windows 7. En fin de processus d'installation, l'activation foire (forcément, je n'ai pas la licence pour Total Security, mais pour Antivirus plus), je reçois un écran demandant la connexion à Bit Defender; j'entre l'identifiant et le mot de passe de mon compte et ne reçoit que le message : Impossible de se connecter au serveur, réessayer... Pourtant, Lorsque je sors du processus et que j'essaie de me connecter en direct sur Bitdefender central avec le même identifiant, je reçois accès sans problème et je vois d'ailleurs que Antivirus n'est toujours installé que sur les deux premiers appareils..

J'ai donc dû réinstaller, sur mon troisième PC Windows un antivirus concurrent (Norton) quasi en fin de licence.

J'étais pourtant très content de BD Antivirus Plus sur mes deux autres PCs (simple, pas trop couteux en ressources et faisant parfaitement le boulot)

Au secours !😥

Meilleure réponse

  • Jean_Godfroid
    Réponse ✓

    Oups... désolé d'avoir posé cette question trop vite...

    Je viens de trouver l'explication de cette bizarrerie : sur le PC rebelle à l'installation d'Antivirus, avait été fait le choix, très restrictif, de bloquer par défaut tous les cookies . Après les avoir autorisés à nouveau, l'installation s'est très bien déroulée et BD Antivirus est maintenant installé sur mes trois PC Windows.

    Bon, ceci dit, je ne m'explique pas pourquoi je n'ai reçu, pendant l'installation, aucun message m'avertissant que ces cookies étaient nécessaires ni surtout pourquoi le blocage de ces cookies aboutissait à installer un autre produit bitdefender (Total Security), mais je suis tellement content d'avoir réglé le problème que je ne vais pas faire la fine bouche 😃


    Jean

Réponses

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce genre de questions concernant les cookies, malgré de multiples installations.

    Plutôt étrange 🙄

  • Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre retour.

    Oui, c'est étrange en effet. Il faut dire que le problème se produisait sur le PC de mon grand fils que les "cookies" agaçaient tellement qu'il avait fini par "disabler" TOUS les cookies, même les fonctionnels, pourtant généralement nécessaires au bon déroulement de certaines applications).

    Dans le cas présent, j'imagine que les paramètres fournis dans le lien de chargement étaient sauvegardés dans un "cookie" fonctionnel au début du processus, et que ces infos étaient récupérées par l'agent dans la suite du processus, afin d'identifier le produit à charger et les identifiants d'autorisation. J'imagine, enfin, que faute de retrouver ce cookie, l'agent a fait ce qu'il a pu et téléchargé un produit par défaut (Total Security).

    Mais, bon, je n'ai pas écrit le ****** Java de ce truc, hein 😉 Et c'est peut-être seulement mon imagination qui travaille.

    Il y a peut-être aussi une autre explication à la solution : J'avais remarqué (avec nslookup) que le PC à problème connaissait (comme le mien) deux adresses IP pour le site 'Central.Bitdefender.com' mais que ces adresses IP étaient en ordre inverse du mien.

    C'étaient sans doute dû au fait que les adresses de serveurs DNS définies sur sa carte étaient, elles, différentes des cartes de mes autres PC.

    J'avais donc supposé que le serveur Central BD accédé par le PC de mon fils n'avait pas été correctement répliqué et que ce serveur branchait sur le téléchargement de Total Security.

    J'avais bien demandé à mon fils de ne changer, dans un premier temps, que les adresses des servers DNS sur sa carte (pas les autorisations des cookies), de vérifier ensuite par nslookup l'ordre des serveurs, puis de recommencer le processus d'installation.

    Et, dans une deuxième étape, si cela ne fonctionnait toujours pas, d'autoriser les cookies...

    Mais il m'a avoué, qu'il avait fait les deux changements avant de réessayer le chargement... car tous ces essais lui prenaient trop de temps (impatience de la jeunesse qui n'en a rien à faire d'identifier les "root causes" 😒 ).

    Ce qui fait que je n'ai pas pu attribuer avec certitude le problème aux Cookies... bien que mon fils m'assure que lors des essais fautifs, certains pop-ups semblaient apparaître et disparaître avant de pouvoir être lus... et que ces "fantômes" n'étaient plus apparu après avoir permis les Cookies.

    J'ai bien pensé à lui demander de recommencer les étapes une à une... mais je crois qu'il m'aurait envoyé au diable...

    Pourquoi ai-je l'impression que la seule chose qui compte pour lui est la réussite de l'installation de BD ? Et que déterminer l'origine du problème, il s'en fiche comme d'une guigne 😊

  • comment puis je savoir si mes 3 appareils sont couverts par l'anti virus

  • Bonjour,

    Vous pouvez voir déjà cela en vérifiant si Bitdefender est installé sur votre appareil, en voyant l'état de la protection, mais aussi le vérifier en allant sur https://central.bitdefender.com pour vous connecter à votre compte, puis aller dans "Mes appareils".