Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Av 2008 Et Installation De Java

Options
benny19
Modifié (juillet 2008) dans Demandes d39aide

;) Bonjour à tous,


J'ai eu un petit problème hier avec mes deux pc (équipé de vista sp1 et bitdefender 2008 AV) lors de l'update automatique de Java (version 6 update 7)


L'update, sur les 2 pc, s'est soldé par un message d'erreur pendant l'installation de Java :erreur lors de la lecture du fichier http://javald-esd.sun.com/update..."


Bref plus de Java sur les deux pc :wacko: J'ai passé un long moment dans différents forums, essayé d'installer en mode sans échec, joué avec Ccleaner, téléchargé le package hors ligne d'installation de Java, pour me rendre compte que le problème est lié à Bitdefender 2008.


En désactivant l'antivirus avant l'installation de Java, tout se passe sans problème. J'ai pu le faire sur les deux pc, mais je trouve assez flippant de devoir désactiver un antivirus pour installer un logiciel, même aussi connu que Java,...


Est-ce normal comme procédure ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ? N'ai-je pas fait une gaffe ?


Merci et @+

Réponses


  • ;) Bonjour à tous,


    J'ai eu un petit problème hier avec mes deux pc (équipé de vista sp1 et bitdefender 2008 AV) lors de l'update automatique de Java (version 6 update 7)


    L'update, sur les 2 pc, s'est soldé par un message d'erreur pendant l'installation de Java :erreur lors de la lecture du fichier http://javald-esd.sun.com/update..."


    Bref plus de Java sur les deux pc :wacko: J'ai passé un long moment dans différents forums, essayé d'installer en mode sans échec, joué avec Ccleaner, téléchargé le package hors ligne d'installation de Java, pour me rendre compte que le problème est lié à Bitdefender 2008.


    En désactivant l'antivirus avant l'installation de Java, tout se passe sans problème. J'ai pu le faire sur les deux pc, mais je trouve assez flippant de devoir désactiver un antivirus pour installer un logiciel, même aussi connu que Java,...


    Est-ce normal comme procédure ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ? N'ai-je pas fait une gaffe ?


    Merci et @+


    bonsoir,


    j'ai egalement installer la nouvelle version de java et aucun probleme. es-tu vraiment sur que le probleme vienne de BIT DEFENDER? perso j'ai abandonné le sp1 de vista car trop d'ennuis avec...en autre je ne pouvais pus télécharger... mais si en désactivant bit defender tu arrive à telecharger java7, effectivement le seul coupable est bit defender. as-tu ressayé de le réparer?

  • Bonjour,


    Je pense que le problème pourrait se situer ici au niveau des transferts HTTP entre le poste et le site, essayez si cela se reproduit de désactiver le filtre (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > décochez la case "Analyser le traffic HTTP").


    Cordialement.


    Jb

  • benny19
    Modifié (juillet 2008)
    Options

    Merci pour vos réponses,


    Je penche plutôt pour la dernière hypothèse de JB vu que le phénomène s'est passé sur les 2 pc et que la configuration de bitdefender est la même pour les 2. En désactivant bitdefender, l'analyse http était aussi automatiquement désactivée donc,...


    L'information sera peut-être confirmée par d'autres utilisateurs de bitdefender ;)


    @+

  • c'est étrange, perso l'analyse http est active et aucun probleme. :wacko:

  • :blink: euh n'étant pas un expert en informatique, je ne peux en dire plus. Sauf que je suis certain que mes 2 pc sont "sains" et c'est la même configuration d'origine de Bitdefender AV 2008, j'ai été obligé de le désactiver sur les 2 pc pour faire l'update de Java... Mais bon le principal est que tout est OK maintenant, sauf qu'à l'avenir j'aimerais mieux ne plus devoir désactiver un AV pour faire une mise à jour d'un logiciel ;)


    @+

  • Bonjour,


    Je pense que le problème pourrait se situer ici au niveau des transferts HTTP entre le poste et le site, essayez si cela se reproduit de désactiver le filtre (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > décochez la case "Analyser le traffic HTTP").


    Cordialement.


