Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Paramétrage Pare-feu impossible

Options

Bonjour à tous,

Je viens de souscrire un abonnement Internet Security et l'application Windows bloque mon imprimante. Je souhaite donc réaliser une règle d'autorisation dans le pare-feu mais voilà je ne peux rien paramétrer.

Tout d'abord, impossible de désactiver le pare-feu, le switch est bloqué sur la position ON.

Quand je vais dans les paramètres, impossible d'ajouter une nouvelle règle, tout est désactivé. De plus, impossible de scroller pour voir les autorisations déjà présentes.

Côté paramètres tout est bloqué, impossible d'activer/désactiver des paramètres.

Je viens de vérifier du côté de Windows, le pare-feu et l'antivirus sont bien désactivés et BitDefender est bien déclaré comme actif pour ces deux composants.


J'en appelle à l'aide ! Merci par avance de votre aide.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir neGo,

    Vous pouvez laisser cette option activée au niveau des paramètres de votre imprimante et ajouter une exception pour l'adresse ip de votre imprimante au niveau de la Prévention des menaces en ligne :

    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne cliquez sur "Ouvrir"

    - Cliquez ensuite sur "Gérer les exceptions"

    - Cliquez sur le bouton "Ajouter une exception"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse ip de votre imprimante

    - Vérifiez bien que l'option "Prévention des menaces en ligne" est bien cochée

    - Ensuite cliquez sur le bouton "Ajouter une exception"

    - Fermez enfin la fenêtre "Gérer les exceptions"

    Et si vous rencontrez des soucis de connexion lors d'impression, il faut créer une règle au niveau du parefeu :

    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de votre imprimante

    - Cliquez sur le bouton "Ok".

    bonne soirée.