Bonjour !

-Alex-
Modifié (juin 2008) dans Discussions générales

:rolleyes:


Je suis le nouveau modérateur de la partie française, je serai donc votre interlocuteur principal.


-Yann-, -jb- et -Arthur- interviendront de façon ponctuelle sur la partie Grand Public, tandis que -Florent- va se concentrer sur les produits Corporate.


Je compte donc sur vous pour continuer à faire de ce forum une plateforme d'entraide et de dialogue entre les développeurs, le support technique et les utilisateurs.


En vous remerciant,


-Alex-

Réponses

  • BOTTE Sam
    Modifié (juin 2008)

    Bonjour, Bienvenue, et bon courage !


    En espérant que tu seras moins vite remplacé que tes prédécesseurs ?


    C'est que ce n'est pas facile de défendre un millésime raté et de proposer des bidouilles


    valables pour les connaisseurs en informatique.


    Puisque c'est le jour: mettez la 2008 aux soldes


    et sortez la 2009

  • Bonjour, Bienvenue, et bon courage !


    En espérant que tu seras moins vite remplacé que tes prédécesseurs ?


    C'est que ce n'est pas facile de défendre un millésime raté et de proposer des bidouilles


    valables pour les connaisseurs en informatique.


    Puisque c'est le jour: mettez la 2008 aux soldes


    et sortez la 2009


    :o Remplacés ? ma foi sambotte, tu as du mal lire...


    et j'aimerais également que tu cesses ton dénigrement permanent :)

  • Bonjour Alex et bon courage.


    Dénigrer c'est facile mais créer un produit aussi complet reste assez difficile et cela engendre donc des complications.


    Perso à part mon problème de lenteur de lancement (qui en soit ne pause aucun souci de fonctionnement) je n'ai eu aucun souci depuis la version 8 Pro.


    Les manips suivi à la lettre sont accessibles à tous. Je prends beaucoup de temps à lire ces manipulations étant moins même informaticien et faisant du support.


    Si tu suis à la lettre sans te poser de questions ça y va comme papa dans maman.


    Aidons les plutôt que de les laisser tomber dès que ça va mal

  • Freddy.k
    Modifié (juin 2008)
    Bonjour Alex et bon courage.


    Dénigrer c'est facile mais créer un produit aussi complet reste assez difficile et cela engendre donc des complications.


    Perso à part mon problème de lenteur de lancement (qui en soit ne pause aucun souci de fonctionnement) je n'ai eu aucun souci depuis la version 8 Pro.


    Les manips suivi à la lettre sont accessibles à tous. Je prends beaucoup de temps à lire ces manipulations étant moins même informaticien et faisant du support.


    Si tu suis à la lettre sans te poser de questions ça y va comme papa dans maman.


    Aidons les plutôt que de les laisser tomber dès que ça va mal


    mdr tu ne va défendre un produit qu'on a payer, bitdenfender et pas mal , mais pour la version 2008 il n'ont pas assurer


    Bienvenue a toi Alex

  • mdr tu ne va défendre un produit qu'on a payer, bitdenfender et pas mal , mais pour la version 2008 il n'ont pas assurer


    Bienvenue a toi Alex


    je pense la même chose

  • -Alex-
    Modifié (juin 2008)
    je suis de l avis de Sam,


    sauf que je suggere de sortir directement la V2010 sans passer par la 2009.


    Deux ans seront peux etre suffisant pour obtenir un produit stable et sans bugs, qoique, le doute envahie d'un coup....


    Bon courage les developpeurs.


    PS : il doit exister des mondes paralleles car tous les autres editeurs sortent des produitrs stables en tant et en heure ( perfectible certes mais stable )....En cas de probleme avec un produit BITDEFENDER, veuilmlez telephoner a l'agent Scully, car la verite est ailleurs


    Moi je suis de l'avis de ne pas faire de généralités de quelques problèmes... Pour chaque souci que j'ai étudié plus en avant, il y avait toujours une solution, et elle ne venait pas de Bitdefender... Scully a toujours su que la vérité était ailleurs, mais certainement pas chez la concurrence... Le jour où vous comprendrez que sur une Forum intitulé "Demandes d'aide" il ne peut y avoir que des soucis... Et si après 10 cas sur des milliers c'est "un produit" raté, que dire à ceux (et ils sont non seulement nombreux mais satisfaits et silencieux) à qui il ne pose aucun problème ? "Vous avez de la chance ..."ou "ma config a sans doute un souci que je n'ai même pas encore identifié mais que Bitdefender a révélé ?". Je prends l'exemple de l'écran bleu "Veuillez Patienter", qui sait ici qu'il arrive aussi avec les produits Norton ? La faute à Symantec ? Non, à une informatique moderne qui héberge de plus en plus de configurations hétérogènes, et que les développeurs ont de plus en plus de mal a faire cohabiter, surtout lorsqu'il s'agit de suites de Sécurité, logiciels beaucoup plus sujets à "perturber" l'OS si celui est instable, ou pirate, ou vérolé, ou mal configuré...


    A bon entendeur...

