Le parrefeu de Bitdefender bloque l'accès à Home-Assistant

Options

Bonjour,

Je viens d'installer Bitdefender Internet Security.
Je suis obligé de désactiver le parefeu pour accéder à mon Home-Assistant.

J'ai pourtant créé une règle qui autorise tous les trafics de toutes les applications vers l'@IP de mon Home-Assistant.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
En vous remerciant,

Marc

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir Markef,

    essaye ceçi:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/23380/

    si le probleme persiste il faudra contacter le support technique.

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Markef
    Options

    Bonjour,

    Et merci de ta réponse.

    J'avais fait des recherches avant de poster ce sujet et avais vu et appliqué cette procédure.
    Sans succès….

    Ce qui ne retire rien à mes remerciements. :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (9 mai)
    Options
  • Markef
    Options

    C'est le tuto que j'ai utilisé pout faire ma règle.

    J'ai créé une règle qui devrait autoriser tout trafique entre mes deux PC et ni la connection sur le port 8123 ni la connection en RDP ne fonctionnent. :(

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Dans ce cas attendre l'intervention de l'administrateur du forum @Alexandru_BD demain ou contacter le support technique.

    Bonne soirée.

  • Markef
    Options

    Merci

    A toi aussi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir Markef

    envoye ton probleme au support technique:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Markef
    Options

    Ok,
    Merci.
    Je vous dirai

  • Markef
    Options

    Heu…

    Je commence à me poser des questions :

    Impossible de contacter l'assistance pour un problème de captcha…

     Ca devient compliqué.

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    Options

    It's a known issue and has been reported to Bitdefender support. You'll need to wait for some time until it's resolved.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Markef
    Options

    Ok,

    Je ressayerai plus tard.

    Merci

  • Markef
    Modifié (28 mai)
    Options

    Bonjour,

    Vous m'aviez demandé de vous tenir au courant ce qui est normal.

    Je ne sais pas quoi penser de positif du support de Bitdefender. Pour moi l'informatique est une science exacte mais là…

    Pour faire court, je vous fais copie du dernier échange que j'ai eu avec le support :

    Madame, Monsieur,

    J'ai acquis 10 licences Bitdefender il y a un mois maintenant et je n'ai toujours pas validé le déploiement de la solution.
    Je suis toujours sur une seule machine en test de validation.
    J'ai même été obligé de racheter 3 licences Kaspersky que pourtant je voulais ne plus utiliser.

    Voici la topologie de mon réseau :


    La machine dont l'adresse est 192.168.1.198 est une machine sous Debian qui sert de serveur de Domotique (Home-Assistant).

    Cette machine vérifie toute les 180 seconde la présence des autres périphériques réseau en envoyant un ping (un seul).

    Ce ping est interprété par Bitdefender comme une attaque. Bitdefender bloque les communications provenant de cette adresse IP. Pour contourner le problème, pour l'instant, vous m'avez demandé de désactiver l'analyse des ports.

    En désactivant l'analyse des ports, cela fonctionne, mais cette solution n'est pas satisfaisante.
    Avant de demander votre assistance, j'avais créé une règle qui autorise toutes les applications, sur tous les ports, sur tous les protocoles, allant et provenant de 192.168.1.198. 

    Cette règle ne fonctionne pas. Et à aucun moment vous ne m'avez indiqué pourquoi. 

    Je ne comprends pas pourquoi vous me demandez maintenant de tester de nouvelles règles pour mon adresse IP externe. Raison pour laquelle je vous indique la topologie de mon réseau. Si à vos yeux ce test est justifié, je trouverai normal que vous m'expliquiez votre logique.
    La chose normale serait de faire fonctionner une règle autorisant toutes les communications provenant de l'@IP 192.168.1.198 et d'en réduire ensuite la portée en précisant les ports et les protocoles réellement utilisés.
    Je reviens donc à ma question première : 
    Pourquoi cette règle ne fonctionne pas ?



    En vous remerciant pour votre réponse, espérant pouvoir un jour déployer Bitdefender sur mes machines,

    Cordialement, 

    Et voici la réponse du support :

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour l'explication détaillée.

    Afin d'essayer de résoudre le problème, veuillez essayer une règle uniquement pour le port.

    Supprimez toute adresse IP et tapez le port dans la case de l'adresse distante.

    Assurez-vous également de redémarrer l'ordinateur avant de confirmer si la règle fonctionne ou non, car cela est parfois nécessaire.

    Si le problème persiste, veuillez essayer de taper le port dans la case de l'adresse locale à la place.

    Assurez-vous de le retirer de la case de l'adresse distante, ne le laissez pas dans les deux cases.

    Faites-nous savoir si cela fonctionne.

    Passez une bonne journée !

  • Markef
    Options

    Bonjour,

    Vous m'avez demandé de vous tenir au courant ce qui est bien normal.

    Je vous mets en copie le dernier échange que j'ai eu avec le support :

    Madame, Monsieur,

    J'ai acquis 10 licences Bitdefender il y a un mois maintenant et je n'ai toujours pas validé le déploiement de la solution.

    Je suis toujours sur une seule machine en test de validation.

    J'ai même été obligé de racheter 3 licences Kaspersky que pourtant je voulais ne plus utiliser.

    Voici la topologie de mon réseau :

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir Markef,

    dans ce cas recontact le support technique pour qu'il pousse un peu plus les inverstigations concernant ton probleme:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

    bon week end.