Localisation de mon appareil

Bonjour,

Mon ordinateur est localisé à Montpellier alors que je suis en Corse. Pouvez-vous m’expliquer cette anomalie ? Dois-je m’inquiéter ?

merci pour votre réponse

Réponses

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @BURESI,

    Est ce que vous utilisez d'abord Bitdefender VPN (ou un autre VPN) ou est ce que c'est votre adresse ip qui se dirige vers un serveur sur Montpellier sans VPN?

    Merci.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir BURESI,

    en complement:

    La fonctionnalité de géolocalisation fonctionne sur les trois niveaux

    suivants par ordre de précision


    - si l'appareil à un GPS (un téléphone ou une tablette) il sera utilisé,


    c'est ce qu'il y a de plus précis


    - si l'appareil est connecté en wifi (sur une borne public), la


    précision sera de 10 à 100 m


    - si l'appareil est connecté depuis une connexion classique par une box, la précision peut grandement variée selon la ligne (infrastructure du fournisseur d'accès et connexion au Dslam) car c'est l'adresse ip qui permettra d'identifier le point de connexion. La localisation peut alors indiquer la ville ou une région au lieu d'indiquer précisément la rue


    (donc de 3 à 150 km). C'est plus approximatif et cela dépend donc fortement de l'infrastructure présente dans la région où est connecté l'ordinateur.

    bonne soirée.

  • Bonjour,

    je vous remercie pour vos réponses. Ma connexion se fait sur la box ou en 4G.

    D’après vos informations, sauf erreur de ma part, cela ne veut pas dire que qlq un d’autre utilise mon réseau.

    Bien Cordialement

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    Kindly contact the bitdefender support by visiting https://www.bitdefender.com/consumer/support/ and scroll down to the bottom of the webpage where you can get in touch with support representative either by email, chat or over a call.

    Alternatively, you can also share your query with bitdefender support team by dropping them an email at bitsy@bitdefender.com

    The support team will reply back to your query within next 24-48 hours excluding weekends.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)