Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

bdservicehost - Consommation CPU

Options

Bonjour

J'ai une consommation trop importante de "bdservicehost"

Avez-vous une solution pour régler ce problème ? A la lecture des discussion en anglais il semble qu'il faut changer d'antivirus. Que vous n'avez pas de solution ?

Pourriez vous me dire ce que je dois faire car les performances de mon PC sont très impactés depuis l'installation de Bitdefender



Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Bdservicehost ne consomme pas tant de mémoire que cela, à parine 230 mo, ça n'est pas anormal. La consommation constatée en moyenne est de 400 mo, elle est par exemple à 450 sur mon système, sans que cela pose problème.

    Plus de processus et notamment des onglets de navigateur seront ouverts, plus la consommation pourra monter, sans pour autant atteindre des niveaux anormaux.

    Cette consommation ne doit donc pas entraîner de ralentissement sur votre système. S'il y a ralentissement, il est lié à autre chose que la consommation de mémoire de bdservicehost.

  • Bonjour j'ai le même problème, mais en consommation totalement anormale et ce depuis quelques mois.

    Pouvez vous faire quelque chose ?

    C'est très handicapant... Pilote à jour


  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir krisju,

    1/ Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows

    - ouvrez Ordinateur

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparait, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

    2/ Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows

    - cliquez sur Démarrer puis allez dans Programmes, Accessoire

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commandes" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - une fois l'invite de commande à l'écran (fenêtre noire) tapez la commande suivante :

    cmd

    - validez par la touche Entrée et tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    3/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows.

    4/Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    bonne soirée.