Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mode Alerte qui se désactive tout seul

Options
actdid
actdid

Bonjour,

Le Mode Alerte du pare-feu se désactive tout seul depuis quelques jours. Il semblerait que ça se produise depuis la dernière maj qui informait d'un redémarrage de bitdefender après la maj. Le problème se produit de la même façon sur 2 ordi différents avec 2 OS différents (un PC windows10 et un PC windows7). Le mode alerte est désactivé au démarrage, et malgré le fait de le réactiver, il se désactive tout seul après quelques dizaines de minutes; on peut le réactiver, ça recommence.

Je précise également que je n'ai pas activer le Profil Automatique dans Utilitaires.

J'ai essayé de mettre un mot de passe pour protéger les paramètres bitdefender, ça na rien donné. J'ai essayé de désactiver les MAJ, ça na rien donné non plus, le problème persiste. J'ai du mal a croire que ça puisse être un problème d'installation vu que ça se produit sur 2 machines avec 2 OS différents.

Que faire?

Merci

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Modifié (10 mars)
    Options

    Bonjour @actdid

    Je pense que le mieux serait de contacter le support technique depuis la page ci-dessous, afin de faire remonter votre problématique.

    Une fois sur cette page sélectionnez votre "problématique" et suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance Bitdefender".

    Ensuite, choisissez le mode de communication souhaité (chat, téléphone ou courriel). Privilégiez le chat pour une prise de contact rapide.

    Par ailleurs, je me permets de vous conseiller de générer un "journal de l'outil de support Windows" qui pourrait être utile aux équipes du support. Celui-ci, pourrait vous le demander pour déterminer avec précision le dysfonctionnement.

    Vous trouverez ci-après l'article vous expliquant comment générer le "journal d'analyse" :


    Vous pourrez transmettre le journal d'incidents au support depuis cette page s'il est trop volumineux :


    Merci de nous tenir informés.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Mathieul615
    Options

    actdid avez-vous trouvé une solution ? Car j'ai le même problème depuis la dernière mise a jour.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonjour @Mathieul615

    Comme je l'ai expliqué à @actdid dans mon commentaire précédent, il faut contacter l'assistance de Bitdefender.

    Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir vous référer à mon commentaire précédent.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • actdid
    actdid
    Modifié (11 mars)
    Options

    Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de contacter l'assistance Bitdefender, j'ai généré un "journal de l'outil de support Windows" comme l'indique TaxiMagicien42 (merci de votre réponse), et je ferais ça dès que possible.

    En tout cas, sur le forum anglophone, je constate qu'il y a d'autres utilisateurs impactés par ce problème.

    Donc à suivre ...

  • KIRILOU
    Options

    Bonjour, idem même problème !!! impossible d'activer le Mode Alerte du pare-feu

    Je cherche toujours une solution...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir KIRILOU,

    contact le support technique:

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • actdid
    Options

    J'ai reçu un mail du Support Bitdefender cette après-midi m'indiquant:

    "Je suis heureux de vous informer que le problème que vous avez signalé devrait être résolu dans la dernière version. Veuillez mettre à jour Bitdefender et nous faire savoir si le problème persiste."

    Le "devrait" me pousse à rester prudent, donc à voir....

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonjour @actdid

    Merci pour cette information.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • actdid
    Options

    Bilan après 2 jours: le problème persiste.

    Par contre je pense avoir identifier les moments où cela se produit: à chaque fois qu'on passe quelque chose en plein écran. Un jeu en plein écran via steam et le Mode alert se désactive direct. Pareil avec une vidéo YouTube depuis un navigateur, ou une vidéo locale depuis un lecteur installé, ou encore depuis un logiciel d'image qu'on utilise en plein écran. Bref: Plein écran = désactivation du Mode Alert.

    Si d'autres personnes qui ont ce problème peuvent confirmer cela ...

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Modifié (21 mars)
    Options

    Bonsoir @actdid

    Merci pour votre retour.

    Je ferais un test demain, pour voir si je rencontre la même chose.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • mmx
    Options

    Bonjour,

    Je confirme que le mode alerte se désactive dès qu'on lance un jeu vidéo et ne se réactive pas quand on le quitte. Ce qui pose de sérieux problème ! J'ai contacté le support qui m'a conseillé de désinstaller complètement avec leur outil puis de redémarrer et réinstaller. Personnellement, je n'avais pas besoin d'eux pour faire cela ! Et bien sûr, comme je m'en doutais, après redémarrage et réinstallation complète le problème reste le même !

    Pour info, je n'ai pas les profils d'activés.

    Bitdefender sans le mode alerte, ça ne m'intéresse plus. C'est important de savoir quel programme veut dialoguer avec l'extérieur.

    Bonne journée en attendant une meilleure version.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonjour mmx,

    Dans ce cas contact a nouveau le support technique,qui qui pourront te demander d'effectuer des manipulations ou leurs envoyer des logs.