  • Bonsoir, moi je suis de l'avis de Luciolle.... mais j'admire l'énorme travail exécuté par Alex !


    Il a beaucoup de mérites pour son aide à une version que j'ai promis de ne plus qualifiée de "ratée" ICI,


    et j'espère qu'il tiendra un peu plus longtemps que ses prédécesseurs sur ce forum, sur lequel


    je ne devrais plus intervenir ayant trouvé mieux ailleurs.


    Ayant mon pseudo "Sam BOTTE" toujours interdit en écriture ici que ce soit pour un post ou un message privé,


    je ne me gênerais pas de dire sur les forums nationaux de grandes écoutes ou news groupes de sécurité et


    d'antivirus que BIS 2008 est bien une version r--ée !


    Bye bye!


    PS Merci aux Modérateurs de détruire les pseudos "Sam BOTTE" et "BOTTE Sam"


    et d'éviter leurs réutilisations.

  • JE DEMANDE AUX MODÉRATEURS DE CE FORUM DE DÉTRUIRE MON PSEUDO "LUCIOLLE"


    merci


    PS : un forum ou l on ne peut pas donner son avis, quel interet ?


    Et un forum où la modération ne peut donner le sien, quel intérêt ?? Je ne vois pas en quoi vous répondre consiste à vous empêcher de donner votre avis ? Faut il donc être absolument d'accord avec vous sous peine de se voir taxé de censeur (sans avoir rien censuré ...) ?


    Vous dénigrez le produit, faisant des 14 cas (je les ai comptés) à problème de ce forum des cas universels vous permettant d'affirmer qu'un produit encensé par la presse et les utilisateurs est un produit qui ne marche pas...


    Moi je reste persuadé que si j'avais votre machine entre les mains, vous n'auriez plus de problèmes...


    Et le SAV, l'avez vous appelé ? Ce n'est pas ici visiblement que vous trouverez la solution à votre problème, et encore moins en ne faisnt que cracher dans la soupe...


    Je vous lis depuis le début et je ne vois chez vous que de la colère, que je peux comprendre, mais aucune d'objectivité...


    Norton le plus mauvais ? Ma foi cela n'engage que vous... A vous lire donc 2 des 5 cadors du marché sont nuls... Et bien pourquoi pas, mais cela est votre avis, et il est bien singulier...


    Au revoir, et à votre demande, votre compte sera supprimé.

  • Quand je vois ce genre de chose je comprends que c'est partout pareil malheureusement.


    1 - Je ne défend pas un produit que j'ai payé mais défend un produit qui a toujours empecher les menaces de rentrer sur mon PC. Une analyse par an et pas un virus ..... PC allumé h24


    2 - L'amertume de luciolle me fait penser aux membres d'un autre Forum se plaignant d'une carte mère (un des best sellers du moment) parce qu'ils sont une petite minorité à avoir un problème dessus. Ce que je trouve dommage c'est que ce comportement se retrouve partout. Automobile, informatique, logiciel ...etc... MON objet de marque X ne fonctionne pas donc c'est nul et la marque X et nulle ..... Quelle intelligence et preuve de maturité c'est incroyable.


    Etant informaticien dans le support utilisateur je peux vous dire qu'à 90 % le plus gros problème dans ce domaine est situé entre le clavier et la chaise.


    Oui oui toi qui est en train de me lire, tu es peut être la cause de tes problèmes.


    P.S : Ne vous étonner pas que les Modo changent souvent vu comment vous leur parler

  • Je serais curieux de connaitre les 3 autres qui selon vous sont les meilleurs et dans quel ordre vous les classer ?


    Il y a kaspersky, antivir (et oui il fait partis des meilleurs ANTIVIRUS), NORTON, BD et PANDA (je crois)


    Ces 5 là oscille entre la première et la cinquième place


  • Moi je reste persuadé que si j'avais votre machine entre les mains, vous n'auriez plus de problèmes...


    cela m'inquiete pour vous que vous ayez des certitudes a ce point.


    Je ne vais pas vous donner mon CV, mais je suis tres loin d etre un debutant en informatique.


    Et le SAV, l'avez vous appelé ? Ce n'est pas ici visiblement que vous trouverez la solution à votre problème, et encore moins en ne faisnt que cracher dans la soupe...


    vous pretendez avoir lu mes posts, mais apparemment vous ne vous en souvenez pas car, je vous ai deja dit que j avais contacté le SAV, incapable de resoudre mon probleme, d'ailleurs


    Norton le plus mauvais ? Ma foi cela n'engage que vous... A vous lire donc 2 des 5 cadors du marché sont nuls... Et bien pourquoi pas, mais cela est votre avis, et il est bien singulier...


    Si NORTON est dans les 5 meilleurs du marché, cela m inquiete s'évèrement.


    Pour BD, cela logiciel fonctionnait a merveille, jusqu a la V10 inclus.


    Je serais curieux de connaitre les 3 autres qui selon vous sont les meilleurs et dans quel ordre vous les classer ?


