Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Conflit avec une autre application : Kdrive

Options

Bonour,

Depuis maintenant quelques semaines, mon application Kdrive de Infomaniak (synchronisation de données dans le cloud genre dropbox ou oneDrive) ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionne depuis des années conjointement avec Bitdefender.

Après investigation, il s'avère que suite à une mise à jour chez Bitdefender, le module "prévention d'attauqe réseau" empèche l'exécution de cette application.

Pourriez-vous me dire comment procéder afin de les rendre à nouveau compatible ? J'aimerais ne pas avoir à choisir entre Bitdefender et mon logiciel de stockage dans le clous.

Merci

Meilleure réponse

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (septembre 2023) Réponse ✓
    Options

    bonsoir arenor66,

    et si tu ajoute en exception ton appli ça donne quoi?

    bonne soirée.

Réponses

  • Merci.

    En effet en ajoutant les deux exécutables "Kdrive.exe" et "Kdrive_client.exe" en exception dans "advance thread defense" cela a permi à mon app de refonctionner.

    J'ai dû toutefois créer une tâche planifiée retardée pour lancer kdrive au démarrage de windows 11 car bitdefender empèche encore son redémarrage automatique au reboot.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonsoir arenor66,

    Donc ton problème est résolu?

    Bonne journée.

  • Oui merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir arenor66,

    ok de rien.

    content que ton probleme soit resolu.

    bonne soirée.

  • abelleba
    Options

    Bonjour,

    J'ai aussi Kdrive installé et BD ne manifeste rien de particulier contre lui.

    Il n'empêche pas non plus son démarrage avec Windows...

    Par contre il m'est arrivé que certaines synchro soient très longues. Surveillance de BD en fond?...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir abelleda,

    oui si l'analyse disque reseau est activer.

    pour en etre certain a mon avis contacte le support technique:

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • abelleba
    Modifié (21 mars)
    Options

    Merci @fedor pour ta réponse.

    C'est le cas, donc ça expliquerait un temps d'analyse plus élévé, exact.

    Bonne soirée également!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour abelleda,

    ok de rien.

    si tu contact le support technique,tiens nous au courant.

    bonne aprem.

  • abelleba
    Options

    Bonjour fedor,

    Je n'y manquerai pas.

    Bonne fin de journée.

  • abelleba
    Options

    Je viens de recevoir une réponse du support technique et comme promis, voici l'extrait principal de cette réponse:

    "D'après les informations que vous avez fournies et la nature des fonctionnalités de Bitdefender, l'activation de la fonction "Network Disk Scan" peut théoriquement affecter les temps de synchronisation avec les disques virtuels du cloud. Cette fonction analyse les emplacements du réseau à la recherche de menaces, ce qui pourrait ajouter une certaine surcharge aux opérations du réseau, y compris la synchronisation avec le stockage dans le nuage. Toutefois, l'ampleur de cet impact peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs tels que la vitesse de votre réseau, la taille et le type de fichiers synchronisés, ainsi que les performances générales de votre système."

    Voilà donc la cause, ou une cause probable de ralentissement quand il y a synchronisation cloud.

    Quoi qu'il en soit, s'agissant de ralentissement "raisonnable", c'est le prix à payer pour une sécurité accrue, et c'est très bien ainsi.

    Merci à fedor et à tous!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir abelleda,

    ok de rien.

    content que ton probleme soit resolu.

    bonne soirée.