Connexion à ma banque AXA ?

Bonjour,

Depuis quelques jours ,il m'est impossible de me connecter à ma banque AXA par SAFEPAY à chaque fois "About :Blank

Si je me passe de SAFEPAY j'arrive très bien à me connecter.

Pourriez vous me donner une idée sur ce qui peut bien se passer ?

Avec tous mes remerciements

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour enee,

    as tu accepter lors de l'apparition du message ouvrir safepay?

    car je viens d'essayer de me connecter a axa et effectivement au debut c'est noté "About :Blank" mais des que j'accepte de me connecter automatiquement a axa j'arrive a me connecter.

    bon week end.

  • Bonjour Fedor,

    Merci pour votre réponse, mais toujours impossible de me connecter à mon compte AXA avec Safepay, "About Blank" à chaque fois.

    En me connectant hors "Safepay" pas de problème

    Avec "Safepay" voici ce qui s'affiche

    La navigation vers https://www.axa.fr/ a

    échoué.

    ou

    La navigation vers

    https://www.axabanque.fr/webapp/axabanque/client/sso/connexion?token=8ada6cc7-26fb-440b-be85-85b65a960ed4&vsup=true

    a échoué.


    Erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS(310): Il y a eu trop de redirections.


    La navigation vers

    https://www.axa.fr/axa-predisconnect.html a échoué.


    Erreur ERR_NETWORK_CHANGED(21): Le réseau a changé.


    Erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED(105): Impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur.

    C'est à n'y rien comprendre ???

    Je continue de chercher

    Merci et bonne fin de journée

  • Bonjour,

    Plus de réponse du service concerné merci et bravo a BitDefender que je ne renouvellerais sans doute pas.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Avez-vous créé un ticket au niveau de notre support technique ?

    Si oui, quel est le numéro de ticket ?

    Il semble que le site d'Axa ne prend pas en compte correctement Safepay, mais vérifiez que vous n'utilisez pas la connexion VPN quand vous utilisez Safepay, car un changement d'adresse ip, du à la connexion VPN, pourrait être pris pour un comportement anormal des sécurités mises en place pour la connexion au serveur d'Axa.

  • Bonjour Yann,

    Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'utilise pas la connexion VPN de BitDefender total Security.

    Donc j'en suis toujours au même point, ce que je ne comprend pas ce qui se passe, car jusqu'à

    présent Safepay fonctionnait bien avec ma banque AXA ?? ou cela vient il d'un changement technique de BitDefender ??

    Merci et sincères salutations

  • Bonjour,

    Avez-vous créé un ticket au niveau de notre support technique ?

  • Bonjour,


    Non je n'ai pas créé de ticket au niveau du support technique de Birdefender

    Merci et salutations

  • Bonjour,

    C'est noté, merci.

    * Tout d'abord, est-ce que vous rencontrez la même situation avec le navigateur Google Chrome ?

    * Ensuite téléchargez la version CEF de Chromium pour tester la connexion à votre compte Axa, comme expliqué ci-dessous, dites moi si vous rencontrez la même situation :

    - Téléchargez et installez 7Zip depuis le lien suivant :

    https://7zip.org

    - Ensuite téléchargez le fichier contenant la version CEF du navigateur Chromium :

    https://cef-builds.spotifycdn.com/cef_binary_87.1.13%2Bg481a82a%2Bchromium-87.0.4280.141_windows64_client.tar.bz2

    - Une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "cef_binary_87.1.13+g481a82a+chromium-87.0.4280.141_windows64_client.tar.bz2" et choisissez "Zip" puis choisissez "Extraire ici"

    - Ensuite cliquez allez dans le dossier créé "cef_binary_87.1.13+g481a82a+chromium-87.0.4280.141_windows64_client.tar", puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier "cef_binary_87.1.13+g481a82a+chromium-87.0.4280.141_windows64_client.tar", choisissez "7Zip" et "Edtraire ici"

    - Une fois l'extraction terminée, ouvrez le dossier créé "cef_binary_87.1.13+g481a82a+chromium-87.0.4280.141_windows64_client", ouvrez le dossier "Release", double-cliquez sur cefclient.exe

    - Une fois le navigateur ouvert, allez dans la barre d'adresse sur le site d'Axa pour vous connecter à votre compte

    Merci.

  • Bonjour Yann,

    J'ai toujours été avec Google Chrome,J'ai bien effectué toutes les manipulations données (7Zip et Https://cef.........cef_binary.......Release )

    Et dès que j'ouvre Axa banque par Safepay même résultat "about ...je ne peut aller sur mon compte ,

    Il faut que je me connecte directement sans passer par "SAFEPAY"

    Désolé merci de votre aide, mais est ce un problème avec AXA ou autre ???

    Encore merci et bonne journée

  • Bonjour,

    C'est un soucis entre le site d'Axa et Safepay.

    Il y a certainement une sécurité qui déclenche cette alerte, parce que les données du navigateur utilisé, ici Safepay, sont mal interprétés.

    Nous devons investiguer et récupérer des informations de navigateur sur le site d'Axa depuis Chrome, car proche de Chromium qui est la base de Safepay, pour comprendre pourquoi le site d'Axa interprète mal les échanges avec Safepay.

    Nous ne pouvons le faire que par l'intermédiaire d'utilisateurs qui ont des comptes Axa, comme la situation se produit après identification (il faut donc un compte Axa).

    Il faudrait que vous suiviez pour cela, les manipulations ci-dessous, pour me renvoyer les rapports demandés (vous pourrez utiliser un système de partage de fichiers en ligne, pour ensuite me communiquer par message privé, les liens afin que je récupère les fichiers) :

    1/ Informations de connexion

    - Allez sur sur le site d'Axa et connectez-vous à votre compte (n'allez pas sur Safepay)

    - Ensuite cliquez sur le menu Outils (trois petits points verticaux en haut à droite) et cliquez sur "Plus d'outils" puis sur "Outils de développement"

    ( Depuis "Network" appuyez sur les touches Ctrl et R en même temps, pour recharger la page. Quand les résultats s'affichent, cliquez sur la colonne "Name" et cochez "Domain" et Path"

    ( Puis donnez moi le "Domain" et le "Path" du premier "GET" (method) en haut de la liste


    2/ Rapport HAR

    - Ouvrez Google Chrome et naviguez jusqu’à la page de connexion à votre compte Axa (ne vous connectez-pas immédiatement)

    - Cherchez le menu avec trois points verticaux (en haut à droite) et cliquez sur "Plus d'outils" puis "Outils pour les développeurs".

    - Dans le volet ouvert, cliquez sur "Réseau" ou "Network"

    - Cherchez un bouton d’enregistrement rond (bouton d’enregistrement) dans le coin supérieur gauche de cet onglet et vérifiez qu’il est rouge. S’il est gris, cliquez dessus une fois pour commencer l’enregistrement

    - Cochez la case Conserver le journal (ou Preserver log)

    - Cliquez sur le bouton Effacer (bouton en forme de sens interdit à côte du bouton Enregistrer) pour effacer tous les journaux existants dans l’onglet Réseau.

    - Reproduisez les étapes pour arriver aux pages qui posent problème dans Safepay

    - Une fois que c'est fait, cliquez avec le bouton droit à n’importe quel endroit de la grille des requêtes réseau, sélectionnez Sauvegarder le contenu au format HAR et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

    - Faites nous parvenir ce fichier HAR s'il vous plaît


    3/ Rapport Supporttool avec reproduction du problème, comme demandé dans cet article

    Merci.

  • Bonjour Yann,

    Concernant les manipulations demandées

    1/ Informations de connexion

    - Allez sur sur le site d'Axa et connectez-vous à votre compte (n'allez pas sur Safepay)

    - Ensuite cliquez sur le menu Outils (trois petits points verticaux en haut à droite) et cliquez sur "Plus d'outils" puis sur "Outils de développement"

    ( Depuis "Network" appuyez sur les touches Ctrl et R en même temps, pour recharger la page. Quand les résultats s'affichent, cliquez sur la colonne "Name" et cochez "Domain" et Path"

    Cela a été fait jusqu’à cliquer sur la colonne  « Name »

    Mais je ne trouve pas "Domain" et Path"

    Donc je suis bloqué et ne sais que faire ,désolé de vous ennuyer

    A vous lire 

  • Bonjour,

    Ca n'est pas grave, nous avons d'autres pistes.

    Simplement, dites moi en message privé, quel type de compte Axa vous avez, en vous référant aux exemples de type de comptes qu'on peut voir dans cette démo du site.

    Site démo d'Axa : https://demo-espaceclient.axa.fr/#/demo

    Merci.

  • Bonjour Yann,

    Merci ,je vous ai donné les renseignement en MP il y a quelques jours.

    Dans l'attente de vous lire

    Sincères salutations

  • Bonjour Enee,

    Je n'ai pas reçu de message privé de votre part, il n'a pas dû être correctement envoyé.

  • Bonjour Yann

    Possible que mon MP ne sois pas parti

    je recommence


    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Je l'ai reçu, merci.

  • Bonjour,


    Plus de nouvelles ???

    Merci

  • Bonjour

    C'est toujours en cours d'investigation.

    La sécurité au niveau de site d'Axa interprète mal les données échangées avec le navigateur Safeapay, cela peut donc prendre du temps de corriger cette situation, d'autant que nous aurons besoin du concours des administrateurs du site d'Axa, n'ayant pas de compte Axa à notre disposition pour reproduire la situation rencontrée.

  • Bonjour,

    J'aurai besoin d'informations complémentaires s'il vous plaît :

    - Quel site s'ouvre automatiquement dans Safepay depuis votre navigateur?

    Vous tapez axa.fr ou espaceclient.axa.fr dans votre navigateur classique ?

    Vous vous identifiez dans votre navigateur classique ou dans Safepay ?

    - Quand vous consultez votre compte dans Chrome, une fois connecté, dites moi quel lien apparaît dans la barre d'adresse (copiez le) et collez le dans un message privé que vous m'adresserez

    Merci.

  • Bonsoir Yann,

    Concernant ce que vous me demandez :

    [quote]Quel site s'ouvre automatiquement dans Safepay depuis votre navigateur?[/quote]

    Si j'ai bien compris: tous les site de e-commerce / Ameli.fr / amazon.fr / pharmacies en ligne / ect ...

    Pour ma banque AXA

    1) je clique sur mon raccourci AXA ,je bascule de suite sur "Safepay" avec cette adresse https://www.axa.fr/

    2)je clique sur espace client

    3) Il s'affiche à droite de mon bureau mon numéro de compte

    4)je le sélectionne dans mon identifiant

    5) je tape mon code secret

    5) je clique sur me connecter

    6) et là dans la barre d'adresse il s'affiche " aboutblanque "

    7) avec ceci en dessous

    La navigation vers https://www.axabanque.fr/webapp/axabanque/client/sso/connexion?token=0ba9482e-466d-454a-a823-e25c24b9268e&vsup=true a échoué.

    Erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS(310): Il y a eu trop de redirections.

    [quote]Vous tapez axa.fr ou espaceclient.axa.fr dans votre navigateur classique ?[/quote]

    Ma réponse est ci-dessus

    [quote]Vous vous identifiez dans votre navigateur classique ou dans Safepay ?[/quote]

    je m'identifie dans Safepay


    Donc je suis obligé de me connecter dans mon navigateur classique sans passer par Safepay et là pas de problème.

    J'espère avoir répondu correctement à vos questions.

    Encore merci de votre aide et à vous lire

    Bonne soirée

  • Merci pour ces informations, je les transmets pour analyse.

  • Enee
    Enee ✭✭

    Bonjour Yann,

    Toujours pas de réponse ??

    j'espère que le service technique de BitDefender me répondra avant la fin de mon contrat le 23 Mars afin que je puisse prendre ma décision finale.

    Merci et bon courage Yann pour toutes tes interventions

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2021)

    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Sans la colloboration d'Axa, il va être difficile d'avancer sur cette situation, mais nous faisons le maximum. Car il faut un compte Axa pour analyser la situation.

    Veuillez noter que Safepay même s'il s'agit d'une couche supplémentaire de sécurité, n'est pas une sécurité primordiale comme la protection antimalware par exemple. C'est un plus. Votre connexion entre votre hôte et le serveur de la banque est déjà une connexion sécurisée.

    Et si vous vous connectez à votre compte bancaire, depuis votre connexion privée et non depuis une connexion Wifi publique, vous n'êtes pas obligé d'utiliser Safepay. Sauf si vous avez un doute sur la sécurité de votre ordinateur.

  • Enee
    Enee ✭✭

    Bonjour Yann,

    Merci pour ces précisions , je comprend que cela n'est pas facile sans la collaboration d'axa.

    On fera sans

    Bonne journée et merci pour tout

  • Je vous en prie, bonne journée à vous également.