Proctection par mot de passe pour limiter l'accès aux paramètres BD

Racer_X
Racer_X ✭✭✭
Modifié (décembre 2022) dans Protection - Malware/ Firmware/etc.

Bonsoir,

Depuis un mois j'ai voulu mettre un mot de passe pour limiter l'accès aux paramètres quand Bitdefender me prévenait qu'il pouvait y avoir des risques avant d’accéder à une page web. Quand cela arrivait, BD me demandait un mot de passe pour continuer à naviguer sur un site considérait comme "dangereux". C'était vraiment pratique. Le problème c'est que depuis quelques jours, le module "protection par mot de passe (limite l'accès aux paramètres Bitdefender)" se désactive aléatoirement. Aujourd'hui, j'ai encore constaté (après avoir changé mon mot de passe au bout de 48h) que le module s'était désactivé tout seul alors que personne ne peut venir désactiver physiquement en connaissant mon mot de passe. D'où vient le problème? Je ne pense pas que cela soit causé par un malware...

Pourriez-vous y remédier ou fixer ce problème après une mise à jour s'il vous plaît?

Merci.

Racer_X

Réponses

  • Bonjour,

    Merci pour ce partage de commentaire. Je vais immédiatement signaler ce problème à l'assistance technique de Bitdefender. Il s'agit probablement d'un bug et non d'un malware.

    Je vous tiens informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Bonjour,

    J'ai eu une réponse de l'assistance technique de Bitdefender.

    Suite aux échanges, j'ai eu une réponse très claire. Selon l'assistance, il est conseillé de "procéder à une réinstallation de Bitdefender...". La procédure est longue. Je ne l'ai pas encore effectuée (pour cause de fêtes de fin d'année). En janvier 2023, je pourrais vous la donner via message privé ou sur le forum.

    Pour l'instant, je n'ai manifestement pas rencontré de problème depuis plus de 48h sur ce module. Il n'y a pas eu de désactivation, tout va bien. Peut-être aussi que Bitdefender fera une mini mise à jour pour corriger cela.

    Est-ce-que vous avez toujours des soucis avec ce module? Si le tutoriel pour réinstaller l'application comme neuve (il y a pas mal de choses à faire, ce n'est pas vraiment une réinstallation classique donc attention) vous intéresse, je peux vous le faire parvenir via message privé à partir du 8 janvier 2023. Sinon, prenez contact avec l'assistance :

    Merci.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir racer_x,

    les desinstallation et reinstallation bitdefender ont. toujours etes longue.

    tu peux la poster sur le forum ça pourra aidez certains utilisateurs.

    bonne soirée.

  • Bonjour,

    Ok. Voici la réponse :

    Afin de résoudre la situation rencontrée, je vous conseille de procéder à une réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous, s'il vous plaît :



    1/ Désinstallation de Bitdefender et nettoyage


    Attention !


    Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) :


    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11075/


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender VPN", puis "Bitdefender Agent".


    - Que la désinstallation précédente ait fonctionné ou non, ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2022_UninstallTool:


    https://www.bitdefender.fr/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2022_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows



    2/ Mise à jour du système


    Vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update:


    - Déplacez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour afficher la Charms bar


    - Cliquez sur "Paramètres",


    - Cliquez sur "Modifier les paramètres du PC"


    Dans Paramètres du PC :


    - Cliquez sur "Mise à jour et récupération"


    - Cliquez sur "Windows Update" (menu gauche)


    - Cliquez sur "Rechercher maintenant les mises à jour"



    3/ Réinstallation de Bitdefender


    Une fois que vous avez réalisé ces vérifications, procédez de nouveau à une installation comme suit :


    - Ensuite, connectez-vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils", puis sur "Installer des produits Bitdefender sur vos appareils, puis cliquez sur "Security" et enfin "Cet appareil"


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour lancer l'installation


    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"


    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.

    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir racer_x,

    voila comme ça cela pourra servir a un utilisateur.

    bonne soirée.

  • Bonsoir,

    Merci BitDef31 pour ton commentaire.

    J'ai effectué la suppression et la réinstallation de l'application aussi. Et le problème n'est toujours pas résolu de mon côté aussi. J'ai donc recontacté l'assistance technique et ils m'ont répondu ceci :" Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs qui le corrigeront dès que possible par mise à jour automatique. Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'informations sur le correctif..."

    De plus, j'ai aussi transmis ton commentaire à l'assistance technique car il est très complet.

    Donc maintenant reste plus qu'à attendre.

    Je vous tiens informé au sujet du déploiement de ce correctif.

    Bien à vous,

    Racer_X

    P.s : Pas de soucis fedor ;)

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème de désactivation aléatoire de la protection par mot de passe de Bitdefender Total Security (sous Windows 10 et sous Windows 7). Je passe mon temps à réactiver cette option. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre ce qui pouvait être à l'origine de cette désactivation précisément parce qu'elle est assez aléatoire. Dans tous les cas, il est très désagréable d'avoir le sentiment que Bitdefender est piraté ... 😕

    Vu les commentaires précédents, je n'ai vraiment pas envie de me taper une réinstallation complète pour retrouver le même problème.