    Bonjour,


    Et bien, je le supprime ou pas ce compte ? :)


    En attendant, je ne pense pas mériter, ni aucun autre modérateur ou utilisateur qui aide, votre colère ou vos déceptions... Que vous soyez debutant ou pas en informatique ne change rien au problème... Je dépanne parfois des Informaticiens qui ont l'humilité de reconnaitre qu'ils ne sont pas des experts en sécurité informatique... Je ne demande qu'à vous aider, mais il va falloir laisser de côté le dénigrement et l'excès de confiance :). Il m'arrive parfois d'être tellement persuadé que je maîtrise mon sujet que je reste aveugle à la solution qui pourtant est devant moi. Le regard d'un autre m'aide souvent dans ce cas.


    Je vous propose donc :


    de me faire parvenir pour commencer :


    -captures d'écran de vos c:program files (ou programmes sous vista)


    -captures d'écran de vos ajouts/suppression de programmes


    -rapport Hijackthis (tutoriel ici en attendant que j'ai le temps de vous en faire un : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=796)


    -configuration matérielle détaillée


    Je suis prêt à vous aider personnellement à condition que vous fassiez l'effort de me faire parvenir ces fichiers, vos versions de Bitdefender, et un peu de bonne volonté ;)


    Et nous verrons déjà si un début de piste se dessine.


    Cordialement,


    -Alex-

  • bonjour Alex.


    vous etes le moderateur de ce forum ? Peux etre pourrez-vous m'aider donc?

  • -Alex-
    Modifié (juillet 2008)
    bonjour Alex.


    vous etes le moderateur de ce forum ? Peux etre pourrez-vous m'aider donc?


    Bonjour !


    Oui je suis le modérateur de la partie française.


    Je vais répondre à votre question :)


    Cordialement

  • Bonjour alex,


    ce n'est que mon 2ème post,le 1er étant dans "le nettoyage des fichiers internet",et si j'interviens ici,c'est vraiment pour vous souhaiter bonne chance,je pense que vous en aurez besoin car l'ambiance a plutôt l'air d'être "sud-américaine" (4 par 4 armés jusqu'aux dents).Et sans vouloir jouer les lèche bottes,il faut savoir être objectif car ce n'est effectivement pas parce que quelques personnes comme moi ont des petits soucis qu'il faut immédiatement jeter le produit à la poubelle,bien au contraire.Je suis certains que sur les forums des concurents il se passe exactement la même chose:rien n'est absolument parfait.


    Bon courage.

  • Il y a kaspersky, antivir (et oui il fait partis des meilleurs ANTIVIRUS), NORTON, BD et PANDA (je crois)


    Ces 5 là oscille entre la première et la cinquième place


    Déja on ne peut classer un AV dans le temps, ni le classer par rapport à des infections globales (il y a des classes d'infection et certains AV sont meilleurs que d'autres pour cela)


    Ensuite si il est déclaré comme "le meilleur", si "oui" par rapport à quoi ? Des tests de revues (sans protcole déclaré) avec de pseudos journalistes se déclarants spétes ?


    Les indications d'utilisateurs qui déclarent "MON antivirus est le meilleur je n'ai jamais été infecté depuis 2 ans ?"


    Est ce que le comportemental de l'utilisateur est inclu dans les classements ??


    (AUCUN antivirus ne pourra rien contre la connerie qui consiste à télécharger des cracks etc avec des infections "0-Day")


    Les seules indications intéresssantes sont dans la réactivité des labos, les capacités des nouvelles fonctions par rapport aux infections actuelles (l'heuristique par ex, la virtualisation, ...) les capacités de désinfection après infection etc


    Si on prend par ex un Norton, ou un AVAST, les programmes sont très bien et meme au dessus de la concurrence.


    Là ou le bât blesse c'est que les labos ne sont pas réactifs.


    Vu que l'on n'est plus à l'époque du "virus", et des infections qui sortent 4 ou 5 fois par mois (mais avec des signatures qui peuvent changer plusieurs dizaines de fois par heure), ainsi que des méthodes d'infections qui sont complètement changées (sites web piégés, Rootkit, ....) ces programmes ne peuvent que se vautrer. (sans compter la lourdeur d'un Norton par ex)


    Si on prend un Antivir, avec son interface désuète, son modèle heuristique est l'un des plus performants et un labo qui se situe dans les 3 premiers en terme de réactivité. En plus il est léger.


    Si on prend un Kaspersky, son labo est TRES réactif ce qui compense son modèle heuristique pas toujours à l'aise sur toutes les formes d'infection. Du coup il se situe toujours en tete au niveau protection (et la version 2009 avec son système de virtualisation EST la solution vers laquelle devrait se tourner les AV )


    Si on prend un AVG, sa nouvelle mouture le situe au niveau d'un Antivir


    On pourrait continuer comme cela pour tous les AV, mais ca ne serait valable qu'a un instant "T" quoique là globalement il y a une constante, car en rapport avec les forums de désinfection qui eux en "temps réel" voient défiler les personnes infectées, ce qu'ils utilisent, et sont infectées le plus souvent avec des "0-day"


    Ah tiens je n'ai pas cité Bitdfefender :-)