Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

À chaque démarrage du pc nouveau périphérique détecté (micro-sd) -> analyse

Options

Bonjour,

À chaque fois que je démarre mon pc portable Bitdefender détecte ma micro-sd comme étant un nouveau périphérique alors que celle-ci n'est jamais retirée. Donc si je démarre mon pc 20 fois dans la journée il va analyser 20 fois ma micro-sd.

Je suppose que l'analyse ne devrait pas se lancer aussi souvent.

Merci!

Meilleure réponse

  • rené69
    rené69 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    et le paramètre de la clé USB est en auto ?

    sinon peut-être que sur votre pc la micro-sd est reconnu comme USB ;

    un teste sur désactivé pourrait peut-être régler le problème.

Réponses

  • rené69
    Options

    Bonjour

    Il est possible de désactivé mais c'est risqué suivant ou vous êtes car en automatique pour Bitdefender. rien ne prouve que personne n'a eu accès à votre micro-sd pendant que votre pc était éteint donc c'est son rôle sécuritaire de recontrôlé a chaque redémarrage.

    Sinon dans paramètre

    vous avez 3 possibilités mais il y a un risque et c'est a vous de l'évaluer suivant l' environnement.

    Pour moi en auto c'est la sécurité recommandé .

    Mais si pour vous suivant votre environnement .. A vous de jugé si pour quelques secondes gagnées cela vaut de prendre un risque ?

    Cordialement René

  • Ah d'accord je comprends la logique.

    Je viens de vérifier et ce champs est positionné sur "désactiver"

    Peut-être du coup Antivirus -> Avancés -> Analyser au redémarrage (positionné sur off) ?

    Le portable reste en permanence chez moi

    Merci !

  • Antivirus -> Avancés -> Analyser au redémarrage (positionné sur off)

    ça change rien. L'analyse de la micro-sd se fait quand même (environ 4 minutes à chaque fois)

  • Effectivement c'est bien ça.

    Par contre du coup si j'insère une clé usb l'analyse automatique ne se lance plus.

    Merci!

  • rené69
    Options

    Donc l'idéal serait auto mais pour votre cas pour USB paramètre =(demander à chaque fois ) comme ça c'est vous qui choisissez

    bonne soirée

    René