Comment installer sur un autre appareil sans version évaluation svp ?

Bonjour.

J'ai acheté une licence 1 an/3 PC, mais j'aimerais l'installer sur un PC Windows sans passer par la version d'évaluation que j'ai sur le PC actuel, comment dois-je procéder s'il vous plait ?

Il me reste 10 Jours d'évaluation sur ce seul et unique PC sur lequel j'ai installé Bitdefender Internet Security. Donc, je pense que si je créé le lien pour l'installation sur un autre PC, il va me le faire en version évaluation, c'est bien ça ? Et je ne veux PAS ça sur l'autre PC.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt.

Réponses

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @Laserman49,

    Dans la logique des choses, puisque vous souhaitez partager la suite AV sur plusieurs PC avec un seul abonnement, je crains qu'il ne soit pas possible de dissocier la version d'essai d'une version directement payante au sein d'un même abonnement durant cette période.

    Autrement dit, il s'agirait d'installer directement une version payante sur le PC en question. Mais vous ne bénéficieriez plus du compte créé pour tester BitDef.

    Remarquez, vous pourriez procéder inversement : vous installez dessus directement une version payante pour 3 PC (sans passer par la période d'essai) et la déclinerez ensuite sur les deux autres. Ce qui impliquerait la création d'un nouveau compte. Mais cela, vous avez déjà dû l'envisager, je pense.

    Tout ceci vous sera confirmé (ou non) par un Admin ou un Modo, d'ici peu.

    Bonne journée !

  • Bonjour @Laserman49

    Suivez simplement la procédure de cet article pour activer votre abonnement payant dans le compte Central :

    Une fois le code activé, vous pourrez gérer votre abonnement directement depuis votre compte et vous pourrez également envoyer des liens d'installation pour protéger d'autres appareils, comme indiqué dans l'article suivant :

    La configuration de votre antivirus changera en fonction de l'abonnement actif dans Central et cela signifie que Bitdefender sera mis à niveau de l'essai Total Security vers Internet Security dans ce cas.

    Une fois Internet Security installé sur votre appareil, vous pouvez commencer à envoyer les liens d'installation aux autres appareils depuis Central et ils n'auront plus besoin de la version d'essai, car Internet Security sera installé directement à l'aide de ce lien.

    Je vous ai également envoyé un message privé concernant l'extension de validité d'un mois pour votre présence dans le classement des Défenseurs du mois en janvier.

    Faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • C'est bon, ça à fonctionné.

    Mais il à fallut que je change de compte utilisateur pour que le nombre de PC à protéger change, sinon, il me disait que je pouvais protéger 2 autres PC, alors qu'il était installé sur 2 PC et que je ne peux l'installer que sur 3.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Pas tout compris au niveau de la seconde partie de votre propos, @Laserman49, mais l'essentiel est qu'au final, vous ayez trouvé votre compte (sans mauvais jeu de mots 😉). Mais vous avez dû changer de compte (ID user) visiblement...

    Merci.

    _______________________________________________________

    Et merci @Alexandru_BD pour le process. En le mettant en perspective avec les différentes offres (très variées) de BitDef, je commence à y voir un peu plus clair.🤓

    Bonne journée, tous les deux !

    Bodi

  • En fait, non, je n'ai pas changé de compte, mais j'ai du me déco/reco pour pouvoir prendre en compte le fait que j'avais activé 2 fois Bitdefender, sinon, sur le PC principal, il m'affichait que je pouvais en activer 2 autres, ce qui était faux, puisqu'il était activé sur 2 PC différents, et que je n'ai que 3 appareils possibles par rapport à ma Licence.

  • Bonjour @Laserman49,

    Votre licence Bitdefender Internet Security ressemble actuellement à ceci :

    Emplacements : 3

    Emplacements actifs : 2

    D'après ces informations, il vous reste encore 1 emplacement disponible pour la protection.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Oui, oui, je sais très bien tout ça.

    Mais quand j'ai installé Bitdefender sur mon PC secondaire, quand je suis revenu sur le principal, même après l'avoir redémarré, celui-ci m'affichait que je pouvais l'installer sur 2 PC, ce qui n'était pas le cas. J'ai donc déconnecté mon compte, puis reconnecté celui-ci, et là, il m'affiche bien que je peux l'installer sur 1 autre appareil.

  • Je comprends. Peut-être une erreur d'affichage ? Mais tout va bien maintenant, non ?

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (mars 2023)

    Oui, excepté une chose.

    Je ne sais pas pourquoi, mais Bitdefender n'aime pas mon HUB USB-C, à chaque fois que je redémarre mon PC, j'ai le message que je met en pièce jointe.

    Quelqu'un peut m'aider à supprimer ce message s'il vous plait ? Quand j'avais désinstallé Bitdefender la semaine dernière, après de multiples redémarrage du PC, je n'avais pas du tout ce message, réinstallation de Bitdefender et là, réapparition de ce message.

    Et je sais que tout fonctionne bien avec mon HUB, vue que j'ai un SSD en USB-C branché dessus, et que j'y accède sans problème. Et que, dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai absolument aucun conflit.


  • Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? C'est très pénible d'avoir une notification Windows à chaque démarrage du PC.

  • Bonjour @Laserman49,

    Les notifications Windows peuvent être désactivées à partir de ce menu :


    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Je ne veux pas désinstaller les notifications de la Suite de Securité, je trouve qu'elles sont importantes, mais je veux désactiver celle qui pose problème.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment comment désactiver juste celui-ci ..

