Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

HUB USB problème avec Bitdefender.

Laserman49
Laserman49 ✭✭

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté un HUB USB A - C et HDMI qui fait aussi support de SSD NVME, mais Bitdefender ne l'aime pas trop visiblement, puisqu'il m'affiche un message à chaque démarrage du PC comme quoi l'affichage DisplayPort est limité, alors qu'il n'y a même pas de DisplayPort sur le HUB, mais je sais que c'est lui ET Bitdefender puisque quand il n'est pas connecté je n'ai pas ce problème, et quand Bidefender n'est pas actif, je n'ai pas le message non plus.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

Je met une copie d'écran de la notification.

Merci d'avance pour l'aide et à bientôt.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour laserman49,

    ce n'est pas bitdefender qui t'affiche ce message?

    a mon avis c'est un message windows.

    bon week end.

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    As @fedor said, it is definitely the windows that is showing you the notification and not the bitdefender product.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (mai 2023)

    Oui, c'est une notification Windows 11, MAIS comme je l'ai dit plus haut, cette notification est causée par Bitdefender, quand Bitdefender n'est pas actif et que je connecte le HUB, je n'ai pas cette notification. Et j'aimerais m'en débarrasser de manière définitive, parce que c'est très pénible d'avoir une notification inutile à chaque redémarrage du système.

    QUI à marqué Résolu alors que ça ne l'est absolument PAS DU TOUT ? ? ? ? ?

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    Kindly contact the bitdefender support by visiting https://www.bitdefender.com/consumer/support/ and scroll down to the bottom of the webpage where you can get in touch with support representative either by email, chat or over a call.

    Alternatively, you can also share your query with bitdefender support team by dropping them an email at bitsy@bitdefender.com

    The support team will reply back to your query within next 24-48 hours excluding weekends.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Salut,

    Le fil est marqué comme "répondu" s'il obtient une réponse, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il est également résolu. Si vous marquez les réponses comme "inutiles" = oui/non, le fil changera son statut en non résolu.

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Laserman49
    Laserman49 ✭✭
    Modifié (mai 2023)

    OK, merci, par contre, pourquoi j'ai des réponses en Français et en Anglais ? Alors que je suis sur la partie FR du site.

    En plus, la personne qui me répond en Anglais me conseil d'envoyer un mail au SAV de Bitdefender, c'est carrément contre productif au cas ou quelqu'un d'autre que moi rencontre le même problème. Si je ne répond que par mails, personne d'autre que moi ou le SAV n'est au courant de nos échanges/solutions.

    Du coup, personne ne sait comment je peux empêcher Bitdefender de surveiller la partie HDMI du HUB pour éviter ce message ?

    Au fait, mon message est bien marqué "Résolu", alors qu'en fait, il devrait être justement marqué comme répondu.

    Regarde la capture ;-).


  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonsoir @Laserman49,

    Peut-être une solution :

    Est ce que vous avez pensé à désactiver l'analyse des périphériques externes sur votre logiciel Bitdefender?

    Tenez nous informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • @Laserman49,

    Oui, c'est la traduction automatique sur le forum, ça devrait dire "répondu", mais à la place ça a traduit "résolu".

    Vous obtenez des réponses en anglais et en français puisque nous ne pouvons pas tous parler français et je m'inclus ici, donc j'utilise également Google Translate. Dans tous les cas, si vous faites un clic droit n'importe où sur le fil, vous pouvez sélectionner "traduire en français/anglais", selon la langue du commentaire/du fil.

    Si nous ne pouvons pas trouver la cause première ici, alors il sera nécessaire que quelqu'un avec des capacités plus techniques conseille et c'est pourquoi nous vous recommandons de contacter les ingénieurs du support, car il s'agit d'une notification Windows et je ne sais pas exactement comment c'est connecté à l'antivirus dans ce cas ou ce qui se passe exactement en arrière-plan car il n'y a pas suffisamment d'informations pour diagnostiquer cela.

    Cordialment,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Dans tous les cas, vous êtes invités à publier la solution ou les étapes de dépannage ici, après avoir contacté les équipes de support

    De cette façon, nous pouvons également aider d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer cela à l'avenir

    Parce que c'est ça la communauté, après tout.

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • OK, merci pour ces informations, j'attend quelques jours ici, au cas ou quelqu'un saurait me donner une réponse, et j'irais poster un mail autrement.

    Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment on fait ça s'il vous plait ?

  • C'est connecté à Windows par l'Antivirus parce que lorsque je débranche le HUB, et que l'Antivirus est actif, j'ai le message d'erreur, lorsque je le branche mais que j'ai désactivé l'Antivirus je n'ai PAS le message d'erreur.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (mai 2023)

    Bonjour @Laserman49,

    Comme il s'agit d'un problème jamais vu auparavant, je vous donne une piste simple mais cela reste peu probable pour l’efficacité de cette solution :

    Antivirus -> Paramètres -> Désactiver les 3 options suivantes : Analyser les CD & DVD ; Analyser les clefs USB ; Analyser les disques réseau connectés. (Facultatif) : si vous le souhaitez, vous pouvez même mettre votre périphérique en exception.

    Redémarrer votre PC et regarder si votre notification s'affiche encore ou non.

    Tenez nous informé.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Merci pour la réponse.

    J'ai déjà fait cette manipulation, mais la notification est toujours présente au redémarrage du PC.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    dans ce cas contacte le support technique:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).

    bonne soirée.

  • Merci pour la réponse.

    Je viens d'envoyer le mail, plus qu'à attendre la réponse, et je vous tiens au courant.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir laserman49,

    ok tiens nous au courant.

    bonne soirée.