Bitdefender disparu de Outlook

Bonjour,

La barre Bitdefender a disparu de mon client de messagerie Outlook.

L'antispam est activé dans le tableau de bord Bitdefender Total Security.

J'ai essayé toutes les manipulations décrites dans le support https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/32592/

Le complément Bitdefender n'est pas présent dans Outlook Fichiers>Options>compléments désactivés.

Comment faire ?

W10 Microsoft® Outlook® pour Microsoft 365 MSO (Version 2205 Build 16.0.15225.20028) 32 bits 

Merci de vos aide et conseils

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir lieb59,

    depuis quand a tu ce probleme?

    est ce suite a une mise a jour outlook,bitdefender,......?

    quel est ta version bitdefender?

    bonne soirée.

  • Bonjour @Lieb59

    Je viens de jeter un petit coup d'œil sur mon PC HP Windows 10 21h2 Famille 64 bits avec Microsoft Office 365 Personnel, version 2206 (build 15330.20196) installé en 64 bits.

    J'ai ouvert Microsoft Outlook et j'apercois bien Bitdendefender Antispam dans Compléments d'application actifs.

    Est-ce que tout en bas dans Gérer est programmé sur Compléments COM puis cliquez sur Atteindre et regardez sur Bitdefender Antispsam est coché ?

    Sinon essayez ces méthode la :

    La partie Bitdefender :

    • Désinstaller complétement Bitdefender en respectant la procédure habituelle de désinstallation.

    1er partie Microsoft Office 365 :

    • Faite une sauvegarde de tout vos documents sur un support USB (clé usb, disque durs externe ou les services de sauvegarde en ligne).
    • Désinstaller complétement Microsoft Office 365 en respectant la procédure habituelle de désinstallation.
    • Après redémarrage attendez que le Pare-Feu de Windows sois bien actif dans le panneau de configuration dans Système et Sécurité - Sécurité et maintenance.

    Nettoyé le Lecteur C en faisant un clic-droit dans Explorer de fichier puis Propriété - Nettoyer de disque (Cochez tout puis "ok")

    2e partie L'installation :

    • Réinstaller Microsoft 365 depuis votre compte Microsoft en selectionnant le bits requis pour votre système puis redémarrer.
    • Réinstaller Bitdefender,.

    Si cette méthode ne fonctionne pas il faudrait sois Formater le PC au propre ou de voir cette anomalie avec le support technique Bitdefender.

    Merci, bien à vous ! Bonne soirée !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (juillet 2022)

    bonsoir @deuck32 et @lieb59,

    en complement de deuck32 voiçi la desinstallation et reinstallation propre de bitdefender:

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    @Lieb59 si le probleme persiste je contacterai le support et te tiendrai au courant des leurs retour.

    bonne soirée.

  • sketch
    sketch ✭✭✭

    Bonjour,

    J'avoue que je n'avais jamais été voir du côté des compléments COM.

    Je n'ai pas non plus Bitdefender Antispam dedans et je n'ai pas l'intention de désintaller & réinstaller BD du fait de ses contraintes d'installation.

    Comme il y a une fonction atteindre n'est-il pas possible d'atteindre la fonction dans le répertoire de BD ?

    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    Bonsoir,

    Dans ce cas je vois avec le support technique et je reviens vers toi.

    Bonne soirée.

  • Bonsoir,

    En attendant la réponse de @fedor.

    Pouvez-vous au moins essayez cette opération technique, la 1er partie. Désinstaller et réinstaller Bitdefender Uniquement ?

    1er partie Bitdefender

    • Désinstaller complétement Bitdefender en respectant la procédure habituelle de désinstallation.
    • Après la réinstallation de bitdefender, vérifier sur Microsoft Outlook 365 , si Bitdefender anti-spam est actif dans Compléments.

    Si non oui seul le support pourras vous aidez.

    Bien à vous ! 🙂

  • sketch
    sketch ✭✭✭

    @fedor

    Bonsoir,

    Avez-vous eu un retour du support technique pour savoir s'il était possible d'utiliser la fonction "Atteindre" ?

    Merci pour votre retour.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir sketch,

    je vois avec le support et te tiens au courant.

    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir sketch,

    il faut contacter le support technique:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).

    bonne soirée.