    Pouvez-vous contacter le support Microsoft pour plus d'informations ?

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • C'est l'Antivirus qui provoque cette notification, pas Microsoft, pourquoi j'irais demander quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas programmé ?

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Bonjour @Laserman49,

    A moins que vous ne l'ayez pas fait depuis, pour désactiver les notifs portant sur tout ce qui a trait à l'USB essayez ceci :

    • si Windows 10 = bouton démarrer -> Paramètres -> Périphériques -> USB -> décocher "m'avertir en cas de.."
    • si Windows 11 = Rechercher -> taper USB -> paramètres USB


    Bonne soirée et bon week-end !

  • Ce sont uniquement les notifications de connexions qu'on peut désactiver via cette méthode.

    Et là, c'est une notification de dysfonctionnement, du coup, rien à voir, et j'aimerais plutôt trouver pourquoi l'Antivirus provoque ce dysfonctionnement, sachant que, si je le désactive, je n'ai plus ce message.

  • @Laserman49,

    Quelle partie de l'antivirus était désactivée exactement lorsque cette pop up ne s'affichait plus ?

    Le fait est que ce message ne devrait avoir aucun rapport avec ce que fait l'antivirus..

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Absolument toutes les parties, parce que, pour être franc, je l'avais désinstallé, justement pour vérifier, et après désinstallation et de multiples redémarrage du PC, ce message avait complètement disparut.

    Maintenant que la suite de sécurité est réinstallée, ce message revient à chaque démarrage.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Par curiosité, quelle version de Windows avez-vous sur le PC présentant ce souci ?

    Aussi, j'imagine que cette notif n'apparaît pas si vous débranchiez le Hub?

    D'ailleurs, avez-vous essayé de le brancher sur les autres ordis afin de voir si la notif y apparaissait également, étant que BitDef y est également installé ?

    Merci.

    Bonne soirée !

  • J'ai Windows 11 Pro 64 Bits, toutes les mises à jours faites, y compris celles spécifiques à mon PC et ses différentes options intégrées, donc mises à jours par la marque de mon PC Lenovo Ideapad Gaming 3.

    Etant donné que c'est le seul et unique appareil USB-C branché sur mon PC, je n'ai plus le message dès que celui-ci est débranché. Sauf que, c'est le HUB qui me sert tous les jours pour mon SSD externe.

    Et si je le branche sur un autre PC avec Bitdefender, j'ai le même message, même si la configuration du PC en question n'a absolument rien à voir.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Ah, on avance.😉

    Donc, si même message sur toutes les machines disposant de configs différentes (juste pour savoir, W11 aussi?), BitDEf semble effectivement "fâché" avec votre Hub USB-C.

    Ce qui m'interpelle est plutôt la source générant le message, à savoir le système-même. Car ce n'est pas une notif émanant de BitDef, à priori.

    Avez-vous contacté le support de BitDEf, pour avoir leur avis ?

    Voire, pourquoi pas, essayer avec un autre Hub, si jamais vous en aviez la possibilité ?

    Merci.

  • Pour une raison que j'ignore, après de multiples tentatives, le Service Technique ne me répond plus du tout.

    Je n'ai pas été vulgaire ou aggressif dans mes messages précédents, alors je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent plus me répondre.

    Tous mes PC (j'en ai 3, un à ma Femme, un à mon Fils et le dernier à moi) sont sous Windows 11.

    Moi, ce qui m'interpelle, c'est plutôt le type de message, c'est un HUB USB-C qui fait support de SSD, mais n'a absolument aucune connectique vidéo, contrairement à ce que laisse penser la notification.

  • Bodi
    Bodi ✭✭✭

    Disons que je ne vais me hasarder à présumer des raisons du mutisme du support de BitDef à votre encontre. Concernant les messages que vous avez posté tout du moins ici, je vous confirme qu'il n'ont rien de vindicatif.

    Je pense plutôt qu'ils planchent sur le sujet...

    Et pour revenir au sujet dont nous échangeons justement, je pense qu'au regard de ce vous décrivez (surtout après les essais sur les trois ordis) et après avoir parcouru certains topics sur le forum, j'en infère toujours la même chose : Windows 11 "n'aime" pas BitDefender. Ou vice versa.

    Je commence à suspecter Windows de "s'Apple-liser" avec le temps, en verrouillant progressivement son système ; et ce à chaque évolution.

    Et l'histoire du Hub n'en est qu'une des conséquences, parmi d'autres.

    Bref, cela ne vous fait pas avancer, désolé. Mais j'essaie de comprendre...

  • En quelque sorte, si, ça me fait avancer, je m'aperçoit que Windows est de plus en plus fermé, et qu'ils écoutent de moins en moins les utilisateurs.

    La preuve avec les restrictions sur Windows 11, ils pensent réellement que la planète entière à les moyens de changer de PC quand EUX l'ont décidé ? ? ? ? ?

  • Bonjour @Laserman49,

    J'ai joint nos équipes techniques et demandé à mes collègues de prioriser votre demande. Il semble que ce comportement ait déjà été signalé et votre demande a été transmise à un niveau supérieur d'assistance technique pour une enquête plus approfondie.

    Merci pour votre patience et votre compréhension.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user