Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

harcelé par 2checkout

kadefender
Modifié (mars 2022) dans Central et abonnements

Bonjour,

C'est quoi 2checkout ?

C'est bitdefender ou une autre société qui travaille avec bitdefender ?

Par semaine, il me propose au moins trois fois l'antivirus bitdefender alors que j'ai déjà acheté l'abonnement au bitdefender et mon PC est protégé.

Il y a deux ans, 2checkout m'a arnaqué. J'avais répondu à sa proposition croyant que c'était bitdefender et il ne m'a pas activé mon anti-virus car il me demandait en plus de l'argent pour m'installer l'antivirus.

Alors comment me débarrasser de 2checkout et rester avec bitdefender ?

Réponses

  • Bonjour,

    2chekout est un revendeur des produits Bitdefender.

    Si tu as été déjà chez eux, ils font leur boulot en te relançant, un peu trop, c'est vrai. Par ailleurs, je ne pense pas qu'ils soient des "arnaqueurs".

  • "Par ailleurs, je ne pense pas qu'ils soient des "arnaqueurs"."

    Il y a beaucoup de clients qui se plaignent de leurs arnaques.

    Bon, comment savoir l'année prochaine si 2checkout me relance ou c'est bitdefender qui me relance ?

  • Bonjour,

    2checkout n'a pas le type de comportement que vous avez décrit dans votre message, il se contente de gérer la vente des licences en ligne pour Bitdefender. Jamais cette société vous demanderait plus d'argent après une vente, pour que vous puissiez activer un abonnement, il y a dû y avoir une incompréhension.

    Vous recevez vraiment trois mails par semaine de 2checkout ? Cela paraît curieux, quel type de mail il s'agit, êtes-vous sûr qu'ils sont les émetteurs de ces mails ?

  • Bonjour Yann A.

    1°)Je confirme 2 ou 3 relances par semaine alors que mon abonnement est déjà activé. Qu'est ce que tu en penses ?

    Et pourquoi je mentirai ?

    2°) Il y a deux ans, 2checkout m'a arnaqué. J'avais répondu à sa proposition croyant que c'était bitdefender et il ne m'a pas activé mon anti-virus car il me demandait en plus de l'argent pour m'installer l'antivirus. J'étais obligé de contacter le forum pour que mon abonnement soit activé, tu peux vérifier si tu fais parti de bitdefender central.

    3°) Il y a beaucoup de clients qui se plaignent dans le forum en prononçant le mot "arnaque. Tu peux vérifier.

    Bref, comment faire pour que je n'aurai pas affaire à 2checkout ?

    J'aimerai rester avec bitdefender.

    Si non, il y a d'autres développeurs d'anti-virus.

  • Bonjour,

    3 relances par semaine, c'est sans doute une erreur, car ça n'est pas dans les pratiques habituelles de 2checkout, que contiennent ces mails ?

    Si vous pensez avoir été arnaqué, il vous faut porter plainte, je ne peux rien vous dire de plus. Le mot arnaque a un sens fort, il s'agit d'avoir une volonté de tromper.

    Si vous ne souhaitez plus passer par 2checkout, vous pouvez acheter Bitdefender sans passer directement par notre site, en passant par d'autres vendeurs (magasins traditionnels comme Fnac, Darty, Amazon, etc).

  • Bonjour Yann A.

    Ce sont des mails de relancement pour prendre un abonnement alors que j'ai déjà pris un abonnement avec bitdefender central. On dirai qu'il n'y a aucun lien entre bitdefender central et 2checkout.

    Bon cela fait trois jours que je n'ai pas reçu de mails.

    "Si vous pensez avoir été arnaqué, il vous faut porter plainte, je ne peux rien vous dire de plus. Le mot arnaque a un sens fort, il s'agit d'avoir une volonté de tromper."

    Au moment de l'activation 2checkout m'a demandé de l'argent en plus de l'abonnement que j'avais payé, pour installation de l'antivirus et nettoyage. Alors je me suis tourné vers le cite bitdefender central et le problème était réglé.

    Je dis que c'est une arnaque car:

    J'ai payé l'abonnement un mois avant l'échéance et il ne m'a rien dit pour le supplément. C'est au moment de l'activation,un mois après, qu'il m'a demandé le supplément. Je peux dire qu'il m'a trompé ou a voulu m'arnaquer.

    Bon, passons à autre chose.

  • Bonjour,

    Il s'agit sans doute d'une erreur, due à des précédents abonnements, cela peut arriver si des mauvaises informations sont encore dans leurs bases de données.

    Attention, le service Installation ou Nettoyage, ça n'est pas un abonnement pour un produit, je pense qu'il s'agissait d'un service Premium Bitdefender Install & Setup je pense, ça n'était pas une obligation, mais certainement une proposition, sans doute mal formulée.

    Services Premium Bitdefender : https://www.bitdefender.fr/premium-services/

  • Bonsoir @Yann A.,

    Je rebondis sur ce message. Si on prend l'abonnement via le site officiel Bitfender, on traite directement avec Bitfender ou par un tiers comme 2checkout ?

  • Bonjour Fedrolixus,

    Vous passez par notre prestataire 2checkout.

  • Bonjour,

    En résumé, et à mon sens, il semble qu'un rapprochement concernant les relances entre BitDefender et 2Checkout soit nécessaire.

    J'ai déjà renouvelé avec les 2, mais 2checkout n'étant pas au courant, je continuais à recevoir régulièrement des mails de renouvellement de leur part.

    Kadefender, pour appuyer tes propos, fais des copies d'écran de tes relances annoncées 3 fois par semaine. Ce sera la meilleure façon de confirmer tes propos.

  • Je les supprimai au fur et à mesure.

  • Ben voyons !......

  • 2checkout est surtout peu fiable..