MAJ code erreur : -100

Bonjour,

J'ai régulièrement lors des MAJ de BD TS (25.0.21.78) un code erreur : -100.

En revanche, en lançant manuellement la MAJ, pas de souci pour une MAJ opérationnelle.

Rencontrez vous ce pb. Pour rappel, ce point est récurrent depuis les dernières MAJ Windows 10.


Bien cordialement,

Wilfrid

Réponses

  • Bonjour,

    Pas de problème chez moi en auto ou en manuel.

  • Bonjour wroustan

    Cette problématique a été remontée à notre équipe de développement.

    Essayez de voir si vous rencontrez la même situation connectée en Wifi ou par Ethernet.

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse.

    La même situation sur mon Laptop en Wifi et mon PC en Ethernet

    Wilfrid

  • Bonjour,

    Ok merci pour cette information.

    Comme indiqué précédemment, cette situation est toujours en cours d'analyse.

    Si vous tentez une connexion par un hotspot wifi créé sur votre téléphone, obtenez-vous la même erreur ?

  • Bonjour,

    Conformément à votre attente, même erreur.

    Le code -100 est toujours présent. Parfois la solution BDTS est capricieuse, et ainsi forcer la MAJ fonctionne sans pb. Parfois ce n'est pas le cas.

    Wilfrid

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Vous êtes donc dans la situation sur laquelle notre équipe de développement travaille, pour comprendre la cause de ce type d'échec de mise à jour et de la corriger.

  • Bonjour,

    Depuis la MAJ 25.0.23.81, c'est beaucoup, beaucoup mieux !

    Félicitations aux équipes de dev

    Wilfrid

  • Bonjour Wroustan,

    C'est noté, merci pour cette information.

  • Bonjour,

    J'ai (le retour) régulièrement lors des MAJ de BD TS (25.0.28.93) un code erreur : -100.

    En revanche, en lançant manuellement la MAJ, parfois au premier lancement manuel cela fonctionne, sinon au bout de 2voire 3 exécutions, pas de souci pour une MAJ opérationnelle .

    Rencontrez vous ce pb. Pour rappel, ce point est récurrent depuis les dernières MAJ Windows 10 (21H1 Build 19043.1266)


    Bien cordialement,

    Wilfrid

  • Bonjour,

    Pas de problème chez moi.

  • Bonjour,

    Si vous êtes connecté par ethernet, essayez de voir si en Wifi vous avez la même erreur s'il vous plaît.

  • Bonjour Yann,

    Merci pour votre réponse.

    La même situation sur mes Laptops en Wifi que mon PC en Ethernet

    Wilfrid

  • Bonjour Wroustan,

    Et en vous connectant en Wifi sur un autre réseau, par exemple un hotspot créé au niveau de votre smartphone ?

    Si cela persiste, essayez de suivre cette manipulation :

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre connexion principale et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, dans la liste qui apparaît, désactivez "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)"

    - Puis double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettez comme serveur DNS primaire (préféré) 1.1.1.1 et comme serveur DNS secondaire 1.0.0.1

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"'


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer de Windows (symbole qui représente Windows en bas à gauche de la barre des tâches)

    - Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur "Invite de commandes (admin)" ou si cela n'apparaît pas cliquez sur "Windows Powershell (admin)"

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    netsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée

    Redémarrez Windows

  • Bonjour Yann,


    Merci pour ces précisions.

    Désolé pour le retard (très tardif), mais l'erreur n’apparaît désormais que très rarement.

    Ainsi, à date on peut clôturer le point

    Bien cordialement,

    Wilfrid

  • Bonjour Wilfrid,

    Merci, c'est noté.