"Le PowerShell" Problème avec Windows Update sur PC Windows 10 et 11
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un soucis sur plusieurs PC Windows 10 21h2 et 11 Famille 64 bits 21h2 avec les dernière mise à jour cumulative de Juin 2022.
En effet depuis le mois Mai 2022 j'ai remarqué que l'orsque je veux me servir de "l'Utilitaires de résolution des problèmes" pour réparer Windows Update qui se déroule bien.
Pendant la résolution en cours Bitdefender Total Sécurity, version 26.0.18.74 bloque un faux positif je pense dans PowerShell "Heur.BZC.ZFV.Boxter.818.3B3CEFD9"😕
Est-ce que quelqu'un rencontre la même choses avec la réparation de Windows Udapte via Paramètre sur Windows 10 et 11 ?
merci bien à vous !
🙂
Voici les captures d'écrans :
Meilleures réponses
-
bonsoir deuck32,
est ce que tu as desinstaller les autres antivirus avant d'installer bitdefender?
c'est peut etre un faux positif.
si c'est un faux postif le support technique s'en chargera.
tu peux soumettre cette url depuis ce site:
Détection incorrecte : Signalez un faux positif ou faux négatif à Bitdefender
https://www.bitdefender.fr/submit/
sinon tu peux contacter assistance technique:
Par téléphone :
Assistance technique Bitdefender France :
Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)
Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/
Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.
Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).
bonne soirée.
1 -
Problème RESOLU !
En réponse d'après le support technique Bitdefender "c'est un faux positif" concernant la détection de PowerShell "Heur.BZC.ZFV.Boxter.818.3BCEFD9 au moment de l'utilisation de l'Utilitaire de résolution des problème Windows Update et Applications Windows Store sur Windows 10 21h2 et Windows 11 21h2 64 bits Famille.
Une exception a été ajoutée et devrait être disponible prochainement. Pendant ce temps, ils enquêterons sur ce qui pourrait causé la détection.
Merci, bien à vos ! 🙂
Amicalement ! Clos.
0
Réponses
-
bonjour deuck32,
pourquoi utilise tu "l'Utilitaires de résolution des problèmes"?
c'est peut etre un faux positif.
si c'est un faux le support technique s'en chargera.
tu peux soumettre cette url depuis ce site:
Détection incorrecte : Signalez un faux positif ou faux négatif à Bitdefender
https://www.bitdefender.fr/submit/
bonne journée.
1 -
Bonjour @fedor
Merci pour vos retours.
J'ai voulu utiliser l'utilitaires pour la résolution de Windows Update pour X raison. Mais j'ai remarqué que Bitdefender bloque PowerShell au moment du chargement de réparation.
Je tiens a rajouter que j'ai trouvé peut être quelques cas similaire trouvés sur le forum de Bitdefender et Reddit en version "English"
Merci, bien à vous !
0 -
bonjour deuck32,
envoye quand meme au support technique bitdefender comme indiquer plus haut.
bonne journée.
0 -
Bonjour @fedor
J'ai toujours le même problème concernant avec
- l'Utilitaire de résolution des problème Windows Update
- l'Utilitaire de résolution des problème Application Windows Store même après avoir formaté mes PC Windows 10 à 11 21h2 et j'ai déjà envoyé au support Bitdefender avec qu'un dossier n'ayant pas abouti jusqu'au bout.
Personnellement j'ai testé avec plusieurs antivirus avec la protection en temps réels, c'est à dire avec "un pare-feu intégré" Microsoft Defender, Avast One gratuit avec son pare -feu intégré et un autres avec Norton 360 payant restant de 60 jours et je ne rencontre pas ce genre de problème avec ces antivirus mais seulement avec Bitdefender y a ça. j'ai utilisé également les Kit des autres antivirus résultat R.A.S. je rappel peut-être que je suis pas le seul.
De plus il y a également le problème avec search Advisor qu'a du mal a fonctionné avec le moteur de recherche Google FR sur Microsoft Edge et google chrome mais fonctionne trés bien avec Microsoft Bing sur les PC HP de 11 Génération. Bitdefender ne plus manuellement pas d'icône pour scanner les disques dur externe, internet et clé USB.
Personnellement j'ai décidé de changer d'antivirus je vais passe chez Norton 360 je suis très déçu de Bitdefender il n'y a plus la pertinence comme dans l'ancien temps ou l'aide y était.
merci d'avoir m'aider et au revoir.
0 -
bonjour deuck32,
je vois avec le support et je te tiens au courant.
bonne journée.
0 -
bonsoir deuck32,
ok de rien content que ton probleme soit resolu.
bonne soirée et bon weed end a toi.
1
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité