Supprimer les Wallet obsolètes sans le mot de passe maître (perdu)

FDERO
FDERO
Modifié (septembre 2021) dans Produits bitdefender 2020
Bonjour à tous,

Je voudrais faire le ménage dans les wallets, car certains ordis ne sont plus là. De ce fait, je me retrouve avec 2 wallets obsolètes, qui s'affichent toujours dans la liste mais qui ne servent plus à rien, et dont je ne retrouve plus les mots de passe maîtres.

Suis-je condamné à les trainer ad vitam æternam dans mon gestionnaire de logiciel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour,

    A côté de "ouvrir", clique sur les 3 petits points, il y a l'option "supprimer".


  • Bonjour FDERO,

    Si vous ne savez plus les mots passe, vous ne pourrez pas supprimer ces Wallets, vous pouvez les ignorer.

    S'ils vous gênent, vous exporter vos wallets encore utilisés, pour ensuite désinstaller Bitdefender proprement comme indiqué ci-dessous, et une fois Bitdefender réinstallé, vous pourrez créer un nouveau Wallet en important le précédent Wallet exporté :

    1/ Désinstallation

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Nettoyage

    - Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier Bitdefender Uninstall 2021 Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2021_Uninstall_Tool.exe

    - Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, une fenêtre apparaîtra, dans cette fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    Après nettoyage, vérifiez bien que le dossier "Bitdefender" a bien été supprimé dans C:\ProgramData (car le wallet se trouve dans ce même dossier dans \Bitdefender\PasswordManager, dans un sous-dossier avec un nom du type "S-#######-######"[#### représente une série de chiffres))

    3/ Réinstallation

    - Après le redémarrage éventuel de Windows, cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://central.bitdefender.com

    Entrez les identifiants de votre compte Bitdefender Central (adresse email et mot de passe choisi)

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez sur le + dans un gros rond bleu (au dessus de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.