Bitdefender total security: gros problème de wallet depuis un certain temps

Je démarre mon PC, inscrit le mot de passe pour le wallet. Tout va...après un certain il n'inscrit plus les MDP automatiquement alors j'essaie d'ouvrir le wallet en question, nada, il ne veut pas s'ouvrir. Donc je dois redémarrer mon PC pour qu'il fonctionne. Alors quel est le problème avec cet utilitaire ??

Réponses

  • Bonjour,

    Problème avec l'utilitaire ou avec ton installation?

  • Bonjour,

    Vérifiez que votre système est bien à jour, puis si cela persiste vérifiez que Bitdefender est bien à jour également et dites moi avec quel navigateur vous rencontrez cette situation, sur quelle version de Windows ?

  • un problème avec l'utilitaire seulement autrement tout va. Encore là, je viens de démarrer mon PC, le même refrain, la fenêtre s'affiche, j'inscris mon MDP et presqu'aussitôt je dois entrer une fois de plus le MDP. je suis sous windows en passant.
  • Yann, tout est à jour. Windows 10 version 64 bits et BTS l'est autant. Tout ça sous Chrome que j'utilise depuis toujours.
  • Vous parlez de quel mot de passe, du mot de passe maître de Bitdefender Wallet ?

    Si oui, le mot de passe maître de Bitdefender Wallet est demandé à l'ouverture du navigateur ou à l'ouverture de Windows ?

    Recevez-vous une erreur ?

  • Oui le mdp maître du wallet. Dès que j'ouvre le navigateur il me le demande. Il me semble qu'auparavant il me le demandait lorsque Windows se chargeait. Je n'ai aucune erreur. J'ai installé l'extension du wallet dans chrome et lorsque j'essaie de passer par celui-ci, rien n'y fait. Je l'ai désinstallée et réinstallée.
  • Bonjour,

    Vous pouvez normalement changer l'option qui gère la demande du mot de passe pour le Wallet :

    • ouvrez Bitdefender
    • cliquez sur Vie privée
    • sous Password Manager, cliquez sur Paramètres
    • cliquez sur l'onglet Paramètres
    • cochez l'option "Me demander mon mot de passe lorsque je me connecte à mon appareil"
  • Ok merci pour la réponse, j'ai fait le changement. Et pour ce qui est de mon problème, je dois fermer et ouvrir le navigateur pour qu'il puisse fonctionner. Je vais voir avec votre recommandation si le tout fonctionne.
  • Bonjour fourire,

    Je vous en prie, c'est noté, merci.

  • Bon voilà, il semble se déconnecter sans réellement savoir le pourquoi. J'ai beau ouvrir le wallet, y inscrir e le mot de passe maître et lorsque j'ouvre une fenêtre où il demande un mdp, il ne le l'inscrit pas ??? J'ignore si la cause peut être mon VPN, je devrai faire des tests car là ça devient très désolant
  • Bonjour fourire,

    Exportez votre Wallet et une fois exporté, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous (une fois que vous aurez réinstallé Bitdefender, vous pourrez créer un nouveau wallet en choisissant d'importer votre wallet précédemment exporté) :

    1/ Désinstallation

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Nettoyage

    - Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier Bitdefender Uninstall 2022 Tool :

    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe

    - Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, une fenêtre apparaîtra, dans cette fenêtre cliquez sur le bouton "Uninstall". Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    3/ Réinstallation

    - Après le redémarrage éventuel de Windows, cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://central.bitdefender.com

    Entrez les identifiants de votre compte Bitdefender Central (adresse email et mot de passe choisi)

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

  • fourire
    fourire
    Modifié (mars 2022)
    Merci Yann, je viens de terminer la procédure... je vérifie le tout en fds si c'est concluant.
  • Bon le problème est encore là malgré la procédure. J'ai remarqué que le wallet se désactive quand je laisse la ou les fenêtres de Chrome ouvertes et que je m'absente un certain temps. J'ignore s'il y'a une option qui automatiquement désactive le wallet. Donc je referme le navigateur et le wallet fonctionne dès que je l'ouvre. Voilà.
  • Bonjour,

    Vous avez une option dans les Paramètres du Wallet qui est peut-être cochée : "Verrouiller automatiquement le Wallet lorsque mon appareil n'est pas utilisé"

  • Il n'est pas coché mais tout fonctionne comme j'aime. Je viens de le cocher toutefois. Merci.