    Dans le même ordre d'idées, j'ai l'habitude de paramétrer Bitdefender avec le "mode alerte". Celui-ci était régulièrement désactivé et il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que pour que ce ne soit plus le cas, il fallait désactiver le mode "profils automatiques".

    Il serait peut-être utile que les développeurs de Bitdefender songent à ajouter dans le tableau de bord du logiciel un module qui indique les principaux dysfonctionnements observés par la communauté des utilisateurs ainsi que les solutions à mettre en oeuvre le cas échéant.

    Jérôme.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour,

    Nous avons informé aux développeurs de Bitdefender ce problème. A ce jour, je n'ai pas encore eu de nouvelles informations et le problème de désactivation aléatoire n'est toujours pas résolu. Je pense que le déploiement d'un patch de correction sera effectué ce mois-ci ou le mois prochain.

    Je vous conseille de ne pas faire la réinstallation en attendant le déploiement de ce nouveau patch de correction.

    Concernant votre idée pour ajouter un carnet de bord pour les principaux dysfonctionnements du logiciel, vous pouvez soumettre votre idée dans la partie "Fonctionnalités du produit et idéation" de ce forum. Ainsi, on pourra comme ça discuter davantage sur cette idée avec les autres membres.

    Je vous tiens informé au sujet du déploiement de ce correctif.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    Bonjour,

    J'ai suivi votre conseil en alimentant la rubrique "fonctionnalités du produit et idéation". 🙂

    D'autre part, je confirme que le problème de désactivation de la protection par mot de passe reste entier.

    Cordialement,

    Jérôme.

  • Merci à mes nombreux prédécesseurs d'avoir indiqué ce dysfonctionnement "crasse et constant" donnant cette impression déjà évoquée ci-dessus, d'être piraté, le comble pour un programme de sécurité.

    Déjà dans le courant de l'année dernière j'ai reçu et effectué ces interminables étapes de nettoyage, en vain!

    A force de faire "remonter l'information", un petit goût de "y a pas d'ascenseur" pourrait voir le jour.

    Alors, merci pour votre engagement à tous, et en souhaitant que notre appel soit entendu!

    Bonne journée à tous et à bientôt

    Noldi001

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore eu de nouvelles informations de la part de l'assistance technique. Je vous tiens informé quoi qu'il arrive.

    Cordialement,

    Racer_X

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    A ce jour 22/01/2023 le dysfonctionnement réapparaît encore quotidiennement. 🙃

    Dans l'attente de nouvelles informations !

    Bien cordialement,

    Jérôme.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour,

    J'ai eu une nouvelle information. Voici la réponse du support Bitdefender datée du 30/01/2023 : "Nous vous informons que le processus de réparer le bug par notre équipe de développement est en déroulement et qu'il prend plus de temps que d'habitude. La solution sera envoyée automatiquement par des mises à jour du produit de Bitdefender...".

    Je pense que le patch sera déployé durant le mois de février 2023.

    Je vous tiens informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    Patch attendu avec une grande impatience ! 😬

    A ce jour 10/02/2023 le dysfonctionnement réapparaît toujours quotidiennement.

    Cordialement,

    Jérôme.

  • Bonsoir,

    En effet, rien de neuf sous le soleil. On doit attendre encore un peu.

    Cela ne devrait plus trop tarder. Je vous dirai quand.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Bonjour à toutes et à tous,

    La nouvelle version Bitdefender 26.0.33.137 est arrivée. Elle corrige le bug pour limiter les accès aux paramètres Bitdefender.

    De plus, je partage avec vous les autres corrections apportées par les développeurs (source sur le forum Bitdefender US/UK par Alexandru_BD) :

    🔄 An update has been released for Bitdefender Home solutions - version 26.0.33.137 with the following notable changes:

    • ✔️Fixed: Expired subscription pop-up appears on Antivirus Free for Windows. The expected pop-up behaviour is that it should only appear for expired trials that were started from Antivirus Free. It has been observed that the pop-up appeared twice in consecutive days, despite a fully active and functional Antivirus Free. This abnormal behaviour was first reported by one of our Community members @Nunzio d'Abbruzzo and the developers could reproduce the issue and applied the necessary corrections in the latest build.
    • ✔️Fixed: The product password is removed randomly after a couple of days. This only occured in limited scenarios, but all affected users will receive a permanent fix with the new build.
    • ✔️General fixes & improvements.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    Merci pour l'information ! 🙂

    La version 26.0.33.137 a effectivement été déployée ce matin 15/02/2023 aux alentours de 08:00.

    Elle nécessite un redémarrage de l'ordinateur.

    Je vais observer si elle règle bien le problème sous Windows 10 et sous Windows 7.

    Bien cordialement,

    Jérôme.

  • Bonjour,

    Le problème est effectivement résolu 😃

    Merci à vos nombreux commentaires.

    Bien à vous toutes et tous,

    Racer_X

  • savoy
    savoy ✭✭✭

    Je confirme la résolution du problème. Ouf ! 😊

    Jérôme.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @savoy

    Problème résolu en effet ;)

    Bien à vous,

    Racer_X