Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Flashget Et Bitdefender Is 2008 [résolu]

Options
Sebastien
Modifié (juillet 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour à tous


Je suis sous win xp pro SP2 et Bitdefender internet security 2008 et modem routeur LINKSYS WAG200G.


le problème :


avant Bitdefender IS 2008 je tournais sous avast et l'utilitaire Flashget marchait très bien.


J'ai fait l'achat de BItdefender IS 2008, procédé à une nouvelle install du PC en bonne et due forme, et installé ma nouvelle suite antiviral BD IS 2008.


je réinstall falshget et lors d'un téléchargement de fichier (clubic ou telecharger.com) flashget se met bien en route, j'autorise flashget avec BD, le téléchargement commence et est tout de suite interrompu.


pouvez vous me dire comment configurer correctement le pare-feu (ou autre) de bitdefender IS 2008 afin de pouvoir utiliser comme avant Flashget.


D'avance merci pour vos réponses


SEB

Réponses

  • Bonjour à tous


    Je suis sous win xp pro SP2 et Bitdefender internet security 2008 et modem routeur LINKSYS WAG200G.


    le problème :


    avant Bitdefender IS 2008 je tournais sous avast et l'utilitaire Flashget marchait très bien.


    J'ai fait l'achat de BItdefender IS 2008, procédé à une nouvelle install du PC en bonne et due forme, et installé ma nouvelle suite antiviral BD IS 2008.


    je réinstall falshget et lors d'un téléchargement de fichier (clubic ou telecharger.com) flashget se met bien en route, j'autorise flashget avec BD, le téléchargement commence et est tout de suite interrompu.


    pouvez vous me dire comment configurer correctement le pare-feu (ou autre) de bitdefender IS 2008 afin de pouvoir utiliser comme avant Flashget.


    D'avance merci pour vos réponses


    SEB


    Dans le firewall tu as l'onglet filtre je crois (de tête c'est pas facile) enfin celui où il y a toutes les règles.


    Là tu clique sur le + pour ajouter une règle.


    Tu va sur parcourir pour ajouter une application (flashget.exe ou l'équivalent qui doit se trouver dans c:\program files\flashget ou un truc du genre)


    Puis selectionne UDP et TCP et enfin les DEUX.


    Tu fait OK et applique la règle dans le firewall.


    Test ça pour voir ;)

  • Bonjour Sebastien,


    En complément de la réponse de Sylv@ain, il serait intéressant de savoir si le problème de téléchargement se manifeste toujours :


    - En désactivant le traffic HTTP (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > décochez la case "Analyser le traffic HTTP").


    - En désactivant pour test le Parefeu (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Pare-feu" et décochez la coche "Pare-feu activé").


    Cordialement.


    Jb

  • Dans le firewall tu as l'onglet filtre je crois (de tête c'est pas facile) enfin celui où il y a toutes les règles.


    Là tu clique sur le + pour ajouter une règle.


    Tu va sur parcourir pour ajouter une application (flashget.exe ou l'équivalent qui doit se trouver dans c:\program files\flashget ou un truc du genre)


    Puis selectionne UDP et TCP et enfin les DEUX.


    Tu fait OK et applique la règle dans le firewall.


    Test ça pour voir ;)


    J'ai fais ce que vous m'avez dit et toujours pareil (merci quand même)


    Bonjour Sebastien,


    En complément de la réponse de Sylv@ain, il serait intéressant de savoir si le problème de téléchargement se manifeste toujours :


    - En désactivant le traffic HTTP (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > décochez la case "Analyser le traffic HTTP").


    - En désactivant pour test le Parefeu (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Pare-feu" et décochez la coche "Pare-feu activé").


    Cordialement.


    Jb


    Bonjour Jb


    merci maintenant ça fonctionne très bien (la première solution).


    Par contre est ce que de décocher "analyser le traffic HTTP" je risque d'être beaucoup plus soumis à des attaques virales.

  • Plusieurs logiciels de sécurité possèdent ce type d'option, elle permet d'analyser les trames HTTP avant qu'elles ne soient interprétées par le navigateur. Dans certains cas (souvent liés aux contenus de type streaming), cette analyse peut perturber le fonctionnement du logiciel utilisant le flux.


    Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.

  • Merci beaucoup Jb pour ces précisions et encore merci pour votre aide précieuse ;)


    Cordialement


    Sébastien