    Tiens nous au courant.

    Bon week-end.

  • mmx
    Options

    Bonjour,

    Tout cela est déjà fait. Si vous aviez bien lu ce que j'ai écris, j'ai déjà contacté le service support et fait ce qu'ils m'ont demandé après qu'ils aient reçu mes logs.

    Maintenant, comme ils l'ont dit dans le dernier mail que je viens de recevoir :

    ---------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs qui le corrigeront dès que possible par mise à jour automatique.

    Nous vous tenons au courant dès que nous avons plus d'informations sur le correctif. Nous sommes sincèrement désolés des éventuels problèmes occasionnés et nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

    Merci de votre compréhension et gentillesse.

    Cordialement,

    ---------------------------------------------------------------------------

    Bon dimanche.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir mmx,

    oui j'ai tres bien lu ton message donc dans ce cas maintenant il faut attendre que les developpeurs corrige ce probleme qui se fera par mise a jour.

    bonne soirée.

  • blanc
    blanc ✭✭✭
    Options

    j ai le meme probleme a ce jour, le mode alerte se desactive seul !

  • mmx
    Options

    Ce n'est toujours pas réglé….

    J'ai l'impression qu'ils s'en foutent en parlant poliment ! Plusieurs semaines et aucune correction !

    Le mode alerte se désactive tout seul à chaque fois qu'on lance un jeu vidéo mais pas que !

    Certaine programme le désactive aussi.

    Je rappelle que les profils ne sont pas activés et qu'il ne se réactive PAS !

    J'utilise Bitdefender sur les ordinateurs du foyer depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu ce problème.

    Je commence à regarder ce qu'il se fait ailleurs.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonjour mmx,

    Ne t'inquiète pas les développeurs travaillent très bien sur le problème même si cela prend du temps.

    Essaie de relancer le support technique mais tu aura la même réponse.

    Sache que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!!!!!

    Bonne journée.

  • mmx
    Options

    Ca ne sert à rien de les relancer.

    J'ai fait tous ce qu'ils m'ont demandé.

    Ensuite, ils m'ont répondu que ça serait réparé dans la prochaine MAJ.

    Bonne journée

  • actdid
    Options

    Je confirme 2 choses:

    1- Le problème ne s’arrête pas au lancement de jeux vidéo, mais bien au passage en plein écran dans tous les cas de figure: jeux vidéo, logiciel, navigateur, page web ou élément de page web comme une vidéo youtube, ….


    2- ça n'est toujours pas réglé et ça va faire 1 mois. C'est long pour un problème de sécu. Et le fait de n'avoir aucunes infos sur un hypothétique avancement n'aide pas ….


    Alors je vais faire comme le support m'a dit: attendre ⏳️

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Oui le mieux c'est d'attendre la mise a jour.

    Bonne aprèm.

  • mmx
    Options

    Oui, je pensais que ça venait des jeux, mais effectivement, quand je lance autre chose par exemple une VM en plein écran le mode alerte saute…

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonjour mmx,

    Oui le mieux c'est d'attendre. Bonne soirée.

  • Ce n'est toujours pas résolu ! Le mode alerte continue de se désactiver en plein écran.

    À quand la mise à jour afin de corriger le problème ?

  • mmx
    Options

    Je pense qu'ils attendent que l'on parte à la concurrence.

    Dans mon métier, on fait des sauvegardes et des snapshots avant toutes mises à jour au cas ou ça ne fonctionne pas correctement.

    Là, ça commence à faire trop longtemps !

  • blanc
    blanc ✭✭✭
    Options

    Il est inaccceptable que ce bug perdure autant de temps ! Un parefeu sans mode alerte c est une passoire ! Reponse du support technique ; il faut attendre !

  • actdid
    Options

    D'après le forum anglophone, le problème serait réglé (à vérifier dans les faits) avec la mise à jour 27.0.35.146.

    Maintenant il faut attendre de l'obtenir …


  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir actdid,

    pour l'instant je suis encore a la version 27.0.35.140.

    comme tu dis il faut attendre quel soit deployer.

    bonne soirée.

  • actdid
    Options

    Je suis passé en 27.0.35.147. et pour l'instant je constate que ça a l'air effectivement d'être réglé, le Mode Alerte reste bien actif. Je vais rester quelques jours à garder ça à l'oeil pour être sur que c'est 100% résolu …

  • blanc
    blanc ✭✭✭
    Options

    Apres verification le probleme vient d'etre resolu avec la mise a jour 27.0.35.147 ,soyons tout de meme vigilant

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonsoir,

    Si le problème est résolu tant mieux, mais restons vigilants.

    Bonne soirée.

  • mmx
    Options

    Bonjour,

    Avec la version qui vient de passer en 27.0.35.147 Le problème avec le mode alerte en passant en plein écran

    a l'air d'être réglé.

    A suivre…

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonjour mmx,

    Content que ton problème soit résolu.

    Bonne journée.