Alerte Windows lors de la mise à jour de BD

Bonjour,

Il arrive lors de mises à jour de BD que Windows alerte que le PC n'est plus protégé (voir pièce jointe qu'il n'est pas possible de joindre !!):

"Sécurité Windows

Protection contre les virus et menaces

Activer la protection antivirus"

C'est assez récent.

Est-il possible d'éviter cette situation ?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir sketch,

    a mon avis contact directement le support technique:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).

    bonne soirée.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour,

    Il existe une solution pour pallier à ce genre de problème. Si vous êtes sous Windows 10 ou 11, (et si vous avez dans votre PC au minimum 8 go de mémoire vive), il vous suffit de laisser activer Windows Defender pour qu'il reprenne automatiquement le relais pour ne pas avoir ce genre d'alerte qui dure quelques secondes lorsqu'il y a d'importantes mises à jour.

    En fait, il est conseillé de laisser seulement Bitdefender pour protéger votre PC. Mais, il est possible d'activer aussi Windows Defender en même temps que Bitdefender parce qu'il n'y a pas de conflit entre ces deux logiciels. Le problème vient du fait que si vous activez les deux, cela consommera un peu plus de mémoire vive.

    J'espère que fedor pourra ajouter un commentaire sur mon avis ;)

    Bien à vous,

    Racer_X

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir racer_x,

    regarde ceçi:

    bonne soirée.

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème, à savoir que lorsque certaines mises-à-jour de Bitdefender (Total Security) se lancent, j'ai une alerte Windows indiquant que je ne suis plus protégée (et le widget disparait). Cela se remet très rapidement (réapparition du widget).

    Je ne vois pas de code erreur et il n'y a rien dans les notifications.

    Lorsque j'ai envoyé mon problème à l'assistance technique, on m'a juste demandé de réinstaller Bitdefender.

    Et le problème est revenu.

    Pour information, cela concerne mes 2 PC, l'un sous Windows 10 et l'autre sous Windows 11.

    Cordialement,

    SOSO

  • sketch
    sketch ✭✭✭

    Bonjour,

    Je n'avais pas contacté le support car je connaissais sa réponse : réinstaller.

    Cà s'est reproduit depuis mon mail initial. Cela semble ne se produire que lors de la mise à jour du logiciel jamais lors de la mise à jour de la base de données.

    Cordialement

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour Sketch,

    Je constate que tu sembles bloqué dans ta recherche de solution, moi qui espérait bénéficier de ton expérience.

    Je comprend l'idée proposée par Racer_X avec Windows Defender, mais j'ai peur d'un conflit qui aggraverait les choses.

    Je trouve cela inquiétant surtout en cette période de recrudescence de tentatives d'infection.

    Racer_X, fedor ou quelqu'un d'autre aurait-il une autre idée ?

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir a tous,

    s'il y as plusieurs utilisateurs qui on le meme probleme dans ce cas il faut contacter le support technique pour que les ingenieurs vois ce qu'il se passe:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).

    bonne soirée.

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour fedor, je te remercie de ton retour.

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir soso17,

    reviens vers nous pour donner des nouvelles.

    bonne soirée.

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour fedor,

    Hier j'ai réinstallé Bitdefender (je n'avais pas utilisé l'outil de désinstallation la dernière fois et je veux suivre le process dans son intégralité pour transmettre les bonnes infos au support).

    J'attends que le problème se reproduise pour contacter le support.

    Je vous tiendrai à ce moment informé de leur retour (pour info, je suis en vacances la semaine prochaine, ça sera sûrement après).

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir soso17,

    ok d'accord tiens nous au courant des que tu aura un retour.

    bonne soirée.

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour à tous, je suis revenu de vacances hier soir.

    J'allume mon PC sous Windows 10, le problème se repose (déconnexion de Bitdefender, disparition du Widget puis tout se remet) malgré la réinstallation du logiciel.

    Il se trouve que j'ai aussi un ordinateur sous Windows 11. La mise-à-jour se passe bien, puis alerte de Bitdefender qui me demande de redémarrer l'ordinateur (ce que je ne fais pas). Bitdefender se déconnecte et j'ai une notification de Windows indiquant que je ne suis plus protégé (ça m'arrive aussi souvent que sous Windows 10, c'est simplement étrange que ce ne soit pas de la même manière).

    Comme il était tard, je n'ai pas encore fait le ticket, sûrement ce soir (avec l'outil de support).

    Par contre, je me demande si je dois parler des 2 ordinateurs, ou si je fais l'un après l'autre ?

    Je m'interroge aussi sur le mode d'intervention des techniciens. S'ils ne trouvent pas avec l'outil de support, je vais être recontacté ? Quelqu'un va prendre la main à distance (ce que je n'aime pas du tout) ?

    Cordialement,

    Soso

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir soso17,

    envoye pour ton 1er probleme et demande au support si tu dois envoyer pour le windows 11.

    il est possible qu'il te demande de prendre a distance ton pc mais nous n'en sommes pas encore a cette etape.

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @Soso17,

    C'est un problème récurrent pour tous les utilisateurs de Bitdefender après avoir effectué une MàJ majeure. Néanmoins, il ne faut pas s'alarmer du fait qu'il n'y ait pas, durant ce mini laps de temps, une désactivation de la sécurité sur Windows 10.

    Je ne connaissais pas cette nuance sur la version Windows 11.

    Après avoir effectué une mise à jour majeure de Bitdefender, il est conseillé (voir impératif) de lancer une analyse complète du PC (Windows 10 ou 11) après le redémarrage du PC (pour bien savoir si votre PC est protégé et n'a pas été infecté).

    Et pour vous rassurer, sachez aussi que votre routeur possède un pare-feu, donc vous n'avez rien à craindre durant ce mini laps de temps une fois encore.

    Par déduction, les développeurs connaissent ce "problème" mais qu'il n'en est pas un au final. Néanmoins, il est évident que nous nous posons tous la même question à savoir pourquoi d'autre antivirus ne rencontrent pas ce genre de problème de déconnexion contrairement au logiciel Bitdefender? Votre question est légitime car il y a un certain doute qui s'installe durant ce mini laps de temps entre l'emploie de la MàJ majeure -> la coupure -> et la remise en activité du logiciel Bitdefender...

    C'est pour cette raison qu'il faut en parler au support. Et j'invite même à créer un nouveau post dans la catégorie "Fonctionnalités du produit et idéation" pour parler ensemble de ces coupures atypiques afin de les faire remonter aux développeurs. On devrait en parler avec d'autres personnes et les inviter à venir discuter.

    Qu'en pensez-vous?

    Tenez nous informé @Soso17 en ce qui concerne les retours du support sur ce "problème".

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Soso17
    Soso17 Soso

    Bonjour à tous,

    Suivant le conseil de Racer_X, j'ai créé une discussion Coupures atypiques dans "Fonctionnalités du produit et idéation".

    Ici : https://community.bitdefender.com/fr/discussion/95939/coupures-atypiques/p1?new=1