    Jb


    Bonjour,


    Je rencontre le même probleme que Benny 19. J'ai desactivé le filtre ... sans résultat à ce jour. (Ai essayé avec Firefox 3 et IE7: même soucis)


    Vista Home Premium, BD IS08

  • Bonjour,


    Je rencontre le même probleme que Benny 19. J'ai desactivé le filtre ... sans résultat à ce jour. (Ai essayé avec Firefox 3 et IE7: même soucis)


    Vista Home Premium, BD IS08


    Hello ;)


    As-tu essayé en désactivant, comme je l'ai fait, Bitdefender ? Paramètres et décocher protection en temps réel activée.

  • Bonjour


    Juste pour vous confirmer que j'ai eu le même problème au cours de l'installation de l'update de java avec un message disant de mémoire "qu'un certain fichier était absent et que l'installation ne pouvait pas se faire". <_<


    Le site d'aide de Java ne fournissait aucune explication. :wacko:


    Le problème existait sur un ordinateur récent avec Vista, mais également sur ancien sous XP et a été résolu en désactivant cinqs minutes l'antivirus. :rolleyes:

  • Bonjour,


    Je viens de reproduire ce problème sur un poste, cependant dans mon cas le passage du module "Antivirus" en "Tolérant" le temps de l'installation s'est montré suffisant.


    Je vais remonter cela pour étude.


    Merci pour vos messages.


    Jb

  • Bonjour,


    Je viens de reproduire ce problème sur un poste, cependant dans mon cas le passage du module "Antivirus" en "Tolérant" le temps de l'installation s'est montré suffisant.


    Je vais remonter cela pour étude.


    Merci pour vos messages.


    Jb


    J'ai eu le même problème avec la mise à jour de Java. J'utilise Windows XP SP3 et Internet Explorer 7. Le décochage de « Analyser le trafic HTTP » permet de pallier le bogue lors de l'installation de JAVA.


    Point supplémentaire : ce décochage doit être toujours enlevé lors de l'utilisation d'un module JAVA sinon le module ne fonctionne pas. Exemple avec le programme boursier temps réel Quote de la société www.Fortuneo.fr.


    Autrement dit, on est obligé d'ôter cette protection pourtant plutôt indispensable.

  • lapinou
    Options
    J'ai eu le même problème avec la mise à jour de Java. J'utilise Windows XP SP3 et Internet Explorer 7. Le décochage de « Analyser le trafic HTTP » permet de pallier le bogue lors de l'installation de JAVA.


    Point supplémentaire : ce décochage doit être toujours enlevé lors de l'utilisation d'un module JAVA sinon le module ne fonctionne pas. Exemple avec le programme boursier temps réel Quote de la société www.Fortuneo.fr.


    Autrement dit, on est obligé d'ôter cette protection pourtant plutôt indispensable.


    En faites, j'ai eu le même problème cette nuit en installant cette version, même en la téléchargent pour l'installer sur le PC


    En faites ça doit venir, du faites que java propose d'installer la toolbar de Google ou Open office.


    Pour résoudre le problème et que l'install ce fasse faut juste éteindre le modem/routeur ensuite installer java qui demandera pas d'installer ses 2 logiciels

  • Bonjour,


    Je viens de reproduire ce problème sur un poste, cependant dans mon cas le passage du module "Antivirus" en "Tolérant" le temps de l'installation s'est montré suffisant.


    Je vais remonter cela pour étude.


    Merci pour vos messages.


    Jb


    Je confirme cette solution qui s'est avérée payante dans mon cas pour la même problématique.


    Olivier

  • Bonjour !


    Perso, j'avais le même problème, donc depuis, systématiquement, j'installe la version hors-ligne de java ( http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et hors-ligne ) et à, aucun problème !! :rolleyes:

  • Bonjour. Tres interessé par votre message. Depuis deux mois environ, date d'install de Total Sec BD 2008 et du dernier Java, les outils de Fortuneo, Quote , Tps réel, etc ne me sont plus accessibles. Ceci malgré plusieurs échanges avec BD que je remercie de leurs efforts même si a ce jour rien n'est résolu. En fait ces outils se chargent a 90 % et certains pas du tout.


    Cordialement


    Lubitsch

  • Powy
    Options

    Application Web bloquées [Désactivation du traffic HTTP)


    Ce module est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test (pour ceci il faut allez dans "Paramètres" > "Antivirus" > "Personnalisé" > décochez la case "Analyser le traffic HTTP").


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    La partie d'une discution que j'ai eu avec un dev de chez Bitdefender