Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

VPN Vs Protection WEB

Options

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le site.

il faut choisir entre VPN ou protection Web.

cela veut il dire que lorsqu’on est en VPN dans un aéroport par exemple, il n’y a plus de protection WEB et que l’on risque d’être infecté?

Désolé si ma question est naïve mais je ne comprends pas cette opposition

Merci pour votre aide

Réponses

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Roger99,

    Les modules Protection Web et VPN de Bitdefender Mobile Security pour iOS ne peuvent pas être utilisés en même temps, seulement alternativement. Cela signifie que l'activation de la Protection Web dans l'application déconnectera le VPN et vice versa. Une fois la session VPN terminée, vous pourrez activer la Protection Web.

    La Protection Web bloque automatiquement les sites Web malveillants. Lorsqu'une URL renvoie à un site Internet de phishing ou à un site Internet frauduleux connu, ou à des contenus malveillant tels que des spywares ou des virus, la page Internet est bloquée et une alerte est affichée. La même chose se produit lorsque des applications installées tentent d'accéder à des domaines malveillants. Web Protection vous protège contre les pages dangereuses, de phishing et frauduleuses.

    D'autre part, le VPN chiffre les données transmises par votre dispositif iOS et vous offre l'avantage d'un réseau privé même si vous êtes connectés au réseau Wi-Fi public d'un aéroport, centre commercial, café ou hôtel. Lorsque vous êtes connecté au VPN, vous pourrez accéder aux sites Web géolocalisés dans certaines régions, vous éviterez les spoofers Wi-Fi dans les réseaux de cafés non sécurisés et vous masquerez votre propre adresse IP, ce qui donnera plus d'anonymat à votre recherche en ligne. Le VPN ne fait qu'anonymiser vos activités en ligne. Il ne vous protège pas en ligne.

    Par conséquent, ce comportement n'est pas un dysfonctionnement. La Protection Web et le VPN sont deux fonctionnalités conçues à des fins distinctes et séparées: la première vous protège pendant la navigation tandis que la seconde vise à fournir l'anonymat sur Internet.

    Bonne journée

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Bonjour,

    Merci pour la réponse mais elle ne répond malheureusement pas à ma question de néophyte

    Quand on utilise VPN on n’est donc plus protégé contre les phising, virus et autres dangers

    Et vice versa avec la protection du WEB on ne surfe pas anonymement mais on est protégé.

    Donc il faut choisir mais on prend donc des risques avec VPN

    pourquoi ne pas surfer anonymement avec une protection WEB active

    Merci encore pour vos explications

    cordialement

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Roger99,

    D'ou ma réflexion sur un précédent post sur le VPN, à savoir : avez-vous réellement besoin d'une navigation privée ?

    Pour rappel, Chrome vous propose la navigation privée (entre autres navigateurs)

  • Ekimoz, bonsoir,

    Merci pour le retour.

    je ne suis donc pas le seul à me poser la question.

    je ne suis pas assez calé pour distinguer les conséquences mais effectivement je préfère surfer avec la protection WEB que je juge plus important que de surfer anonymement sans protection dans des spots publics.

    j’attends donc avec impatience un logiciel miracle qui fasse les 2 simultanément si la technique le permet.

    je vais voir pour Chrome.