SecurityHealthSystray.exe n'a pas réussi à démarrer correctement

* Configuration: Windows 10 Pro 64 bits version 10.0.19042 build 19042 installé sur un disque dur neuf donc pas de mille feuille de mise à jour provenant d'une ancienne version. L'installation et la configuration du système (avec l'installations des mise à jours de windows) se sont passées sans aucun problème.

Problème: J'installe alors Bitdefender Internet Security version 25.0.21.78. L'installation se déroule sans accros.
Sauf que depuis à chaque démarrage de Windows j'ai une fenêtre d'erreur qui apparait:
"SecurityHealthSystray.exe n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquer sur OK pour fermer l'application" (capture d'écran dispo ici: https://ibb.co/b759dkx)

D'après mes recherches, il s'agirait de Windows Defender qui merdouille. Et donc depuis l'installation de Bitdefender. J'ai vérifier, ce dernier est bien désactivé depuis l'installation de Bitdefender....
malheureusement, je n'ai pas trouvé de bien utile sur le web, à part des pseudo malwares, etc.... bref, vos lumières sont les bienvenues !

Merci par avance de votre pistes possibles pour m'aider à résoudre se désagrément.

Thierry

Réponses

  • Bonjour,

    Il y a une corruption système je pense.

    Suivez ces manipulations :

    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - ouvrez "Ce PC" ou l'explorateur de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérification des erreurs'

    - choisissez "Analyser les erreurs"

    - quand c'est terminé, toujours depuis les Propriétés du disque, cliquez sur l'onglet "Général"

    - cliquez sur le bouton "Nettoyage de disque"

    - dans la liste qui apparaît, cochez les éléments suivants : Fichiers internet temporaires, Rapports d'erreurs...,Corbeille, Fichiers temporaires

    - cliquez ensuite sur le bouton "Ok"

    2/ Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - dans la fenêtre noire (ou bleue) qui apparaît, tapez la commande suivante

    sfc /scannow

    (il y a un espace entre sfc et /scannow)

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

    - une fois la vérification terminée, si des erreurs ont été trouvées, tapez maintenant la commande suivante (respectez bien les espaces):

    dism /online /cleanup-image /restorehealth

    (il y a un espace entre entre dism et /online puis après /online et /cleanup-image)

    - validez par Entrée