Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

RÉSOLU : Icône Destructeur fichiers disparu dans propriété corbeille

Options
jacB
Modifié (avril 2022) dans Installation et mettre à jour

Bonjour. Je n'ai plus l'icône 'Destructeur de fichiers' lorsque j'ouvre la corbeille, ce que je trouvais pratique en cliquant bouton droite de souris pour effacer définitivement des documents de travail. Comment la retrouver? Merci.

Réponses

  • jacB
    Options


  • jacB
    Options

    Désolé j'ai trouvé la réponse, tant qu'il n'y a rien dans la corbeille l'icône 'Destructeur de fichiers' n'apparait pas...🙄

  • chdacq
    Options

    je suis dans le même cas, et avec des fichiers à supprimer...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir chdacq,

    tente une desinstallation et reinstallation propre de bitdefender:

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    bonne soirée.

  • deuck32
    Options

    Bonjour @jacB

    Je viens de jeter un petit coup d'œil sur certains de mes PC bureaux et portables Windows 10 21h2 et Windows 11 Famille 64 bits avec Bitdefender version (26.0.18.75).

    • Et effectivement je constate le même bug, je me suis aperçu que "le Destructeur de fichier" Bitdefender son icône n'était plus disponible lorsqu'on fait un clique droit sur "la Corbeille" du bureau de Windows. Que se soit avec un fichier dedans ou non.
    • Par contre si on veut supprimer un fichier ou des fichiers et images et vidéos via "L'Explorer de Fichier" "le Destructeur de fichier" est disponible en raccourcis en clic droit. (Il n'y a que la Corbeille qu'est touchée). Donc a Bitdefender de résoudre !

    merci, bien à vous ! Amicalement. 🙂

    Client Bitdefender

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir deuck32,@jacB et chdacq,

    moi j'ai windows 10 famille 64 bits 21h2 et bitdefender version (26.0.18.75) et j'ai je destructeurs de fichiers qui appararait.

    essayer la desinstallation et reinstallation propre de bitdefender en sivant la manip plus haut.

    si cela ne fonctionne pas je vais voir avec le support.

    bonne soirée.

  • deuck32
    Options

    Bonjour @fedor @jacB et @chdacq


    Résolu ! PC Windows 10 21h2 :

    Je viens de désinstaller et de réinstaller via Bitdefender Central l'antivirus Bitdefender Total Sécurity, version (26.0.18.75) sur PC Windows 10 21h2 famille 64 bits.

    Et effectivement le destructeurs de fichiers bitdefender fonctionne ! Tout est redevenu fonctionnel sur Windows 10 21h2, c'est bien stable.

    PC Windows 11 21h2

    Par contre sur PC Windows 11 21h2 Famille 64 bits Bitdefender version (26.0.18.75) est instable :

    • 1 / Le destructeurs de fichiers bitdefender n'apparait pas toujours pas lorsqu'on fait un clic droit sur la Corbeille via le bureau Windows même avec qu'un fichier dans la corbeille !
    • 2/ Autres problème on ne peut plus analyser manuellement en un clic droit dans "Explorer de Fichiers" les disques durs interne, externe, les clé usb et les Lecteur CD/DVD.

    Voilà merci de votre écoute. Bien à vous ! 🙂

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour deuck32,

    je vois avec le support et reviens pour te tenir au courant.

    bonne soirée.