Blocage du logiciel ZoomText
Bonjour,
Depuis hier (mardi 13 septembre) lorsque je lance le logiciel ZoomText (logiciel permettant d'agrandir et lire à haute voix les informations affichées à l'écran), une fenêtre Bitdefender s'ouvre avec la mention "activité suspect bloquée, DotNet a tenté de charger une ressource malveillante détectée comme Gen:Variant.Barys.38753 et a été bloqué. Votre appareil est en sécurité."
C'est la première fois que je rencontre cette situation. J'utilise ZoomText depuis des années de manière quasi quotidienne.
Merci de l'aide que vous pourrez m'approter.
Réponses
-
bonjour lechatpoil,
c'est peut etre un faux positif.
si c'est un faux le support technique s'en chargera.
tu peux soumettre cette url depuis ce site:
Détection incorrecte : Signalez un faux positif ou faux négatif à Bitdefender
https://www.bitdefender.fr/submit/
bonne journée.
0 -
Bonjour Fedor,
Merci de l'intérêt que tu as porté à mon problème.
Désolé cependant, le lien fournit est mort.
Bonne soirée
0 -
bonsoir lechatpoil,
suit ce lien:
bonne soirée.
0 -
Bonjour,
J'ai aussi ce problème. J'ai posté un message sur le forum à ce sujet.
Je ne sais pas s'il est possible d'indiquer à Bitdefender que "dotnet" ou que ZoomText n'est pas malveillant. Une idée?
0 -
malveillant pardon..
0 -
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à ce problème.
Je viens de laposter ici:
0 -
Bonjour,
J’ai trouvé une solution au problème de blocage par Bitdefender de l’application ZoomText (quelque soit sa version)
La solution est du côté des exceptions qu’il faut créer dans l’application Bitdefender.
Voici la marche à suivre :
1. lancer le panneau de control Bitdefender ,
2. A gauche du panneau, cliquer sur « Protection »,
3. En suite, sous la section « Antivirus », cliquer sur « Ouvrir »,
4. Puis, cliquer sur la section « Paramètres » situé dans l’onglet,
5. Une fois dans les « Paramètres », cliquer sur « Gérer les exceptions »,
6. Puis cliquer sur le bouton « Ajouter une exception »,
7. Dans cette fenêtre, il faut y indiquer le chemin du ou des fichiers ou du dossier à exclure de l’analyse. Il faut donc cliquer sur le bouton au bout à droite pour choisir le chemin des fichiers ou du dossier à exclure,
8. Choisir le dossier où se situe le programme Zoom Text (ex : c:\Programme\Freedomscientific),
9. Une fois le dossier sélectionné, cliquer sur le bouton « Ouvrir », la fenêtre de sélection des dossiers se ferme, et nous voyons le chemin du dossier affiché dans le champ de texte d’édition ,
10. En dessous, cliquer sur les boutons poussoirs pour activer l’exception (tout activer),
11. Puis cliquer sur « Enregistrer ».
Par cette manipulation, nous avons indiquer à Bitdefender que le dossier sélectionné ne doit pas être analysé.
Lancer ensuite Zoomtext et ENJOY !
Cette solution n’est pas idéale en terme de sécurité car Bitdefender n’ira pas scanner ce dossier et donc des programmes malveillants pourront s’y installer…
Il faudrait identifier le ou les fichiers en cause pour les intégrer dans les exceptions et ainsi éviter de choisir tous les fichiers d’un dossier.
Je vais faire se travail quand j’aurai un peu de temps…
A+
0 -
Bonjour,
Merci d'éviter les doubles posts 😉
Pensez à créer un sujet spécifique à votre problème.
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation